Shortbus

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Répondre
chromosomeX

Shortbus

Message par chromosomeX »

Par l'auteur de Hedwig and the angry Inch

Shortbus suit plusieurs personnages new-yorkais dont les aventures tragi-comiques naviguent entre sexualité et sentiments. Tous fréquentent un club underground moderne, Shortbus, où s'expriment toutes les sexualités.
Sofia est sexologue et n'a jamais connu l'orgasme. Avec son mari Rob, elle simule le plaisir depuis des années. Sofia croise Severin, une maîtresse dominatrice qui tente de l'aider.

Image

Parmi les patients de Sofia, James et Jamie sont un couple gay qui tente d'ouvrir ses relations sexuelles à un troisième partenaire. James propose une relation avec Ceth, mais Jamie reste sur ses gardes. James semble avoir un projet secret. Il est suivi par un mystérieux observateur, Caleb...

bandes annonces

[Commentaire perso]
J'ai été voir ce film aujourdhui, et j'ai vraiment été séduite : des personnalités complexes, des problematiques interessantes, une esthetique superbe et uen ambiance générale qui colle parfaitement au sujet. Mention spéciale à Severin, une domina vraiment... attachante :mrgreen:
shuin

Message par shuin »

pff pas facile de faire un commentaire sans raconter de l'histoire.
En tout cas, la scene finale avec Justin Bond chantant est tres bien, limite a en faire verser une chtite larme :^^:
Inna

Message par Inna »

Pas encore vu mais le 3ème extrait vidéo donne un avant-goût assez sympa du film (la conversation entre la sexologue et la dominatrice dans l'espèce de pataugeoire...).
davidou

Message par davidou »

...
Dernière modification par davidou le mer. févr. 10, 2010 9:49 pm, modifié 1 fois.
Ptm

Message par Ptm »

Je viens d'aller voir le film et moi aussi j'ai été séduit. ^^

La force de ce film c'est le realisme et la sincerité des scènes, les comediens osent et ne cachent rien, ce qui les rend d'autant plus attachants. De plus ce film nous fait souvent passer du rire aux larmes : le metteur en scene a très bien su marier les scenes comiques, parfois cocasses, aux scènes les plus émouvantes. Le film passe donc très vite, et nous fait passer un agreable moment.

Le seul defaut du film resterait peut etre dans le fait que parfois on ne comprend pas toujours le choix ou reactions de certains personnages, on ne voit pas toujours ou l'on va en venir. :shock:

Cependant ShortBus reste un très bon film au genre etonnant melant plusieurs styles de relations.

A voir :wink:
Bliss

Message par Bliss »

J'ai vu le film aujourd'hui et je n'ai pas vraiment aimé. Ce n'est pas que le film soit mauvais mais je n'ai pas accroché. Je ne voyais pas où le film voulait en venir, les motivations des personnages ne sont pas toujours très clairs. J'avoue également que les cinq premières minutes m'ont fait craindre le pire. Heuresement cela se calme une fois l'introduction passée.

Cependant la grande force du film, c'est que même en montrant des scènes assez osées, il ne sombre jamais dans la vulgarité gratuite. Rien que pour ca, chapeau :) Beaucoup d'humour également, ainsi qu'une BO excellente.
keero

Message par keero »

j'ai beaucoup aimé, les scènes de sexes (et c'est une grosse partie du film) sont filmées avec naturel et ça devient carrément novateur dans le ciné. Parait qu'ils ont hésité à le laisser aux plus de 12 ans... (marrant)
disto

Message par disto »

Il est interdit au moins de 16 ans non ? (ou alors tu voulais dire par là qu'ils ont failli l'autoriser aux plus de 12 ans)

Sinon j'ai été le voir y'a quelques jours et j'ai été vraiment conquis. J'ai retrouvé comme davidou cette espèce de quête d'un bonheur éminement sexuel sans que cela ne soit manichéen en aucune manière: à la fin du film, on s'est posé plein de questions mais on a pas beaucoup de réponses, il faut un peu chercher soi-même.

Je le conseille a tout le monde, sauf peut-être à Seymour :lol:
Seymour

Message par Seymour »

disto a écrit :Je le conseille a tout le monde, sauf peut-être à Seymour :lol:
bah si le sexe suffit à ton bonheur, tant mieux pour toi... :hehehe:
disto

Message par disto »

OFF-Topic :
[quote="Seymour"][quote="disto"]Je le conseille a tout le monde, sauf peut-être à Seymour :lol:[/quote]

bah si le sexe suffit à ton bonheur, tant mieux pour toi... :hehehe:[/quote]

Quand on parle de manichéisme... :souris:

(non moi j'ai un copain, je suis fidèle et je ne me vois pas baiser sans amour, mais c'est gentil de t'inquièter pour moi :gentil: )
Sinon, c'est vrai que le plus impressionnant dans ce film c'est la manière dont le réalisateur arrive a intégrer des scènes de sexe sans que cela ne soit jamais vulgaire ou glauque !
Répondre