Le parfum

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
les pizzas joey

Le parfum

Message par les pizzas joey »

Ayé, je suis revenue de l'avant première du film.

J'ai été suprise par le début et ma fin du film, j'avais tout le temps une main sur la bouche, tiraillée entre la peur, l'angoisse et la fascination.
Côté émotion et sensation, on est servit, côté angoisse aussi (enfin moi je suis une flipette aussi alors... ^^).
Tykwer utilise une game de couleur à la fois chaude et froide, comme s'il y avait deux mondes que tout opposait : celui des sens et celui des spectateurs : ceux qui assistent aux massacres (nous) et ceux qui sont impuissants (les acteurs du film). Tykwer semble utiliser volontairement des jeunes filles rousses, celles qui marquent le plus Jean-Baptiste Grenouille.
Jean-Baptiste Grenouille a un regard percutant, et c'est également à travers ce regard qu'il nous transmet sa façon de voir les choses, et se sentir le monde.

Donc voilà un petit peu du film. Moi j'ai beaucoup aimé.
Rakanishu

Message par Rakanishu »

D'après ce que j'ai vu dans la bande annonce, même les passages "trash" ont été préservé ?

Du moins, apparemment on assiste à la partouze finale, ce qui est énorme !
Inna

Message par Inna »

J'irai le voir demain. Le livre, j'avais adoré à part un p'tit passage où Grenouille se retrouve seul dans la nature (me souviens plus trop de ce moment). Suis curieuse de savoir comme Tykwer a transposé les odeurs nauséabondes et les fragrances à l'écran...
ExMembre L

Message par ExMembre L »

ouaiiis lisez le livre hein avant d'aller voir le film! et je me demande bien comment il s'est démerdé pour filmer la fin...j'irais bien le voir!
les pizzas joey

Ah oui, dans le film il y a toutes les scènes trash ^^ ça elles y sont !!!
Zigoto

Message par Zigoto »

les pizzas joey a écrit :Ah oui, dans le film il y a toutes les scènes trash ^^ ça elles y sont !!!
même la partouze cannibale à la fin ?
Bibounet

Message par Bibounet »

Zigoto a écrit :
les pizzas joey a écrit :Ah oui, dans le film il y a toutes les scènes trash ^^ ça elles y sont !!!
Sympa cette histoire .....
Rakanishu

Message par Rakanishu »

Zigoto a écrit :
Moi qui l'avait mis en tout petit, me disant que c'était spoiler ... Bah mate la bande annonce, à la toute fin t'en as un aperçu. FOLIE !

Et on assiste aussi à sa mort atroce, au sieur Grenouille ? C'est interdit aux moins de combien ? Tain ca m'étonne qu'on ait fait un film aussi peu consensuel quand même \o/ Vive m'siey Twyker ! (au passage, matez son "Lola Rennt")
Paulette

Message par Paulette »

Holà, j'ai lu/entendu des critiques assez .... mauvaises sur ce film...
Pas du tout envie d'aller le voir.

Il faut aller par contre voir "dans paris" du très joyeux christophe honoré.
C'est un ami à nous.

une rabat-joie
les pizzas joey

Ben oué y a la partouze, c'est d'ailleurs assez :shock:
Et la mort du sieur Grenouille ben oui on y assiste ==> et là double :shock:
Répondre