Quelle est la scène la plus sexy?

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
anchois-man

Message par anchois-man »

Lu sur canoe.com

La compagnie de DVD Lovefilm vient de publier les résultats d’un sondage qui a déterminé que la scène de la fessée du film Secretary avait été élue moment le plus sensuel sur pellicule, en tête d'une liste où figurent les dix scènes favorites de ce genre.

Image
Laura Elena Harring et Naomi Watts dans Mulholland Drive

La scène de Secretary préférée par les cinéphiles montre Lee (incarnée par Maggie Gyllenhaal) se faire donner la fessée par son patron (James Spader).

Le frère de Maggie n’a pas fait trop mal non plus dans le département des scènes torrides, puisque le baiser de Jake Gyllenhaal et de Heath Ledger dans le film d’amour entre cowboys homosexuels, Brokeback Mountain, a été élu numéro deux sur cette liste.

D’autres mentions notables à ce palmarès de l’amour fougueux comprennent notamment une scène du film Out Of Sight avec George Clooney et Jennifer Lopez ainsi que la première scène de Beatrice Dalle avec son collègue Jean-Hugues Anglade dans le classique de 1986, 37°2 le matin.

Les dix scènes les plus chaudes du cinéma:

Image

1. Secretary (2002) - La fessée reçue par Lee (Maggie Gyllenhaal) des mains de son patron (James Spader).

2. Brokeback Mountain (2005) - Le baiser unissant Jack (Jake Gyllenhaal) et Ennis (Heath Ledger).

3. Out of Sight (1998) - La tension sexuelle palpable lorsque Jack (George Clooney) enferme Karen (Jennifer Lopez) dans le coffre de sa voiture.

4. 37°2 le matin (1986) - La torride scène d’ouverture entre Betty (Beatrice Dalle) et Zorg (Jean-Hughes Anglade).

5. Cruel Intentions (1999) - Un baiser lesbien entre les personnages de Selma Blair et de Sarah Michelle Gellar.

6. Wild Things (1998) - La scène notoire du lavage de voiture avec Neve Campbell et Denise Richards.

7. Rear Window (1954) - J.B Jeffries (James Stewart) est tiré du sommeil par un baiser de sa douce (Grace Kelly).

8. The Fabulous Baker Boys (1989) - Susie (Michelle Pfeiffer) chante Makin' Whoopee sur le piano.

9. Mulholland Drive (2001) - Betty (Naomi Watts) partage un lit avec une brune mystérieuse (Laura Harring).

10. The Hunger (1983) - Une scène d’hémo-séduction met en vedette la vampiresse Catherine Deneuve et sa proie Susan Sarandon.
fredouille

Message par fredouille »

je suis etonné qu'il n'y ai pas la scene du stip tease de Kim bassinger...
Avec Joe Cocker a la zique
Tawi

Message par Tawi »

Sur la photo de Mulholland Drive ce n'est pas Naomi Watts, mais Melissa George...

Et moi ça me sidère qu'il y ait la scène de Cruel Intentions, elle n'a rien de sexy... si ?
silly_rabbit

Message par silly_rabbit »

Ouais, moi aussi je suis étonné qu'il n'ait pas parlé de Kim Basinger dans 9 semaines 1/2... C'est quand même une scène très... sexy justement !

J'aurais aussi inclus Basic Instinct, Eyes Wide Shut et Belle de Jour (entre autres) mais bon...

Quant à Cruel Intentions (en français, le titre le plus débile de l'histoire du cinéma, Sexe Intentions...) je ne comprends pas sa place : c'est un film assez mal foutu, avec de l'érotisme pop-corn, et qui se dit adapté des "Liaisons Dangereuses" (relisons le bouquin les amis !!) alors qu'il n'en est rien.
En gros, pas terrible leur top 10... (sauf pour Mulholland Drive et La secrétaire)
cici

Message par cici »

moice que je trouve hallucinant c'est qu'on nage en plein fantasme hétéro avec essentiellement des scènes entre deux nanas dans des films destinés à un public généraliste (c'est pas des films spécialement homos quoi)...

du coup, c'est normal qu'il manque plein de scènes pouvant etre qualifié de torride mais entre couple hétéro.

bref c'est naze... :P
silly_rabbit

Message par silly_rabbit »

Je suis d'accord avec toi Cici, pour Mulholland Drive, ça correspond bien au fantasme hétéro, même si la scène entre Naomi Watts et Linda Elena Harring est très bien réalisée...
En revanche, la liste comprend Brokeback Mountain, et beaucoup d'hétéros ont été très choqués par la "crudité" (moi, ça ne m'a pas vraiment sauté aux yeux, mais je suis homo alors...) de certaines scènes, notamment celle de la tente.
Donc, la présence du film dans le top 10 prouve qu'on ne nage pas totalement dans le fantasme hétéro de base (après, je trouve que de mettre Brokeback Mountain dans la liste, ça fait un peu "on respecte un quota", mais bon...).
anchois-man

Message par anchois-man »

silly_rabbit a écrit :...
Donc, la présence du film dans le top 10 prouve qu'on ne nage pas totalement dans le fantasme hétéro de base (après, je trouve que de mettre Brokeback Mountain dans la liste, ça fait un peu "on respecte un quota", mais bon...).
Ils le respectent plutôt bien je trouve, Brokeback Mountain est quand même en seconde position dans la liste, ça va, je me serai attendu à une 5me ou 6me position pour un classement de ce genre.
keero

Message par keero »

moi perso, ya une scène que je trouve super mimi c'est dans un air de famille, celle où Jaoui se réconcilie avec Daroussin, à la fin du film... j'adore^^ ça me fait remonter mes sentiments de midinette-ado...
sinon bien d'ak avec vous, y'a pleins de scènes de fantasmes lesbiens pro-hétéro dans cette liste... je trouve pas particulièrement sexy le baiser sarah michelle-gellar et Selma Blair comparé à d'autres...
Répondre