Naissance des pieuvres - sortie le 15 août

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
cici

Naissance des pieuvres - sortie le 15 août

Message par cici »

Non non je fais pas de la pub parce que c'est le premier film d'une copine ! hihi

Alors quand même, en sélection officielle à Cannes, catégorie "Un certain regard"

Image

Synopsis :
En assistant par hasard à un spectacle de natation synchronisée, Marie 15 ans a une véritable épiphanie. Elle développe une obsession pour cette étrange discipline. A moins que ce désir absurde en cache un autre, plus souterrain, pour cette fille, la star des nageuses, Floriane... Dans la solitude de leurs chambres, les filles de 15 ans ne sont pas gracieuses. Elles ne sont pas ce qu'on croit. Surtout quand le désir et l'amour surgissent violemment pour la première fois comme une maladie avec ses étranges symptômes.

Bon, je ne sais pas dans combien de salles il sera distribué... mais je suis ça de près ! :P
Inna

Re: Naissance des pieuvres - sortie le 15 août

Message par Inna »

cici a écrit :Non non je fais pas de la pub parce que c'est le premier film d'une copine ! hihi
Ah ? C'est ta copine, Céline Sciamma ?

La Naissance des pieuvres... J'ai la possibilité de le voir ce mercredi mais je sais pas si j'aurais le temps (une question : la réalisatrice sera t-elle présente à l'une des projections de presse qui auront lieu les 6, 11, 21 juin, 12 et 27 juillet ?). Sinon, je peux peut-être assister celle 12/07. Je sais pas encore si je serais libre ou pas. Vais voir ça... Mais je note l'info, merci. :wink:
cici

Message par cici »

Inna a écrit :
cici a écrit :Non non je fais pas de la pub parce que c'est le premier film d'une copine ! hihi
Ah ? C'est ta copine, Céline Sciamma ?
je la connois en effet ^^
fut un temps où nous buvions ensemble et nous racontions nos malheurs au pulp ! :P

ceci dit aucune idée sur sa présence potentielle ^^
Dolly Prane

Message par Dolly Prane »

cici a écrit :Alors quand même, en sélection officielle à Cannes, catégorie "Un certain regard"
La clsse, cici! 8)
cici

Message par cici »

Dolly Prane a écrit :
cici a écrit :Alors quand même, en sélection officielle à Cannes, catégorie "Un certain regard"
La clsse, cici! 8)
lol

ouais ouais, j'ai grave des relations !! lool

Message par »

bon et ça passe où?
Shoryuken

Message par Shoryuken »

Gé a écrit :bon et ça passe où?
Au cinéma Reflet Médicis.
C'est au 3 de la rue Champollion dans le cinquième arrondissement ( du côté de la Sorbonne pour situer ). C'est un petit cinéma d'art et d'essai qui diffuse actuellement la séléction "Un autre regard". Un très bon cinéma, même s'il n'accepte pas la carte le pass... :?

Le film est diffusé à 14 heures aujourd'hui et la séance sera suivie d'une rencontre avec l'équipe du film - oui, j'ai le programme du cinéma sous les yeux !

Voila ! :)

Message par »

Shoryuken a écrit :
Gé a écrit :bon et ça passe où?
Au cinéma Reflet Médicis.
C'est au 3 de la rue Champollion dans le cinquième arrondissement ( du côté de la Sorbonne pour situer ). C'est un petit cinéma d'art et d'essai qui diffuse actuellement la séléction "Un autre regard". Un très bon cinéma, même s'il n'accepte pas la carte le pass... :?

Le film est diffusé à 14 heures aujourd'hui et la séance sera suivie d'une rencontre avec l'équipe du film - oui, j'ai le programme du cinéma sous les yeux !

Voila ! :)
je suis pas dispo aujourd'hui, y'a d'autres séances?
Shoryuken

Message par Shoryuken »

J'ai bien peur que non... du moins pour l'instant.

Il s'agit là de la seconde projection du film - la première a eu lieu Dimanche dernier à 18 heures.
Reste à savoir si le cinéma va prolonger le cycle... Je serai dans la même rue demain soir - à la Cinémathèque du Quartier Latin pour Touch Of Evil de Welles :P - donc je ferai un saut au Médicis et je leur demanderai si le cycle sera prolongé ou pas. ;)

Ceci dit, il y a des chances que la bande tourne dans divers cinémas - MK2 et indépendants - donc toute occasion de le voir n'est pas perdue. ;)
djoulie

Message par djoulie »

Ce n'est pas elle qui a gagné le prix junior du meilleur scénario l'année dernière avec le script de ce film?
Répondre