[Film] EVERY DAY (de Michael Sucsy)

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Goldenlight
Messages : 105
Inscription : jeu. nov. 29, 2018 12:14 pm

[Film] EVERY DAY (de Michael Sucsy)

Message par Goldenlight »

Every Day est un film de Michael Sucsy adapté du roman "Every Day" de David Levithan, le film est... Quoi, Minipoussin ? Image (private joke) le film est donc sorti en 2018 en Allemagne et aux Etats-Unis mais n'est pas encore sorti en France.
Image
Ce film raconte l'histoire d'une jeune femme, Rhiannon, qui tombe sort avec un garçon, Justin... Enfin... Le croyait-elle... Mais celui-ci, soudainement change complètement d'attitude envers elle, passant du garçon très tendre au garçon froid et totalement indifférent à Rhiannon... Il se trouve que Justin a une absence, une disparition du temps correspondant au temps qu'il a passé à être avec Rhiannon... Celle-ci est déboussolée et ne comprend pas ce qu'il se passe, pas plus que Justin de son côté, d'ailleurs...

Rhianon se rend à une fête et rencontre un autre garçon, Nathan qui commence à vouloir la séduire... Au fil des discussions, Nathan lui révèle que Rhiannon ne parle pas à Nathan mais à A., que c'était aussi A. qui était dans le corps de Justin. Pour prouver ce qu'il/elle vient de révéler à Rhiannon, A. lui redit des choses que Rhiannon et Justin s'étaient dites seul à seul. Il/elle révèle qu'il est tombé-e amoureux/amoureuse de Rhiannon, mais il/elle explique qu'il ne lui est pas possible de rester dans un corps plus qu'une journée. La journée suivante, A. intégrera un autre corps sans savoir lequel ce sera et sans pouvoir contrôler le phénomène. Chaque personne dont il/elle intègre le corps a ce qui arrive à Justin et ce qui arrivera à Nathan.

Il s'avère qu'A. n'a jamais connu autre chose, il/elle est comme ça depuis sa "naissance"...

Dans le film, A. intégrera des corps de garçons, de filles, de maigres, de gros, de Blancs, de Noirs, d'Asiatiques, etc...

Ce film comporte quelques incohérences comme le fait qu'A. puisse donner son numéro de mobile à Rhiannon alors qu'il ne peut pas avoir de mobile puisqu'il intègre à chaque fois un nouveau corps d'un habitant de la région sans savoir lequel à l'avance et sans pouvoir arrêter ou même ralentir ou accélérer le processus. Mais en dehors de ce menu défaut, le film est très intéressant et l'histoire est, à ma connaissance, vraiment novatrice.

L'histoire se résume à : peu importe le sexe (des protagonistes), l'amour est universel.

J'espère que le film sortira bientôt en France et qu'il sera disponible en DVD et en Blu-ray discs.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par Goldenlight le lun. déc. 10, 2018 7:12 pm, modifié 2 fois.
Wavy

Re: [Film] EVERY DAY

Message par Wavy »

J'espère aussi qu'il sortira prochainement en france, il à l'air génial.
Il me fait penser à un livre que j'ai lu où l'histoire est similaire.
Il me semble que ce livre s'appel "A comme aujourd'hui ", un très bon livre
Goldenlight
Messages : 105
Inscription : jeu. nov. 29, 2018 12:14 pm

Re: [Film] EVERY DAY

Message par Goldenlight »

Ah ? Je ne connaissais pas ce livre... Merci Wavy :wink:

Oui, le film, je l'ai vu en stream', il est vraiment très bien. C'est le genre de film que j'aimerais avoir en DVD et en Blu-ray dans ma vidéothèque :souris:

Edit : Mais attends, je viens de voir... "A. Comme Aujourd'hui", c'est le livre écrit par David Levithan dont le titre original est "Every Day" :D

C'est justement le livre qui a été adapté à l'écran pour ce film :wink: :wink: :wink:
Wavy

Re: [Film] EVERY DAY

Message par Wavy »

Ah bein je ne savais, j'ai hate qu'il sorte en france car j'ai adoré le livre
Goldenlight
Messages : 105
Inscription : jeu. nov. 29, 2018 12:14 pm

Re: [Film] EVERY DAY

Message par Goldenlight »

Wavy a écrit :Ah bein je ne savais, j'ai hate qu'il sorte en france car j'ai adoré le livre

Moi aussiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ImageImageImage (enfin, moi aussi, j'ai hâte que le film sorte en France... Mais je n'ai pas lu le livre, j'ignorais même qu'il était édité en France... A vrai dire, j'ai cherché avec son titre original, donc en anglais "Every Day"... Le titre étant assez simple, j'avais imaginé qu'ils l'auraient gardé pour l'édition française, mais du coup, bin, forcément, je ne tombais que sur la version anglaise... Et j'en déduisais donc que le livre n'était pas encore sorti en France)
Répondre