des film lesbi

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Scully
Messages : 88
Inscription : jeu. mai 12, 2016 4:43 pm

Re: des film lesbi

Message par Scully »

My summer of love deux jeunes filles et exploration de la sexualite. Sorti en 2004.

Image
Sarablue
Messages : 7552
Inscription : mer. janv. 30, 2008 8:36 pm

Re: des film lesbi

Message par Sarablue »

Bon.
Je ne savais pas trop dans quel topic mettre ça parce que "les 95 meilleurs films lesbien" ça ne me paraissait pas approprié...


Donc aujourd'hui j'ai vu La reine garçon


[youtube]-I8-mukdG98[/youtube]

C'est une biographie partielle de la reine Christine de Suède (1626 - 1689) , depuis son accession au trône jusqu'à son abdication 10 ans plus tard.

Cette reine était connue entre autres, pour ses amours bisexuelles notoires et une certaine androgynie (il y a des rumeurs, invérifiées qui la donnent pour intersexe ce qui aurait expliqué son physique atypique et son goût pour alterner selon ses envies, les costumes et les activités aussi bien dites féminines que masculines bien qu'elle ait aussi et surtout élevée comme un garçon et a pu aussi donc développer des goûts naturels pour certaines activités réservées aux habituellement aux hommes, ce qui n'aurait pas pu arriver si elle n'avait été l'héritière du trône)


Quoiqu'il en soit, ici, on s'intéresse plus particulièrement à son accession au trône et à son ouverture à la philosophie de Descartes MAIS aussi (et c'est ça qui m'amène à poster ici) à sa liaison avec une de ses suivantes, la comtesse Ebba Sparre (1629 - 1662)

C'est assez bien joué (en tout cas les deux actrices principales m'ont paru très crédibles. Mention spéciale à Malin Buska, la reine Christine qui, à mon sens, a vraiment su rendre les émotions diverses et variées qui traversent le personnage. Une très bonne actrice (à tous les niveaux Image)).


Ce film n'a bénéficié d'aucune publicité et a été extrêmement peu distribué (sur Paris en tout cas, c'est la galère pour le voir et je crains qu'il ne reste à l'affiche que jusqu'à mardi 17 inclus) donc je vous invite à le voir comme vous pourrez.

Et si vous doutez encore :hehehe:
Spoiler : :
[youtube]SolARRQnyUU[/youtube]
Alicia
Messages : 381
Inscription : lun. sept. 05, 2016 7:32 pm
Localisation : 93

Re: des film lesbi

Message par Alicia »

Je l'ai vu une première fois (je ne m'attendais pas à ça...) et j'y suis retourné...

[youtube]gwIvTIqVfsM[/youtube]
Ealya
Messages : 13
Inscription : sam. janv. 28, 2017 11:30 pm

Re: des film lesbi

Message par Ealya »

En regardant la bande-annonce de "Mademoiselle", je me suis dit: "Mais... Mais... C'est un remake de "Fingersmith" ça !!". Et effectivement, dans le texte de fin il est marqué "Inspiré par le roman "Du Bout des Doigts" de Sarah Waters".

Bon du coup je fais la promo du film "Fingersmith" ou "Du Bout des Doigts" (en français), qui est vachement bien ! Je tâcherai de regarder ce que vaut "Mademoiselle", même si je vais avoir du mal à mettre de côté le premier film sur ce livre ^^' (qui est super aussi ! Je sais que c'est pas le bon topic pour parler de livre, je dis juste qu'il est super et qu'il faut le lire, pour ceux qui aiment lire)...
Laharl
Messages : 1197
Inscription : sam. avr. 09, 2011 11:33 am

Re: des film lesbi

Message par Laharl »

Ealya a écrit :En regardant la bande-annonce de "Mademoiselle", je me suis dit: "Mais... Mais... C'est un remake de "Fingersmith" ça !!". Et effectivement, dans le texte de fin il est marqué "Inspiré par le roman "Du Bout des Doigts" de Sarah Waters".

