Bon, je m'étonne que personne n'ait encore ouvert un sujet sur le troisième opus des aventures de notre (mon?

Pour l'histoire : les persos habituels (Shrek et Fiona, l'âne, le chat, Charmant etc...) sont encore au rendez-vous, mais il s'agit cette fois de trouver un héritier pour le trône dont Shrek ne veut pas. Shrek va donc partir à la recherche d'Arthur, un ado looser (mais assez craquant il faut dire... même si doublé par Justin Timberlake....), en laissant une Fiona enceinte au chateau de Far Far Away. Mais bien sûr, Charmant est bien décidé à devenir enfin le roi du royaume et réunit une armée de laissés-pour-compte pour l'aider à partir à l'assaut du chateau.
Côté positif : les princesses complètement timbrées qui entourent Fiona (la belle au bois dormant, Blanche-Neige, etc), le personnage du chat toujours aussi... en chat quoi ^^, la vision flippée d'un Shrek qui ne s'imagine pas du tout papa, un Merlin raté, deux personnages qui échangent leurs corps suite à un sort raté, et bien d'autres petites perles...
Côté négatif : un humour parfois très très lourd (comprendre : encore plus que d'habitude) et beaucoup moins d'allusions que dans les premiers films (et pourtant, c'était ça qui faisait de Shrek un dessin-animé pas seulement pour enfant).
Donc pour résumer, il faut y aller pour retrouver un univers sympa dont apprécie l'humour et les personnages, mais il ne faut pas s'attendre à voir mieux que les films précédants, au contraire.
Mais pour avoir vu Shrek 3 juste après mes derniers écrits, je peux assurer que ça détend ^^ !
Et parce que je n'y résiste pas :