Dans une Angleterre fasciste, un homme masqué se bat pour réveiller les consciences de ses concitoyens et...accomplir sa vengeance personnelle.
Je n'en dirai pas plus parce que je risque de dévoiler certains ressorts de l'intrigue emporté par mon enthousiasme lol(et je suis nul pour faire des résumés). Je me contenterai de donner mes impressions.
D'abord, l'ambiance : prenante, sombre, mystérieuse ; on est captivé très rapidement ! Ensuite le questionnement que ce film engendre sur l'instrumentalisation de la peur...Ca fait franchement froid dans le dos, parce que ce genre de scénario ne semble pas improbable quelque part...et on se prend à réfléchir sur des évènements plus contemporains.
Côté action on est servi, sans que cela ne soit outrancier, ça bouge pas mal, V se révèle être un véritable génie dans ses coups d'éclats et rien ne m'a semblé "gratuit".
Bref on ne s'ennuie pas, ça fait réfléchir et les yeux ne sont pas en reste

Je ne regrette pas d'avoir acheté un ticket
