Il y a quelques mois M6 nous a fait l'honneur de diffuser le pilote de cette nouvelle série de SF, remake d'une série plus ancienne et apparement bien kitsch.
Grand succes aux USA où la saison 3 arrive bientôt, la série raconte le destin d'un groupe d'humains à bord du Galactica.
Ils sont les derniers survivants d'une humanité décimée par les Cyclons, des entités artificielles créés à l'origine par l'homme.
Sur cette trame classique le pilote développe une ambiance sombre et pose les bases d'un excellent récit : Paranoîa, xénophobie, quête d'une humanité, absence de repères de temps par rapport au spectateur ...
Le DVD de la première saison arrive en DVD sous peu
Entre ça et les Desperate le choix sera serré ...
j'adore la news version me suis acheté le pilot en DVD
cette version change vraiment bcp elle est vraiment meilleur
le coffret de la saison 1 sort demain en DVD j'attend avec impatience de la recevoir
J'ai vu la série sur Sci Fi (ils ont diffusé les deux premières saisons, c'était leur produit d'appel).
Bien meilleure que la série originelle qui a effectivement bien mal veillie suite à des scénarios souvent indigents (je l'ai en DVD), la nouvelle série s'en sort bien grâce à des intrigues politiques bien pensées. J'adore la présidente. On peut en plus se rincer l'oeil de temps en temps (ah les maillots militaires) ce qui ne gâche rien. En plus c'est beau (décors, costumes, effets spéciaux), bien réalisé, bien doublé...
Mais de là à dire que c'est une grande série ... euh ... on regrète en fait que les cylons ne soient pas plus présents au sein des intrigues politiques. Le mysticisme religieux me gêne un peu. Ce qui a fait la force du pilote, c'est son aspect politique et géopolitique. Mais à mon sens la suite ne va pas suffisamment loin comme l'a fait Star Trek Deep Space Nine ou Babylon 5. L'intrigue n'avance pas assez rapidement donc à mon sens.
J'ai vu la série sur Sci Fi (ils ont diffusé les deux premières saisons, c'était leur produit d'appel).
Bien meilleure que la série originelle qui a effectivement bien mal veillie suite à des scénarios souvent indigents (je l'ai en DVD), la nouvelle série s'en sort bien grâce à des intrigues politiques bien pensées. J'adore la présidente. On peut en plus se rincer l'oeil de temps en temps (ah les maillots militaires) ce qui ne gâche rien. En plus c'est beau (décors, costumes, effets spéciaux), bien réalisé, bien doublé...
Mais de là à dire que c'est une grande série ... euh ... on regrète en fait que les cylons ne soient pas plus présents au sein des intrigues politiques. Le mysticisme religieux me gêne un peu. Ce qui a fait la force du pilote, c'est son aspect politique et géopolitique. Mais à mon sens la suite ne va pas suffisamment loin comme l'a fait Star Trek Deep Space Nine ou Babylon 5. L'intrigue n'avance pas assez rapidement donc à mon sens.
Conclusion : Desperate Housewifes + 1
Je m'emballe trop vite peut etre.
Le pilote est pourtant alléchant et certains avis tres positifs.
Ca m'a l'air tout de même pas mal.
Les Desperate, vu la pluie d'éloges je ne vais pas résister longtemps.
le coffret de la saison 1 sort demain en DVD j'attend avec impatience de la recevoir
Je vais surement attendre ton second avis également avant de craquer.
Ah tiens cette série est toujours très excellente j'en suis un grand fan, la saison 2 est sorti en coffret dvd est la saison 3 en court de diffusion au usa. Le scénario est de mieux en mieux toujours aussi bien abouti avec plein de suspense est de rebondissements.
C clair que kara (Starbuck) n'est pas très féminine lol
Moi j'ai pas suivi la série, pour la bonne et simple raison que le pilote m'a endormi, et que je l'ai trouvé franchement mauvais ! Pourtant j'adore les trucs de science-fiction, mais là j'ai vraiment pas accroché du tout...
Chuis entrain de regarder le saison 2 et y pas à dire, cette série est vraiment géniale
L'intrigue avance certes lentement mais il y a suffisament d'actions pour ne pas s'ennuyer. Les différents persos ont tous une personnalité attachante (surtout Gaius, ze Fourbe 8) ) et les relations qu'il y a entre eux sont interessantes (le conflit entre Adama et la présidente par exemple ) . Qui plus est, les effets spéciaux sont pas dégeux