Mercredi 7 février, j'avais décidé que, le lendemain, je resrterai bosser chez mes parents plutôt que d'aller au bureau (quand on bosse de chez soi au bord de la mer, c'est pas facile de reprendre, même pour quelques jours, les habitudes du RER parisien...)

Et puis ce mercredi soir, je vois sur le homepage d'Allociné que le site organise, le lendemain, un chat avec Gaspard Ulliel. Gaspard, la petite bombe découverte dans des feuilletons télé et dans "Embrassez qui vous voudrez", le beau Manech de "Un long dimanche de fillançailles", qui joue actuellement Jacquou dans "Jacquou le croquant" et le jeune Hannibal dans "Hannibal Lecter : les origines du mal".
Inutile de dire que j'ai changé d'avis et que je suis allé travailler au bureau, en espérant pouvoir négocier avec les attachées de presse un court podcast vidéo avec le charmant acteur.
Pendant le chat avec les internautes, j'ai filmé, et j'ai découvert un jeune mec très cool, très souriant, très accessible, pas la grosse tête du tout (et pourtant, dans le milieu des VIP, il y en a un paquet qui ont a grosse tête, j'ai pu le tester dans le passé).
Au bout d'une petite heure, les attachées de presse ont donné le signal du départ : Gaspard était attendu ailleurs. Il a répondu à la dernière question du chat, et s'apprêtait à se lever quand je lui ai demandé si je pouvais lui poser deux petites questions sur Internet et les blogs. Il a très gentiment accepté, et j'ai fait vite pour ne pas le retarder.
Alors que d'habitude mes vidéos sont stables, celle-ci tremble un peu : j'étais intimidé d'avoir le regard de Gaspard planté dans le mien !
Voir la vidéo sur YouTube.