Mais c'est qui ça ???
M'enfin ! Vous ne connaissez pas Noah Hathaway ?!
Voyons !
Et cette affiche, elle ne vous dit rien ?! Hein !

Et oui ! Il jouait le rôle d'Atreyu dans "L'histoire sans fin", la chanson de la bande originale du film était chantée par Limahl ! (pochette du disque visible sur le site bide-et-musique.com )
Pourquoi je vous parle de lui, et bien tout simplement parce que je viens de terminer le 24eme épisode du coffret DVD Collector de la série "Battlestar Galactica" (diffusé en 1979 en France, ben oui ce n'est pas tout jeune...). C'est vraiment bien, c'est distrayant, ça ne prend pas la tête et c'est bourré de "guest stars" !

La série "Battlestar Galactica", s'arrêta brutalement, non pas qu'elle était nulle, loin de là, mais parce qu'elle coutait trop cher pour ses effets spéciaux à la pointe (de l'époque) et possédait des décors gigantesques qui coutaient une fortune, surfant sur la vague Star Wars.
Noah Hathaway jouait le rôle de Boxey, où on le voit souvent jouer avec Muppet, un chien robot dans la série, qui en réalité est un chimpanzé dans un déguisement.

Dans le DVD Bonus du coffret Collector de "Battlestar Galactica" il est interviewé, et c'est dingue comme il a changé.

J'ai beaucoup aimé le film "L'histoire sans fin" quand j'étais gosse (les suites de ce film furent une véritable catastrophe). Non, je ne viens pas d'acheter le DVD de "L'histoire sans fin", je ne suis pas nostalgique à ce point là.
Par contre par curiosité je me suis demandé ce qu'a pu faire jusqu'ici Noah Hathaway dans sa vie, et je suis tombé sur une biographie de lui sur le Net (visible sur http://www.chez.com/filmohathaway/index.htm):
Noah Hathaway est né à Los Angeles le 13 novembre 1971. Ses parents se nomment Judy et Robert, ce dernier a d'ailleurs été acteur. Noah a également une sœur qui s'appelle Aubrey. D'aucuns attribuent à Noah Hathaway des origines indiennes Cherokee, d'autres des origines Mohican ou Commanche !
Noah a débuté dans des pubs a l'âge de trois ans et, en 1978, après une cinquantaine de pubs ! (dont un morceau de danse dans une pub Pepsi intreprétée par Michael Jackson), il décroche le rôle de Boxey dans la série de science-fiction Battlestar Galactica, série-TV qui a fait l'objet d'un long métrage sorti en France en 1979 et dans lequel joue également Noah Hathaway puisqu'il y reprend le rôle qu'il avait dans la série télévisée.
En 1984, il obtient le rôle d'Atreyu dans L'histoire sans fin, succès énorme dans le monde, puis joue le rôle d'Harry Potter Jr. dans Troll (1986), un film d'horreur produit en Italie.
Noah fréquente le Lycée Français de Los Angeles jusqu'en 1987 et est diplomé en juin 1989 à la Beverly Hills High School. Il pratique le basket ball, le karaté, le tae kwon do et la natation ! Il étudie également la danse à l'Académie de Danse de Roland Dupree.
Le film américain le plus récent que Noah ait tourné en Italie est Mortal danger (1992).
En 1998, on l'annonce dans Friday night au côté de Corey Haim, sans certitude que ce film ait réellement été tourné.
En 1989, la presse affirme qu'il est fiancé à Caitlin McLean mais l'info s'envole dans d'incertains nuages...
Noah continue à travailler pour le cinéma, mais cette fois derrière la caméra, à la production, dans les films "The keening", puis "Bust" (1999) et enfin "Second to die" (2000).
Plus de nouvelles depuis ! A l'exception de tenaces rumeurs, les plus diverses et les plus contradictoires ! On prétend qu'il a eu des problèmes de drogue ayant occasionné une procédure de désintoxication. Puis on le dit agent pour comédiens à Beverly Hills.
Noah Hathaway est entré dans la légende et demeure pour tous les cinéphiles un mystère bien entretenu...
En bref, il a eu une carrière jeune, courte, avec la drogue, une vie de star quoi !

Dites ! Et si on re-hypé Noah Hathaway ?! Donnons lui un rôle dans la grande série de Polpinette !!!