Gentleman Jack

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Minipoussin
Messages : 382
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 8:54 pm

Gentleman Jack

Message par Minipoussin »

[youtube]TqehA6NMVic[/youtube]

L'histoire
Anne Lister, propriétaire terrienne homosexuelle, veut briser les conventions sociales et épouser une riche héritière nommée Ann Walker pendant la Révolution Industrielle, au grand dam de leurs familles respectives.
Minipoussin
Messages : 382
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 8:54 pm

Re: Gentleman Jack

Message par Minipoussin »

La série vient de débuter, nous en sommes au troisième épisode.

D'un côté c'est plutôt fun et entraînant. Le personnage principal est "un peu" une connasse et en même temps, on a envie de la voir secouer le monde qui l'entoure. D'un autre côté, j'ai aussi hâte qu'elle ait un peu de fil a retordre et qu'elle gagne en humilité parce qu'autant elle peut être cocasse, autant je crois que c'est le genre de gouine que je fuierais dans la vraie vie.
A voir aussi s'ils peuvent donner plus de profondeur autant a Anne Lister qu'à Ann Walker...parce que pour l'instant leur relation fait plutôt chasseuse conasse et proie innocente et c'est difficile de trouver ça beau même si, du point de vue de l'héroïne, on peut comprendre qu'elle soit prête à tout pour réaliser son rêve et qu'elle soit obligée de se comporter de cette façon pour y parvenir.

En tout cas, je salue l'initiative de proposer une série avec une héroïne clairement lesbienne et charismatique, qui ne vit pas dans une prison.

A suivre.
Messages : 7983
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:54 am

Re: Gentleman Jack

Message par »

Le film sur Ann Lister était bien aussi, l'as tu vu?

Image
insyd
Messages : 3602
Inscription : mer. août 17, 2005 8:21 pm

Re: Gentleman Jack

Message par insyd »

Perso j'ai bien aimé le film. Et la série est plutôt bien. Mais c'est deux vision assez différente de la même personne. Le film est très humain dans le sens où on parle surtout de ses sentiments, la série elle est plus comment dire brut.
Le personnage est vachement dure et limite narcissique. Mais je sais pas elle un truc qui fait qu'on adhère un peu à sa façon de voir les choses. Même si dans la vrai vie je la trouverai bien détestable.
Répondre