Ciné : Le Nouveau Monde

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Mat

Ciné : Le Nouveau Monde

Message par Mat »

Le Nouveau Monde
De Terrence Malik
Avec Colin Farrell, Christian Bale, Noah Taylor, Q'orianka Kilcher, August Schellenberg, Wes Studi, Ben Chaplin, Christopher Plummer, Arturo Tointigh Adrian...
Durée : 2h30
Site internet : VO = http://www.thenewworldmovie.com/ VF = http://www.decouvrezlenouveaumonde.com

L'affiche française pas belle :

Image

La jolie affiche américaine : lol

Image

Synopsis :
C'est l'histoire épique de la rencontre entre les britanniques et le peuple indigène en Amérique au moment de la fondation de Jamestown en 1607. Inspiré de la légende de John Smith et Pocahontas, le réalisateur Terrence Malick transforme une histoire classique en une exploration saisissante d'amour et de chagrin. C'est un éloge à l'Amérique de jadis et l'Amérique qui devait encore se faire. Avec à l'arrière-plan le développement historiquement correct de la Virginie, Malick crée l'histoire dramatique de deux puissants personnages, - une jeune et noble indigène passionnée et un aventurier ambitieux -, déchirés entre les exigences irréfutables de leurs devoirs de citoyen et les désirs imparables du coeur humain.

Image

Mon humble avis :
C'est beau la nature, c'est beau l'eau, c'est beau le vent, c'est beau la flore et la faune. Et c'est beau ce film de Malick qui après le magnifique "La ligne Rouge" nous emmène au début de la colonisation et la possession des terres américaines. C'est beau car il sait filmer le bougre. Il sait s'arrêter sur un champ d'herbe balayé par le vent, sur une jeune femme qui se prend pour le vent.

Image

En revanche, je n'ai pas trouvé qu'il avait bien su raconter ce qu'il voulait dire. Trop de voix-off, trop de philoso-pori-fie. J'ai eu du mal à rentrer dedans. Et j'avoue que la fin du film a été libératrice (je crois que je n'étais pas le seul, à commencer par ma copine !!!!).

Farrell passe vraiment toujours aussi mal devant une caméra. Pocahontas est magnifique. Bale est... ben boff sans plus.

Image

Non vraiment la nature de Malick prend une place de plus en plus importante dans ses films et cette fois ci je crains qu'elle n'ai le premier rôle... en même temps : c'était un nouveau monde dont nous parlait Malick, un monde originel souillé.

Mais est ce que ça vaut vraiment le déplacement ?? Perso je vous mets en garde...
Olivier

Message par Olivier »

en plus ça lui va pas les longs cheveux... :lol:
anchois-man

Message par anchois-man »

C'est vrai qu'elle est classe l'affiche américaine !
Dommage pour Colin Farrell, car je l'ai bien apprécié dans "Alexandre", même si Oliver Stone précise dans les bonus que c'est un "pilier de bar" :lol:
Thunder Bird

Message par Thunder Bird »

[contribution effacée à la demande de son auteur]
Mat

Message par Mat »

J'avoue avoir bcp de mal avec Farell... :roll:

Et j'ai pas du tout aimé Phone Game :P (de toute façon les films de Schumacher, j'accroche presque jamais :? )
eskratzz

Message par eskratzz »

C'est clair que l'affiche américaine est plus "classe"...

J'ai vu un reportage sur ce film a la télé, et je me suis dit que j'irai peut etre le voir...
Maintenant au vue des prix des places de ciné, et les critiques faites sur ce film, je sais pas si je vais pas attendre la sortie en DVD :D
Thunder Bird

Mat

Message par Mat »

Thunder Bird a écrit :Mat, vas-tu réussir à te te seuvrer de BBM ? :D !
Je ne crois pas non !!!!!!! d'ailleurs je compte le revoir (pour la 3e fois, lundi prochain !!) lol
Thunder Bird a écrit :Tous tes avatars tournent autour de ce film, c'est rigolo :D ! On sent que ça t'a plu !!
Et c'est pas fini, vous allez en bouffer !!! disons que si je trouve mieux cette année, je mettrai un autre avatar, sinon je continue avec de nouveaux avatar de BBM !!!
Thunder Bird a écrit :Sinon, pour en revenir à Farell et Phone Game, bien sûr que beaucoup de films de Schumacher sont d'immondes bouses, alors là, oui, c'est pas moi qui vais te contredire !!
Clair, perso j'adore "Personne n'est parfait(e)" et surtout "Batman & Robin" !!!!!!!:lol:
Thunder Bird a écrit :Mais celui là, je l'ai beaucoup aimé, il était totalement prenant !!
Je l'ai vu en VF et j'ai été pris d'un mal de tête affreux, ils gueulent tous pendant le film, ça m'a gonflé et puis la fin : grosse déception mais je retournerai bien le voir à la télé....
Thunder Bird

Répondre