Alors voilà, tout à l'heure je réfléchissais aux films qui ont provoqué une émotion assez intense chez moi. Ce genre de film qui, lorsque vous l'avez regardé, vous laisse tellement dans un sale état que vous savez pertinemment que vous ne le reverrait probablement jamais !
Pour ma part il y a Mommy, le film québecois de Xavier Dolan. J'ai eu le "malheur" de le voir au cinéma et je priais pour que les gens ne m'entendent pas renifler. Il m'a tellement retourné que j'ai rien dormi la nuit suivante. Je le reverrais donc jamais, blocage.
Il y a aussi le film Extrêmement fort et incroyablement près. Le sujet me touchait particulièrement, et pareil, je l'ai vu au cinéma et j'ai chialé comme pas possible. J'étais là : "allez calme toi, c'est un film, calme toi", je finissais par me calmer et HOP, une autre scène horriiiiible débutait, et je recommençais à pleurer comme un bébé.
Dans un autre registre, il y a eu Match Point. Ce film n'a pas eu l'honneur de me faire pleurer. Je crois que j'ai rarement vu un film capable de me mettre autant en colère ! J'ai détesté les hommes pendant longtemps après ça... (je sais, je suis quelqu'un de tout à fait extrême haha.) Je peux plus me voir la tête de l'acteur qui joue dans le film, quand je le vois je suis énervée, et je pourrais jamais revoir ce film parce que je suis certaine qu'il me laissera dans le même état que la première fois. Des fois je me prends des petits coups de folies et je me dis "Allez, regarde-le pour voir !", mais non, non non, je peux pas. Vraiment.
Bref. Et vous ? Je vous écoute.