Mon dieu ! Jacquou le Croquant ! Nooooon !!!! Pas ça !!!!
... réalisé par un certain Laurent Boutonnat... Et Mylène Farmer qui chante sur toute la B.O. du film: après avoir vu et entendu le film la moitié de la France qui se jette au Rhône ensuite ...
c'est le remake d'un vieux feuilleton, donc si tu veux l'histoire on la connait déjà :
le jeune jacquou est à pein né que son père meurt éccrasé par une péniche, sa mêre chope la tuberculose en se prostituant, il finit à la rue à 4 ans et demi, il est renversé par un tracteur, attape la peste bleue, est battu par la police, vendu a des romanichels, exhibé dans un cirque, se fait crever un oeil par une mouette rieuse,est accusé injustement de vol, envoyé au bagne, violé par des brigands, jeté dans le lac d'annecy en décembre avec un rocher attaché autour du cou, enlevé par des extraterrestres, disséqué vivant, il tombe dans un puits, se fait mordre par des putois, chie une pendule, fait du dédoublement de personnalité, attrape un rhume, travaille dans une mine de chlore en namibie, mange des racine pour survivre, attrape la gale, perd toutes ses dents, attrape la filarsiose, est fouetté nu à l'avant d'un bateau (ah pardon : ça c'est Angélique), BREF : à coté de sa vie, Rémi sans famille c'est une comédie.
je te répondrai en deux mots :
-Vidocq.
-Belphégor.
ça légitime l'angouasse, non ?
il sait pas écrire de scénarios, Boutonnat ?
J'i rien contre lui mais a QUOI ça sert un film pareil, y'en a marre de cette mode des remakes inutiles, chers, laids et cons.
à la rigueur, vu que j'acquou c'est d'abord un roman on peut imaginer qu'il va plutot adapter le livre que la série télé. enfin j'espère.
On va voir, mais franchement je crois pas au miracle.
J'attends avec impatience "L'homme du Picardie" réalisé par Arnaud Desplechins.
Dernière modification par captain le jeu. nov. 23, 2006 5:02 pm, modifié 1 fois.