Apocalypto

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Répondre
Deckard2501

Apocalypto

Message par Deckard2501 »

Pourquoi cette surenchère dans l’hémoglobine ? Quelle idée veut nous transmettre Mel Gibson à travers toutes ces scènes d’un trash sanglant ? Souvenez-vous de la filmographie de Mel : On retrouve la flûte et l’égorgement de Braveheart, le sang et la violence outrancière de la passion du christ. Le budget est impressionnant, les décors magistraux, le film est très bien réalisé. Mel Gibson fait pas une fixette sur le geste chirurgical, il propose quand même moult gros plans sur des cœurs fumants, blessures à la tête avec cerveau apparent et autres. Si elle n’est pas insoutenable, la violence est filmée sans complaisance. L’histoire racontée est difficile à percevoir, une civilisation en déclin, emportée dans la violence qui est rejointe par une autre civilisation empreinte de violence (les colomb). Une famille, un homme qui font le choix de se détourner de la violence (de la peur) et de revenir aux sources génératrices de la forêt.
Dernière modification par Deckard2501 le lun. janv. 15, 2007 4:03 pm, modifié 1 fois.
Willou

Message par Willou »

C'est comme qui dirais "à la mode" les films avec beaucoup de sang et de mort ! Rien qu'a voir la trilogie Saw et les foules qu'elle a ameuté dans les salles sombres...

Willou
Rakanishu

Message par Rakanishu »

C'est quand même pas comparable :/ Et ce que fait Gibson c'est pas pour surfer sur cette vague de glauque et de sang. C'est sa manière de montrer la violence je pense, mais c'est pas un effet de mode.
Seymour

Message par Seymour »

moi Gibson il me déçoit... ultra canon (pour ne pas dire ultra bandant mdr) étant jeune, avec ses yeux magnifiques... (voir des films de l'époque des trucs du Bounty :niais: )... très chouette dans les Armes fatales... mais depuis quelques années, holala... quel boulet :?
ExMembre L

Message par ExMembre L »

déjà j'avais pas bien pigé la passion du christ...
Coolio

Message par Coolio »

Moi ce qui me fait peur c'est qu'il fait passé les maya pour une civilisation un peu de barbare.... :?
prince-des-sables

Message par prince-des-sables »

Beaucoup de violence, un scénario sans queue ni tête, des longueurs... Bref une grosse déception pour ma part... J'aurai encore préféré aller voir The Holiday avec Cameron Diaz... :roll:
tipoune

Message par tipoune »

Holiday... Je suis allé le voir avec un pote: nous sommes ressortis du ciné tout bouleversés!!!
Duke54

Message par Duke54 »

Coolio : ils étaient loin d'être tout mignons, même si ayant une culture foisonnante.

J'ai bien aimé le film, mais l'histoire des Mayas sert plus de prétexte, ca aurait pu se passer n'importe quand n'importe où. Ca aurait surement été un meilleur choix, vu l'anachronisme final ( la civilisation maya s'éteint completement en 900 ap. JC, les premiers espagnols arrivent au Yucatan vers 1500 ).
Kaio

Message par Kaio »

J'ai bien aimé moi. J'avoue que j'avais un peu peur après "la passion" mais il est pas tellement gore, rien de vraiment superflu en tout cas (SPOILER bon à part au moment où il défonce le crâne du gars qui l'aime pas, là le coup du jet de sang c'était un peu ridicule, je me demande si c'était voulu d'ailleurs^^). Par contre j'ai pas trouvé que ça parlait vraiment du déclin d'une civilisation comme je l'avais lu dans beaucoup de commentaires. On se focalise surtout sur des individus qui sont victimes d'une civilisation qui perd la tête, et qui ne comprennent pas grand chose à ce qui leur arrive (du coup on ne comprend pas trop non plus le pourquoi des sacrifices et de la violence de leurs ennemis, mais c'est un point de vue intéressant).
Répondre