Les garçons, rendez-moi un service !
-
Les garçons, rendez-moi un service !
Voilà, ma culture cinématographique rubrique "films gays" aurait plus que besoin d'être étoffée... Mais par quoi commencer, et bien justement, je vous le demande !!! Si vous aviez quelques suggestions en la matière à me donner, je serai preneuse !
Evitons le genre SM (même soft), j'étais allée voir O Fantasma, je n'ai pas accroché du tout !
Pourquoi pas le genre documentaire (même si le documentaire est une fiction, einh !), j'avais bien apprécié Omelette.
Et puis les comédies et les comédies dramatiques, et les drames, et bien je suis preneuse (Krampac ou Krampak ? ou Krampack ??? m'avait beaucoup plu à sa sortie).
Dans les séries à proprement parlé, ben comme "tout le monde" je connais Queer as Folk, bien que je n'aie pas vraiment accroché avec la version Uk, je possède en revanche les 4 premières saisons de la version US...
Voilà, si vous pensez à des films qui sont épuisés, ou difficilement trouvables dans le commerce, ben... Citez-les quand même ! Je connais un "âne bâté" qui m'aidera à les trouver !
Evitons le genre SM (même soft), j'étais allée voir O Fantasma, je n'ai pas accroché du tout !
Pourquoi pas le genre documentaire (même si le documentaire est une fiction, einh !), j'avais bien apprécié Omelette.
Et puis les comédies et les comédies dramatiques, et les drames, et bien je suis preneuse (Krampac ou Krampak ? ou Krampack ??? m'avait beaucoup plu à sa sortie).
Dans les séries à proprement parlé, ben comme "tout le monde" je connais Queer as Folk, bien que je n'aie pas vraiment accroché avec la version Uk, je possède en revanche les 4 premières saisons de la version US...
Voilà, si vous pensez à des films qui sont épuisés, ou difficilement trouvables dans le commerce, ben... Citez-les quand même ! Je connais un "âne bâté" qui m'aidera à les trouver !
Alors une petite liste particulièrement non exaustive....
- "The rocky horor picture show" (un incontournable de la culture LGBT)
- "Beautiful things" (parce que c'est le film le plus juste)
- "Monster" (parce que de voir Ricci en soubrette, ça fait toujours plaisir ^^)
- "Sitcom" d'ozon (parce que c'est le plus barré) ( moi la scène du boyscout, ça me fait pisser le rire à chaque fois)
- "Satreelex, The Iron Ladies" (un film coréen, sur l'histoire vraie d'une équipe de volley composée que d'homo et d'une trans)
- "L'Homme que j'aime" de Stéphane Giusti (par ce que de voir la Seigner en cocue, ça aussi ça fait toujours plaisir...)
Spécial court métrage :
- "une robe d'été" (le premie film d'ozon, c'est excellent)
- "Les majorettes dans l'espace" de david fourier(un film sur le sida de chez act-up, absolument hilarent)
- "Just one time" de lane Janger (ou comment combattre les archétype du matchisme au marteau piqueur)
- "The rocky horor picture show" (un incontournable de la culture LGBT)
- "Beautiful things" (parce que c'est le film le plus juste)
- "Monster" (parce que de voir Ricci en soubrette, ça fait toujours plaisir ^^)
- "Sitcom" d'ozon (parce que c'est le plus barré) ( moi la scène du boyscout, ça me fait pisser le rire à chaque fois)
- "Satreelex, The Iron Ladies" (un film coréen, sur l'histoire vraie d'une équipe de volley composée que d'homo et d'une trans)
- "L'Homme que j'aime" de Stéphane Giusti (par ce que de voir la Seigner en cocue, ça aussi ça fait toujours plaisir...)
Spécial court métrage :
- "une robe d'été" (le premie film d'ozon, c'est excellent)
- "Les majorettes dans l'espace" de david fourier(un film sur le sida de chez act-up, absolument hilarent)
- "Just one time" de lane Janger (ou comment combattre les archétype du matchisme au marteau piqueur)
-
- Juste une question d'amour : C'est un téléfilm, il repassera peut-être un des ces jours...
- Get Real : Je n'ai pas trouvé les acteurs toujours très convaincants mais ça reste un bon film.
- Beautiful thing : évidemment ^^
-
Tu pourras aussi regarder avec intérêt "Ma vraie vie à Rouen" ou "Garçon stupide" dans la rubrique initiation à la vie et découverte de l'homosexualité, ou "My own private Idaho" qui est plutôt prenant, dur, à fleur de peau mais qui décrit très bien (à mon sens) des sujets plutôt difficiles : prostitution masculine, forte amitié à la limite de l'homosexualité, etc.
-
J'ai aussi pensé à Bound des frères Wachowski, le film qu'ils ont fait avant Matrix. C'est un polar "lesbien" vraiment bien foutu.
Bon, et puis, je ne sais pas si c'est vraiment un film gay, mais "La mauvaise éducation" d'Almodovar est très très bien aussi. (J'ai posté un topic sur Almodovar, et il a été très bien alimenté je trouve, va jeter un coup d'oeil dans la rubrique cinéma).
Si je pense à d'autres films je reviendrai.
Bon, et puis, je ne sais pas si c'est vraiment un film gay, mais "La mauvaise éducation" d'Almodovar est très très bien aussi. (J'ai posté un topic sur Almodovar, et il a été très bien alimenté je trouve, va jeter un coup d'oeil dans la rubrique cinéma).
Si je pense à d'autres films je reviendrai.

-
Merci pour toutes ces références ! Y'en a certains qui sont cités et que j'ai déjà vus mais je les avais oubliés ! (Sitcom, délirant ; une robe d'été dont je connais le mec qui joue le 1er rôle), pis Monster et Bound, ben comme toutes les lesbiennes je crois, je les ai vus !
Au passage, les dames qui me feront bisquer en me disant qu'elles ne diront rien sont des grosses vilaines !
La mule est en marche, mais vous pouvez continuer les postes, j'ai une grosse barrette de mémoire sur mon ordi !
Au passage, les dames qui me feront bisquer en me disant qu'elles ne diront rien sont des grosses vilaines !
La mule est en marche, mais vous pouvez continuer les postes, j'ai une grosse barrette de mémoire sur mon ordi !
Tu cherches que des films gays ou lesbien également ?
Sinon voici une tite liste :
- Tableau de famille : gay
- Mulholland drive : lesbien
- 8 femmes : lesbien
- Lan yu : gay
- Avant la nuit : gay
- L'auberge espagnole : lesbien
- Food of love : gay
- Blue gate crossing : lesbien
- Merci... Dr Rey : gay
- La répétition : lesbien
- La tentation de Jessica : lesbien