Je vais bien ne t’en fais pas.

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Deckard2501

Je vais bien ne t’en fais pas.

Message par Deckard2501 »

Très bon film, probablement la meilleure sortie de cet été. Le film est issu d’un livre du même nom, le film m’a donné envie de lire le livre. Le drame familial est très intense, le suspense est au rendez-vous également. Une histoire teintée de beaucoup d'ambigüités, Toutes les hypothèses sont possibles, seule la fin mettra un terme à nos spéculations. J’ai eu beaucoup d’émotion, je me suis retenu souvent de pleurer. Kad à un rôle emploi qu’il incarne parfaitement. L’actrice qui joue le rôle de Lili est réellement très attachante. J’aime aussi beaucoup l’acteur Julien Boisselier.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 08818.html
Yannouh88

Message par Yannouh88 »

Snif, il est pas sorti en Suisse!!!! Bouhouhou! :cry:
cici

Message par cici »

super génial !
à aller voir absolument, sans faute...
plantez tout et courrez au ciné le plus proche.
perso, il rentre cash dans le top 10 de ma filmothèque ideale !!
Soubi
Genre : icone de genre garcon

Message par Soubi »

Magnifique film :D le suspens est maintenu jusqu'au bout :twisted:
Paulette

Message par Paulette »

Bah mince...
j'avais vu la bande annonce, et je sentais le film où la nana n'allait que faire de courir après son frère... une sorte de cours Lili, cours !
Si vous me jurez qu'il y a une fin, une vrai,
je vais foncer.

(Je sors d'une semaine de frustation suite à la vision de "Caché" de Haneke, et je m'étais promise de ne plus voir des films qui me font tourner la tête)
MADY

Message par MADY »

Il y a une vraie fin à ne surtout pas révéler .. sinon, inutile d'aller le voir qd on sait déjà...

Film bouleversant, on reste scotché au fauteuil bien après le générique de fin...

La jeune actrice, Mélanie Laurent (aussi à l'affiche dans Indigènes) est aussi talentueuse que jolie.

Kad Merad, à contre-emploi (du comique que l'on connait) est étonnant de justesse ; Isabelle Renaud (rôle de la mère) s'en sort très bien aussi, tt comme Julien Boisselier (moi aussi je l'aime bcp cet acteur) qui, à la ville, est le compagnon de Mélanie Laurent (ça c'est le côté "people"...)

je pense que le "bouche à oreille" peut faire de ce film un vrai succès public.

Décidément, Philippe Lioret fait un cinéma que j'aime bien ; après "Mademoselle" et "L'Equipier" entre autres, voici un de ses meilleurs jusqu'à ce jour, je trouve.

Un grand moment de cinéma ; mise en scène sobre, pas d'effets époustouflants, mais un "huis clos" familial très juste où les non-dits et la pudeur, l'incapacité à dire à ses proches qu'on les aime, tiennent le haut de l'affiche.

Mady
La Noiraude

Message par La Noiraude »

Un grand moment, avant et après. Pareil, il entre directement dans le top 10 de ma filmothèque idéale.
Soubi
Genre : icone de genre garcon

Message par Soubi »

Après réflexion sur le cinéma français actuel, c'est peut-être l'un des meilleurs films de cette année et surement l'un des futurs grands gagnants des Césars à venir :)
fanfan

Message par fanfan »

oui, je suis de l'avis de tout le monde : ce film est absolument à voir, voire à revoir. On a beau cherché les incohérences qu'il y aurait pu y avoir par rapport à la fin (mais chut, je ne raconte rien), et bien il n'y en a pas (ce qui est quand même très rare dans un film) et on reste sur l'émotion qu'il dégage. Du coup, cela m'a donné envie à mon tour de me plonger dans le bouquin !!!!
zarza

Message par zarza »

Très très beau film. Il FAUT absolument aller le voir!
Répondre