publicité norvégienne pour une ligne d'aide aux jeunes gays

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
tkf

publicité norvégienne pour une ligne d'aide aux jeunes gays

Message par tkf »

Le topic sur la pub sur la séropositivité m’a fait réfléchir sur la présence de spots contre l’homophobie ou vantant clairement l’homophilie à la télévision française (je ne compte pas les pubs gay-friendly qui souvent ne s’assument pas). Et force est de constater que ma mémoire n’a pu en déceler. Enfin, à part la nouvelle campagne d’aides « sugar baby love », mais elle n’est diffusée apparemment pour l’instant que sur Pink TV : elle n’a pas l’air d’être autant diffusée que la version précédente « baby baby » avec la jeune fille rousse.
Pour ceux qui ne l’aurait pas vu, cliquez ici :

Alors j’ai fait des recherches sur le net … et j’ai trouvé une pub norvégienne pour une ligne d’appel d’aide pour jeunes gays, réalisée d’après ce que j’ai compris par un certains Morten Daee, et tout cela produit par les pouvoirs publics norvégiens s’il vous plait !
Cliquez ici :

Qu’en pensez-vous ? Perso :amour: . A quand une telle pub chez nous ?
Le slogan se traduit en anglais d’après son auteur ainsi : "You don't need to be that tough". Mais j’ai un gros doute sur la traduction en français, même avec l’aide de mon dictionnaire : serait-ce “Tu n’as pas besoin d’être aussi dur avec toi-même » ? Si c’est cela, j’ai du mal à le faire correspondre avec le clip. Je ne suis pas suffisamment bon en anglais pour en faire une traduction exacte et correcte : quelqu’un pourrait m’aider ?
Pycos

Message par Pycos »

Il me semble avoir déjà vu cette pub quelque part sur le forum...
Mais effectivement, c'est pas demain une pub comme ça chez nous :/

EDIT : Après défragmentation de ma mémoire, c'est surement sur un blog que j'ai vu cette pub...
Je n'ai rien dit.
Gomen :oops:
Willou

Message par Willou »

jadore trop la 1er pub ! Jtrouve que c'est vraiment bien fait et tout ^^

Dommage que y'est pas un pti "Just Maried" ou des petit n'enfants... bref , sinon déja sa en france sa seré :mygod:

Willou
Emmanuelle

Message par Emmanuelle »

Mouais en france c'est pas encors ça quoiqu'ils font des progres.
Mi

Message par Mi »

n'empeche, c'est pas pour dire, mais pour la 2e pub, l'autre est en train de draguer la fille et tout et il lui casse tout son truc.... c'est pas super sympa!!! en plus je suis sur qu'il va se prendre un gros vent........ enfin moi je dis ça je dis rien.... :D
fredouille

Message par fredouille »

le lien avait deja ete donné
mais effectivement c'est bien ce genre de choses
yferaient bien de la passer a 12yh ou a 20h a la place des pubs pour les tampax ou autre tiens

La premiere est excellente, mais je comprend que ca ne puisse pas trop passer sur une chaine generaliste, quoique...
Pfff, moralité, les chirurgiens sont des chagasses, pas vrai trib'??? :twisted:
Ben

Message par Ben »

Pas mal de la part de l'état de faire quelquechose comme ça.

Pour le slogan, ça signifie : "Pas besoin d'être aussi fort [que ce jeune gay]"
Tout ça pour dire que c'est normal de pas oser et d'être seul !
fredouille

Message par fredouille »

tu parle cette langue douce a l'oreille qu'est le Norvegien???
serieusement ils ont des decenies d'avance sur pas mal de faits sociaux
Ben

Message par Ben »

fredouille a écrit :tu parle cette langue douce a l'oreille qu'est le Norvegien???
J'ai traduit depuis le slogan anglais que donne l'auteur "you don't need to be that tough"...bêta! :wink:
fredouille

Message par fredouille »

y m'arrive d'etre couillon sisi
je le revendique
Répondre