L WORD - Saison 4!
L WORD - Saison 4!
Ca y est ! la saison 4 est lancée au states depuis une semaine, qui a vu l'épisode 1? qu'en avez vous pensé?
Que pensez vous de ce long monologue d'Alice sur la "Charte"??
bref, vos réactions à chaud quoi!
Que pensez vous de ce long monologue d'Alice sur la "Charte"??
bref, vos réactions à chaud quoi!
-
La Noiraude
Ah, un débat!La Noiraude a écrit :C'est surtout une série qui l'est pas punk à l'intérieur ! Dans le genre politiquement correct, on fait pas mieux... et c'est dommage.
Euh, alors d'abord explication de texte, j'ai pas compris l'histoire de punk...
Sinon, pourquoi trouves-tu ça politiquement correct? moi je trouvais ça plutôt avant gardiste, une série purement lesbienne diffusée sur CANAL en prime time, abordant des sujets aussi variés que l'homophobie, le CO, la découverte de son homosexualité, l'homoparentalité, la représentation des afro américains aux states, le cancer, la bisexualité, la transexualité...
Alors bien sur, apres ça reste une série, parfois le trait est outrageusement grossi, parfois c'est très cliché, elles sont toutes belles, riches, dans l'art ou les médias, mais mais mais... c'est un grand PLUS à mon sens dans un paysage télévisuel plutot très très fade et consensuel.
(non je ne suis pas hystérique dès qu'on touche à L WORD! lol
-
La Noiraude
-
La mère Denis
Y'a une trans (enfin qui commence sa transition) dans the L word, je trouve ça pas mal ! ^^
Puis dans une série hétéro, on va pas montrer tous les types d'hétéros, ben là ça peut être vu pareil, donc pas de buth (pour le moment) en avant première!
Moi j'ai vu toute la saison 4. Très bien, elle sonne différemment des autres je trouve. Mais je n'en dirais pas plus, ça gacherait
Puis dans une série hétéro, on va pas montrer tous les types d'hétéros, ben là ça peut être vu pareil, donc pas de buth (pour le moment) en avant première!
Moi j'ai vu toute la saison 4. Très bien, elle sonne différemment des autres je trouve. Mais je n'en dirais pas plus, ça gacherait
Dernière modification par AngelDust le mer. janv. 17, 2007 5:32 pm, modifié 1 fois.
Comment t'as faitAngelDust a écrit :Moi j'ai vu toute la saison 4. Très bien, elle sonne différemment des autres je trouve. Mais je n'en dirais pas plus, ça gacherait
Je trouve aussi que ça manque ; c'est un choix de représentation partielle des lesbiennes et c'est sûr que L Word ose beaucoup moins que QAF, d'un autre côté, j'imagine que pour plaire à un large public (et donc aussi un public hétéro comme semble le viser la série), il faut que ça reste politiquement correct et bien comme il faut avec la représentation classique de la femme féminine et sexy typique des canons de beauté d'un point de vue masculin.La Noiraude a écrit :L Word, où, soit dit en passant, on ne voit pas une seule butch
Et même si ça fait évoluer les mentalités (du moins, j'espère un peu