Shrek le troisième

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Coco

Shrek le troisième

Message par Coco »

Et Shrek alors ? ^^
Bon, je m'étonne que personne n'ait encore ouvert un sujet sur le troisième opus des aventures de notre (mon? :P) ogre préféré, donc je me lance !

Pour l'histoire : les persos habituels (Shrek et Fiona, l'âne, le chat, Charmant etc...) sont encore au rendez-vous, mais il s'agit cette fois de trouver un héritier pour le trône dont Shrek ne veut pas. Shrek va donc partir à la recherche d'Arthur, un ado looser (mais assez craquant il faut dire... même si doublé par Justin Timberlake....), en laissant une Fiona enceinte au chateau de Far Far Away. Mais bien sûr, Charmant est bien décidé à devenir enfin le roi du royaume et réunit une armée de laissés-pour-compte pour l'aider à partir à l'assaut du chateau.

Côté positif : les princesses complètement timbrées qui entourent Fiona (la belle au bois dormant, Blanche-Neige, etc), le personnage du chat toujours aussi... en chat quoi ^^, la vision flippée d'un Shrek qui ne s'imagine pas du tout papa, un Merlin raté, deux personnages qui échangent leurs corps suite à un sort raté, et bien d'autres petites perles...

Côté négatif : un humour parfois très très lourd (comprendre : encore plus que d'habitude) et beaucoup moins d'allusions que dans les premiers films (et pourtant, c'était ça qui faisait de Shrek un dessin-animé pas seulement pour enfant).

Donc pour résumer, il faut y aller pour retrouver un univers sympa dont apprécie l'humour et les personnages, mais il ne faut pas s'attendre à voir mieux que les films précédants, au contraire.
Mais pour avoir vu Shrek 3 juste après mes derniers écrits, je peux assurer que ça détend ^^ !

Et parce que je n'y résiste pas :

Image

Image
Louloup

Message par Louloup »

Image

roooo j'adore trop le chat <3
et j'ai bien aimé les 2 premiers shrek :wink:
ellen

Message par ellen »

Je l'ai vu samedi dernier, et je dois dire que j'ai aimé meme si je trouve qu'il n'est pas aussi bien que le 2!
Ben-J

Message par Ben-J »

:)
Dernière modification par Ben-J le lun. nov. 02, 2009 8:59 pm, modifié 1 fois.
Coco

Message par Coco »

Je rejoins le club des admirateurs/trices du chat et des ses grands yeux ! ^^

Et moi aussi je regarde toujours les films en VO ! C'est vraiment un truc bien français, de vouloir toujours voir les films dans sa propre langue... il y a plein de pays où le doublage n'existe pas !

Mais pour la palme des voix, je choisirais Eddie Murphy pour l'âne et Antonio Banderas pour le Chat Potté évidemment. :twisted:
popy

Message par popy »

Image
Emmanuelle

Message par Emmanuelle »

Je l'ai en divX (je sais c'est pas bien) je l'ai toujours pas regarder je le ferais plus tard et je viendrai donner mon avis
Coco

Message par Coco »

mdr ! le personnage vaudrait le coup d'être vu en entier :P
popy

Message par popy »

salut coco, tu parle de l'image que j'ai mis?
:lol:

A vu le film, a tres bien aimé, tout a fait dans le meme esprit du 1 et du 2.
Coco

Message par Coco »

vi, je parlais de l'image ^^
par contre j'ai par capté tout de suite le "Star Shrek".... :roll:

et, oui, c'est dans le même esprit que les deux autres, mais c'est en dessous quand même...
d'ailleurs, il va y avoir un 4ème opus nan?
Répondre