Film d'enfance préféré?

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
RyanPhillippe
Messages : 120
Inscription : mer. juil. 06, 2005 9:36 pm

Film d'enfance préféré?

Message par RyanPhillippe »

Est-ce qu'il y a un film que vous avez découvert petit et qui vous a marqué plus qu'un autre et dont vous avez plaisir à revoir aujourdui?

Moi je me rapelle que j'adorais regarder en boucle "My girl" avec Anna Chlumsky et Macaulay Culkin. Je le trouve vraiment trop mignon même si la fin est un peu triste. Il y avais aussi évidemment "Il est revenu" ou "ça" avec le Clown (même si il me foutait grave les boules), comme quoi on est toujours un peu mazo :shock:
Je me souviens aussi d'un téléfilm un peu bidon qui passait sur M6 et qui s'appelait "Marie et sa bande", l'histoire d'une fille qui se fesait passer pr un mec pour pouvoir jouer avec les gars de sa ville (lool), je sais pas si quelqu'un s'en souvient...
deadxkorps
Messages : 2847
Inscription : ven. juin 30, 2006 6:49 pm

Message par deadxkorps »

*Le cheval venu de la Mer / Into the west (film sur les tinkers d'Irlande des 90s, à travers un cheval mystérieux qui entraîne deux jeunes tinkers des banlieues crades de Dublin à travers l'Irlande et vers leur passé...)

*L'Etalon Noir (c'est assez connu nan ? Bref, un cheval rescapé avec un garçon sur une île d'un naufrage, qui après leur retour en Amérique s'investissent dans les courses... )

*Hair (à 8 ans je connaissais déjà tout le film par coeur - Amérique des années 60-70, un jeune middlewesterner arrive à NYCpour s'engager dans la guerre du VietNam. Il rencontre une bande de hippies qui vont changer son destin. Incursion dans l'ère hippie. Comédie Musicale à succès de broadway adaptée, avec John Savage dedans)

*Le Jardin Secret (tiré du roman célèbre du XIXème siècle, une jeune Orpheline élevée en Inde revient en Angleterre chez son oncle (le mari de la soeur jumelle de sa mère) et seule dans le manoir elle va découvrir les secrets qu'on lui cache, dont le fils qu'on dit handicappé de son oncle, son cousin... )

*Black Beauty (tiré du célèbre roman du XIXe siècle aussi, qui donne une assez belle fresque sur la société Anglaise du XIXème, du haut en bas)

Evidemment la plupart des Disney

Ca c'est vraiment pour l'enfance l'enfance.

Maintenant pour des films un peu moins d'enfance, disons fin primaire - début collège mais qui m'ont marquée / sont devenus des classiques pour moi (et on voit tout de suite le changement d'intérêt :roll: ) :

*Priscilla Folle du Desert

*The Rocky Horror Picture Show

*Victor Victoria
Seymour
Messages : 1268
Inscription : jeu. juin 30, 2005 9:47 pm

Message par Seymour »

films que j'ai adoré étant petit et que je continue a repasser régulierement aujourd'hui en dvd...

les goonies... ghostbusters... les aventuriers de l'arche perdue... l'aventure intérieure...


toute une époque, tout ça... :P
Nomade
Messages : 10064
Inscription : sam. juil. 02, 2005 12:16 pm

Message par Nomade »

E.T. , qui me terrifiait à chaque fois qu'on le voyait jaillir dans le champ de maïs, au début, et qui me rendait malade de tristesse quand on le voyait tout blanc dans les fossés d'évacuation.

L'Histoire sans fin, que j'ai vu au moins 5 fois et que j'ai réellement adoré.

Jumanji, aussi, mais après l'avoir revu j'ai été déçu...

deadxkorps a écrit :*Le cheval venu de la Mer / Into the west (film sur les tinkers d'Irlande des 90s, à travers un cheval mystérieux qui entraîne deux jeunes tinkers des banlieues crades de Dublin à travers l'Irlande et vers leur passé...)
Han ouais ! J'avais rien compris à ce film (et je ne l'ai jamais revu donc ça n'a pas changé) !
Dernière modification par Nomade le mar. févr. 27, 2007 4:10 pm, modifié 1 fois.
Zeish
Messages : 2070
Inscription : dim. févr. 04, 2007 8:14 pm

Message par Zeish »

alors mon film culte avant-13ans c'etait
George de la Jungle
... je l'ai vu exactement 26 fois 8) ... et j'aime toujours autant

dans un autre registre:
L'envolee sauvage avec Anna Paquin toute jeune...
(qui alors me semblait plus agee, et maintenant, petite...c'est zarb. mais bon.)
cerber
Messages : 2874
Inscription : lun. sept. 26, 2005 9:25 am

Message par cerber »

Mary Poppins: Est-ce besoin de présenter cette nounou que tous les enfants ont rêvé d'avoir?

Jurassic Park: (le premier) Des dinosaures qui me faisaient rêver.

Le Jardin Secret: Cité plus haut par Deadx, dont j'ai lu plusieurs fois le bouquin.

Indiana Jones: Je ne compte plus le nombre de fois je les ai regardé.

J'en oublie sûrement d'autres :wink:
Lady
Messages : 282
Inscription : mar. sept. 05, 2006 5:59 pm

Message par Lady »

Dancing in the Rain

J'ai adorée et ça continue...
Coolio
Messages : 1709
Inscription : jeu. juin 30, 2005 6:32 pm

Message par Coolio »

Tous ce qui fussent déja dit sauf ce de deadx j'etait un enfant saint d'esprit lol


Ya aussi BeetleJuice :lol: :lol:
deadxkorps
Messages : 2847
Inscription : ven. juin 30, 2006 6:49 pm

Message par deadxkorps »

Ouiiiiiiiiiiii

L'histoire sans Fin !!! Comment ai-je pu oublié ?? Qui n'a pas chialé 15 fois devant la mort d'Arthax ? (bref)

Et y'a aussi Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles, un de mes films (da) cultes ! (Où je chialais tout le temps d'ailleurs).
Shoryuken
Messages : 2146
Inscription : ven. janv. 19, 2007 10:47 pm

Message par Shoryuken »

Je vais encore passer pour un boeuf mais euh...

Le seul film que j'ai vu gamin et dont je me souvienne, c'est Robocop de Paul Verhoeven. Je devais avoir 8 ans quand je l'ai vu. Ca m'a marqué.
A la limite E.T. de Spielberg mais je m'en rappelle pas trop.

Pour le reste, je vois pas. J'ai jamais été attiré par les Disney ni par les autres D.A. de ce style - je préférais Dragon Ball ou Ken.
Répondre