Bon du coup je fais la promo du film "Fingersmith" ou "Du Bout des Doigts" (en français), qui est vachement bien ! Je tâcherai de regarder ce que vaut "Mademoiselle", même si je vais avoir du mal à mettre de côté le premier film sur ce livre ^^' (qui est super aussi ! Je sais que c'est pas le bon topic pour parler de livre, je dis juste qu'il est super et qu'il faut le lire, pour ceux qui aiment lire)...
Ouais, j'ai vu aussi la télésérie adaptée du livre - et ça commence à dater - avant Mademoiselle. Et avec les souvenirs que j'en avais, ça m'a méchamment gâché la surprise, du moins jusqu'à la motié car je ne savais jusqu'où allait l'adaption. Donc j'ai trouvé l'histoire de Mademoiselle assez plan plan.
Par contre, au niveau des décors, le mélange des styles entre art occidental, japonais et coréen, j'ai trouvé ça pas mal.
celavie67
Messages : 125
Inscription : lun. juil. 11, 2016 5:10 am

Re: des film lesbi

Message par celavie67 »

Je viens de regarder Jenny's wedding ou "marrions nous" en VF, il est de 2015, c'est avec Katherine Heigl et Alexis Bledel (qui joue la fille dans Gilmore Girls), j'ai beaucoup aimé.

Je croyais que c'était une comédie romantique mais en fait c'est sur le coming out de K.Heigl auprès de sa famille et sur ses relations avec celle-ci, quelque part la relation avec sa copine est secondaire. J'ai aimé parce que c'est une famille aimante, normale, et malgré tout cette révélation a des répercussions sur tout le monde, ça arrive alors que K.Heigl a quitté la maison depuis longtemps et ce n'est pas anodin. Les acteurs sont bons (surtout les parents), et je n'ai trouvé personne caricatural. Un bon moment.
makaylii
Messages : 10
Inscription : mer. juil. 18, 2018 10:19 pm

Re: des film lesbi

Message par makaylii »

2018

1 Anchor and Hope | England / Spain
The first movie on our list of the Best Lesbian Movies 2018 is the English/Spanish feature “Tierra Firme – Anchor and Hope”, a bittersweet romantic comedy with two powerful women as the main role. With space tight on their London houseboat, Eva is not happy when her partner Kat invites over her old friend Roger from abroad. Although, on second thought, it could be an answer to their desire to have a baby together. With great chemistry and an emotive and nuanced script, this is a smart, funny and bittersweet modern rom-com with a delightful twist.

English and Spanish, with English subtitles
Dates: 10th March 2018 | 17:30 Hours
Location: Ketelhuis 2


Axolotl Overkill | Germany
Next on our list is the raw and wild movie after the identically named bestseller by Helene Hegemann. Mifti is sixteen, looks like she’s twelve, acts like she’s in her mid-thirties, and has lived with her half-siblings in a shared Berlin apartment since the death of her mother. Her father is more interested in art than people; given this backdrop, going to school makes less sense than living life between parties, drugs, affairs and kitchen-table polemics. She‘s wild, sensitive, in love and obsessed with Alice, an older, enigmatic and attractive white collar criminal. Based on the popular novel with (almost) the same name.

German, English, Spanish and French, with English subtitles
Dates: 12th March 2018 | 17:45 Hours
Location: Ketelhuis 2

Becks | United States of America
Nothing better than a new love to forget your ex-girlfriend, right? Betrayed by her girlfriend, aspiring singer/songwriter Becks returns to small-town America and her ultra-religious mother. After some self-pitying couch potato time, she ventures out into the world again, with some scandalous affairs waiting to happen. Tony Award winner Lena Hall shines in this warm, sexy and fun tale of a love life going bad in all the good ways.

English, no subtitles
Dates: 09 March 2018 | 17:45 Hours
Location Ketelhuis 1

Embrasse-Moi! | France
Would this “female womanizer” have finally found the true one? Océane Rose Marie brings charm and charisma to this romantic comedy, which she stars in and directed. Her eccentric family, a hilarious gaggle of friends, and a seemingly unending roster of ex-girlfriends keep her busy. When her girlfriend dumps her, she immediately falls for Cécile, a sweet, shy photographer. In this irreverent film the ensemble cast shines as Océane’s meddling but devoted cohort speculates whether or not this fling will last.

