Irina Palm

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Coolio
Messages : 1709
Inscription : jeu. juin 30, 2005 6:32 pm

Irina Palm

Message par Coolio »

Image
Irina Palm de sam Garbarski

Synopsis: Maggie, une veuve de 50 ans, cherche désespérément de l'argent pour payer un ultime traitement à son petit-fils mourant. Après une énième tentative infructueuse, Maggie erre dans les rues de Soho à Londres. Elle s'arrête devant le "Sexy World" où une affiche indique : "Cherchons hôtesse". Trop désespérée et perdue pour se rendre compte de ce qu'elle fait, elle entre. Miki, le patron, n'en croit pas ses yeux mais intrigué par Maggie et amusé par la situation, il lui propose un job. Sous le pseudonyme d'Irina Palm, Maggie s'applique pour ne pas perdre son job.


Un film qui réunit 5 pays différents: Belgique, Allemagne, France, Luxembourg, Pays bas et Angleterre. Il refléte parfaitement mon idée de l'europe, c'est à dire parlé d'un sujet assez difficile et le rendre terriblement émouvant, on rit on pleure, mais pas jamais dégoulinant de sentiment !!

Que ce soit le personnage de Maggie qui est terriblement naive et un poil puritaine,mais trés émouvante lorsque qu'elle est confronter au manque d'assistance de la ''société". De voir cette main tendue par une société plus en marge. Ou l'évolution du personnage qui prend en main les choses.

Dire ce qui ma fait aimé ce film je ne serais le dire, tout ce que je sais c'est que c'est, bien à mon goût, un trés bon film !!
Ou sur les choses plus technique du film qui sont trés satisfaisantes aussi
samikenzzz
Messages : 295
Inscription : jeu. juin 30, 2005 9:25 pm

Message par samikenzzz »

j'avoue que depuis que j'ai vu la bande annonce, je suis bien tenté de le voir.
Un sujet assez peu risible, presque glauque, tourné en dérision et avec humour tout en gardant le côté sérieux de la situation. Je sens que je vais aller au ciné prochainnement :mrgreen:
La Noiraude
Messages : 6664
Inscription : lun. avr. 03, 2006 7:14 am

Message par La Noiraude »

:amour: Mariane Faithfull et Kevin Bishop (çui qui joue le frère de Wendy dans l'Auberge espagnole ; il a aussi joué le rôle d'un gay amoureux du pianiste dont il est tourneur de page, mais j'ai oublié le titre mais le film n'est pas mentionné sur allociné... je chercherai ça plus tard.)... Rien que pour l'affiche, j'aurais voulu y aller... Mais en plus j'ai vu la BA... Donc c'est sûr que j'irai !
Olivier
Messages : 2641
Inscription : dim. juil. 24, 2005 4:35 pm

Message par Olivier »

Je l'ai vu mardi. Vraiment cool! allez le voir!

Marianne Faithfull est plutôt excellent, Kevin Bishop pareil. Jamais le film ne tourne au glauque au contraire. C'est un film plein d'espoir!

Et la musique, de Ghinzu, est parfaite pour ce film!

allez, on oublie Spiderman III et on va voir Irina Palm.
ExMembre10

Message par ExMembre10 »

fête du ciné, donc une bonne occas... j'hésite à aller le voir cette aprèm. ceux qui l'ont vu, c'est "juste" un bon film, ou un film qui vous trotte dans la tête longtemps?
La Noiraude
Messages : 6664
Inscription : lun. avr. 03, 2006 7:14 am

Message par La Noiraude »

Ca trotte dans la tête !
J'avais oublié de reposter dessus, mais j'y suis allée, et les acteurs sont vraiment très très bons.
J'ai envoyé ma copine le voir hier soir, elle m'a appelée enchantée à sa sortie du ciné, et m'en a reparlé 2 fois ce matin au téléphone. Enfin bref, moi je le conseille.
Coolio
Messages : 1709
Inscription : jeu. juin 30, 2005 6:32 pm

Message par Coolio »

Oui vraiment, il est trés bon moi je trouve !!

profite de la fête du ciné, pour allé le voir !! :wink: :wink:
leoPOLDINE
Messages : 70
Inscription : ven. avr. 14, 2006 8:22 pm

Message par leoPOLDINE »

Je me lève et je confirme! Marianne Faithfull était fantastique, très fine dans un rôle qui aurait facilement pu devenir glauque ou grotesque... Le film est bien vu, drôle et émouvant juste ce qu'il faut... Un excellent moment! Courez le voir s'il passe encore par chez vous!
Répondre