des film lesbi

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
insyd
Messages : 3602
Inscription : mer. août 17, 2005 8:21 pm

Re: des film lesbi

Message par insyd »

Dernièrement j'ai regardé Battle of the Sexes. L'homosexualité n'est pas le sujet principal mais je l'ai trouvé sympa à regardé et historiquement intéressant. (surtout qu'on m'a demandé d'écrire une réflexion sur le sport au féminin.)
Queen of Leon
Messages : 1072
Inscription : jeu. mars 15, 2012 8:27 pm

Re: des film lesbi

Message par Queen of Leon »

insyd a écrit :Dernièrement j'ai regardé Battle of the Sexes. L'homosexualité n'est pas le sujet principal mais je l'ai trouvé sympa à regardé et historiquement intéressant. (surtout qu'on m'a demandé d'écrire une réflexion sur le sport au féminin.)
Oh oui j'ai adoré ce film ! Drôle et féministe !
Cashcash Girl
Messages : 110
Inscription : sam. nov. 30, 2013 7:02 pm

Re: des film lesbi

Message par Cashcash Girl »

Portrait d'une jeune fille en feu.
Excellent film de Céline Sciamma.

A voir au cinéma de préférence car au delà d'une très belle histoire, la musique et les images sont réellement top.

Pressez vous car c'est sorti mi septembre.
Avatar de l’utilisateur
michka
Messages : 1559
Inscription : dim. avr. 29, 2007 7:07 pm

Re: des film lesbi

Message par michka »

Je viens de voir "Deux". Et j'ai trouvé ça plutôt bien fait.
En plus Barbara Sukowa est super belle !
MimiGeignarde
Messages : 1479
Inscription : lun. déc. 22, 2008 11:35 pm

Re: des film lesbi

Message par MimiGeignarde »

Carol (2015) de Todd Haynes, avec Cate Blanchett m'a procuré et me procure encore beaucoup d'émotions. Je trouve le jeu de Cate Blanchett très fin. On n'est pas dans une histoire adolescente, ni dans une histoire tragique pour une fois et ça, ça fait du bien.

Bye bye blondie (2011/12) de Virginie Despentes, avec Emmanuelle Béart et Béatrice Dalle est également une histoire non tragique, qui donne de l'énergie, sans tomber dans le pathos.

Ces deux films ont en commun :
* histoire entre femmes adultes
* respect de l'autre et de ses différences
* violence non dirigée sur l'être aimé

(Je crois qu'avec tout ce qu'il se passe aujourd'hui, on a besoin de voir ça.)
Répondre