French, with English subtitles
Dates: 11th March 2018 | 13:30 Hours
Location Ketelhuis 1
Messages : 7983
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:54 am

Re: des film lesbi

Message par »

makaylii a écrit :2018

1 Anchor and Hope | England / Spain
The first movie on our list of the Best Lesbian Movies 2018 is the English/Spanish feature “Tierra Firme – Anchor and Hope”, a bittersweet romantic comedy with two powerful women as the main role. With space tight on their London houseboat, Eva is not happy when her partner Kat invites over her old friend Roger from abroad. Although, on second thought, it could be an answer to their desire to have a baby together. With great chemistry and an emotive and nuanced script, this is a smart, funny and bittersweet modern rom-com with a delightful twist.

English and Spanish, with English subtitles
Dates: 10th March 2018 | 17:30 Hours
Location: Ketelhuis 2


Axolotl Overkill | Germany
Next on our list is the raw and wild movie after the identically named bestseller by Helene Hegemann. Mifti is sixteen, looks like she’s twelve, acts like she’s in her mid-thirties, and has lived with her half-siblings in a shared Berlin apartment since the death of her mother. Her father is more interested in art than people; given this backdrop, going to school makes less sense than living life between parties, drugs, affairs and kitchen-table polemics. She‘s wild, sensitive, in love and obsessed with Alice, an older, enigmatic and attractive white collar criminal. Based on the popular novel with (almost) the same name.

German, English, Spanish and French, with English subtitles
Dates: 12th March 2018 | 17:45 Hours
Location: Ketelhuis 2

Becks | United States of America
Nothing better than a new love to forget your ex-girlfriend, right? Betrayed by her girlfriend, aspiring singer/songwriter Becks returns to small-town America and her ultra-religious mother. After some self-pitying couch potato time, she ventures out into the world again, with some scandalous affairs waiting to happen. Tony Award winner Lena Hall shines in this warm, sexy and fun tale of a love life going bad in all the good ways.

English, no subtitles
Dates: 09 March 2018 | 17:45 Hours
Location Ketelhuis 1

Embrasse-Moi! | France
Would this “female womanizer” have finally found the true one? Océane Rose Marie brings charm and charisma to this romantic comedy, which she stars in and directed. Her eccentric family, a hilarious gaggle of friends, and a seemingly unending roster of ex-girlfriends keep her busy. When her girlfriend dumps her, she immediately falls for Cécile, a sweet, shy photographer. In this irreverent film the ensemble cast shines as Océane’s meddling but devoted cohort speculates whether or not this fling will last.

French, with English subtitles
Dates: 11th March 2018 | 13:30 Hours
Location Ketelhuis 1
Et à part nous copier des descriptions en Anglais pour faire de la pub, tu en as vu ou pas??
Lysie
Messages : 18
Inscription : lun. oct. 29, 2018 12:34 am

Re: des film lesbi

Message par Lysie »

Salut tout le monde,

Elena Undone: bien aimé.
Concussion: moins.

Sinon j'avais regardé La vie d'Adèle, et non je n'ai pas accroché.
Amstramgram
Messages : 4
Inscription : ven. nov. 23, 2018 9:40 am

Re: des film lesbi

Message par Amstramgram »

J'ai adoré "The Feels" par Jenée LaMarque. C'est un film émotions (vie,rire, reflexion...)
> Lors de leur enterrement de vie de jeune fille, l’une des futures mariées tombe des nues lorsque sa fiancée révèle publiquement qu’elle n’a jamais eu d’orgasme.

Il y a "Below her mouth" par April Mullen que j'ai trouvé sympa , un peu niais par moment mais. Perso je trouve les actrices principales canons et leurs rôles intéressant. C'est l'histoire en elle même qui est un peu bateau.
> Jasmine, une éditrice pour un magazine de mode, file le parfait bonheur auprès de son fiancé. Toutefois, son univers bascule lorsqu'elle fait la rencontre de Dallas, une femme séduisante au charme…

Et j'ai vu un autre il y a peu (que je n'ai pas aimé) c'est "Duck Butter" par Miguel Arteta. La thématique est en gros l'échec permanent des relations amoureuses
> Déçues par la fausseté des relations sentimentales, deux jeunes femmes imaginent une expérience sexuelle et amoureuse, celle de passer 24 heures ensemble. L'horloge tourne. L’honnêteté s'épuise.

Voilà! J'espère quand même que vous passerez un bon moment. Bon visionnage !! :content:
Répondre