Semaine sans télé

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.

Vous pouvez vous passer de la TV

non, je peux pas, je la regarde même sur le portable
0
Aucun vote
je dois la regarder au moins une fois par jour
2
5%
toute une journée, nomého, je suis pas drogué, moi !
1
2%
2 - 3 jours par semaine, comme ça je peux partir en week end là où il y en a pas
8
18%
toute une semaine !!!
18
41%
je n'ai pas/plus de TV. Elle est passée par la fenêtre / sert de pot de fleurs, d'aquarium, de toilettes ou autres
15
34%

Nombre total de votes : 44

Lithium

Semaine sans télé

Message par Lithium »

Petit topic non-engagé. :lol:

Vous en avez entendu parler?
Pour ceux qui regardent la télé, ils en parlent justement, à la télé, de cette semaine? :lol:
Qu'en pensez-vous?

Pour ma part je fais ma semaine sans télé toutes les semaines, mais il paraît que des gens regardent trop la télé, que ça a des conséquences néfastes sur leur vie sociale voire leur santé mentale !

A l'initiative de ce boycott : l'association casseurs de pubs http://www.casseursdepub.net/
Une semaine sans télé, c’est un temps pour créer, construire, apprendre, lire, réfléchir, se rencontrer et retrouver le goût et le parfum de la VIE… Éteignons le poste et la vie commencera.
Une petite question pour ma petite étude épidémiologique personnelle, sous forme de sondage : combien de temps tenez-vous sans une dose de TV ?
fredouille

Message par fredouille »

elle sert de pot de fleurs
quand je veux vraiment voir kek chose c''est sur le pc. Et c'est pas souvent
tribiout

Message par tribiout »

honnetement ca dépend... si j'ai rien a foutre c'est TV.... mais si j'ai de quoi m'occuper alors j'y pense pas....

Par contre je suis pas contre un petit moment les pieds sur la table basse pour matter un truc inintéressant qui vide la tête...
Nomade

Re: Semaine sans télé

Message par Nomade »

Une semaine sans télé, c’est un temps pour créer, construire, apprendre, lire, réfléchir, se rencontrer et retrouver le goût et le parfum de la VIE… Éteignons le poste et la vie commencera.
C'est nul, ils ont oublié "réviser". :evil:

En deux ans de prépa j'ai eu le temps de comprendre que la télé n'était pas indispensable à mon équilibre intérieur. Quand je reviens le week end je regarde les infos. Et même ça j'ai arrêté, l'étalage en images de la souffrance du monde, merci bien.

Quand un film bien passe, je fais le déplacement (chambre-salon, un escalier entre les deux quand même, ça fait réfléchir :lol: ), mais autrement...

Je ne compte pas avoir de télé pendant ma vie étudiante (ni les moyens, ni l'envie), la radio suffira. Après on verra, ça peut être un élément de déco (un salon sans télé ça fait vide :lol: ). :roll:
Seb

Message par Seb »

J'ai pas de télé chez moi mais en ce moment je suis en train de me demander si je vais pas en acheter une... J'attends de toute façon la déclaration des impots pour ne pas avoir à payer la redevance encore cete année :lol:
Inna

Message par Inna »

La télé,* fastoche*, je peux m'en passer. Au début, je l'regardais pas souvent mais ça résultait pas d'un choix :arrow: chez mes parents, y'avait deux télés, une dans le séjour et une dans la chambre de ma soeur... La première télé était squattée par mes parents (rien de plus normal, c'est leur téloche, avec un super grand écran et tout, et tout...). L'autre, j'y avais pas droit vu que ma soeur me virait de sa chambre :evil: . Donc, j'étais et je suis plus radio et c'est pas plus mal...
Miss Hada

Message par Miss Hada »

je n'ai pas la tv et j'en veux pas...
La Noiraude

Message par La Noiraude »

Euh... Me passer de la télé, y'a aucun problème, y'a bien que quand je suis malade et que je suis trop naze pour autre chose que je m'installe devant. Pour le PC, par contre, c'est une autre histoire, mais comme c'est pas le sujet, je ne raconterai pas à quel point il m'a rendue toxico !
Lithium

Message par Lithium »

Ah zut alors je me suis carrément planté : je pensais qu'il y aurait beaucoup plus de gens que ça qui ne peuvent s'en passer ! :o

Peut être ils ne se manifestent pas :lol:
Mi

Message par Mi »

perso la semaine sans télé pour moi aussi c'est toutes les semaines (internat oblige) et je le vit super bien. Le week-end, je ne la regarde pas énormément non plus donc je ne sais même pas si j'aurais la télé quand je serais plus grand. D'autant plus que je trouve que ça fait super classe de ne pas avoir la télé genre "ah, la télé? c'est pas pour moi ça..."
Par contre la semaine sans PC, c'est une autre histoire (mais bon, toujours à cause de l'internat, je suis quand même obligé de la vivre toutes les semaines)
Répondre