Harry Potter et l'ordre du Phoenix

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Répondre
koloss

Harry Potter et l'ordre du Phoenix

Message par koloss »

Le cinquième volet de la série sort le 11 juillet au cinéma.

Le quatrième épisode se finissait par le retour de celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom. Voici le synopsis d'allociné pour ce cinquième épisode :

Alors qu'il entame sa cinquième année d'études à Poudlard, Harry Potter découvre que la communauté des sorciers ne semble pas croire au retour de Voldemort, convaincue par une campagne de désinformation orchestrée par le Ministre de la Magie Cornelius Fudge. Afin de le maintenir sous surveillance, Fudge impose à Poudlard un nouveau professeur de Défense contre les Forces du Mal, Dolorès Ombrage, chargée de maintenir l'ordre à l'école et de surveiller les faits et gestes de Dumbledore. Prodiguant aux élèves des cours sans grand intérêt, celle qui se fait appeler la Grande Inquisitrice de Poudlard semble également décidée à tout faire pour rabaisser Harry. Entouré de ses amis Ron et Hermione, ce dernier met sur pied un groupe secret, "L'Armée de Dumbledore", pour leur enseigner l'art de la défense contre les forces du Mal et se préparer à la guerre qui s'annonce...

J'espère que l'adaptation sera bien faite. Je suis toujours un peu déçu personnellement par les adaptations parce qu'il manque des bouts, parce que le rythme n'est pas celui que j'attendais. Le cinquième tome étant assez volumineux, les coupes ont dû être nombreuses, on verra bien si c'est efficace.

En attendant, voici quelques photos :

Image Affiche du film

Image Dolores Ombrage (Imelda Staunton)

Image L'armée de Dumbledore

Image Harry Potter (je trouve sa coiffure ratée, il est pas beau comme ça)

Et puis des liens internet :

Site officiel

Une bande annonce d'allociné (meilleure que celle du site officiel)
Ganymède

Message par Ganymède »

Quand on lit pour la première fois le tome 5 HP et l'ordre du phénix, on se dit que s'il n'y avait pas Ombrage, le livre serait très en dessous des tomes précédents... c'est en lisant la suite (T.6 et certainement T.7) que l'on comprend l'importance de l'ensemble de ce tome assez particulier... J'admets quand même que la scène finale est bien aussi pour ne pas dire très bien ^^
Nox

Message par Nox »

Il a trop grandi l'acteur qui fait Harry, ça choque.
La Noiraude

Re: Harry Potter et l'ordre du Phoenix

Message par La Noiraude »

koloss a écrit :. Je suis toujours un peu déçu personnellement par les adaptations parce qu'il manque des bouts, parce que le rythme n'est pas celui que j'attendais.
Pareil. D'autant plus déçue au premier volet qu'il est sorti à peu près en même temps que La Communauté de l'anneau, que j'avais vu AVANT d'aller à la séance Harry Potter : du coup, quelle déception !
J'avais imaginé que les deux seraient aussi bien faits l'un que l'autre, et pas du tout :? ... Et à chaque fois que j'ai vu les suites d'Harry Potter, je me suis toujours fait la réflexion "si ça avait été aussi bien chiadé que LSDA, ça aurait été mortel, alors que là, c'est bof".
Je partage aussi ton avis sur les coupes franches faites dans chaque volet : ils ne lésinent pas quand il s'agit de zapper quelques pages de chaque tome !

Malgré tout, j'irai bien sûr voir celui-là !
ExMembre07

Message par ExMembre07 »

La Noiraude a écrit :
koloss a écrit :. Je suis toujours un peu déçu personnellement par les adaptations parce qu'il manque des bouts, parce que le rythme n'est pas celui que j'attendais.
Pareil. D'autant plus déçue au premier volet qu'il est sorti à peu près en même temps que La Communauté de l'anneau, que j'avais vu AVANT d'aller à la séance Harry Potter : du coup, quelle déception !
J'avais imaginé que les deux seraient aussi bien faits l'un que l'autre, et pas du tout :? ... Et à chaque fois que j'ai vu les suites d'Harry Potter, je me suis toujours fait la réflexion "si ça avait été aussi bien chiadé que LSDA, ça aurait été mortel, alors que là, c'est bof".
Je partage aussi ton avis sur les coupes franches faites dans chaque volet : ils ne lésinent pas quand il s'agit de zapper quelques pages de chaque tome !

Malgré tout, j'irai bien sûr voir celui-là !
surtout que quand on voit des extrait les effets speciaux on bien évoluer, en plus JK rowling la dit elle même dans le film 3 il ya des indices sur le tome 7 alors quelle n'avait rien dit au realisateur, sachant que le tome 7 sort tadam... le 26 octobre (et je languis a mort)
koloss

Message par koloss »

OFF-Topic :
[quote="kmille07"]sachant que le tome 7 sort tadam... le 26 octobre (et je languis a mort)[/quote]
Il sort le 22 juillet en anglais :wink:

Message par »

bah de tous les films, le meilleur pour le moment c'est celui sur la coupe de feu je trouve..

mais j'attends avec impatience celui là :D
ExMembre07

Message par ExMembre07 »

OFF-Topic :
[quote="koloss"][quote="kmille07"]sachant que le tome 7 sort tadam... le 26 octobre (et je languis a mort)[/quote]
Il sort le 22 juillet en anglais :wink: [/quote]
oui mais moi je le prefere en français lool donc j'atend jusqu'au 26 octobre...d'ailleur faudrai que je le reserve bientot
koloss

Message par koloss »

Gé a écrit :bah de tous les films, le meilleur pour le moment c'est celui sur la coupe de feu je trouve..

+1. C'est vrai que le 4è était le meilleur, avec un rythme haletant et puis la bataille finale. Il m'avait beaucoup plu.

Pour le 5è, il ne se passe pas grand chose pendant une grande partie du livre, juste une montée en tension pour déboucher sur une nouvelle confrontation, on verra comment c'est retranscrit.
Aldaris
Genre : icone de genre garcon

Message par Aldaris »

koloss a écrit :
Gé a écrit :bah de tous les films, le meilleur pour le moment c'est celui sur la coupe de feu je trouve..

+1. C'est vrai que le 4è était le meilleur, avec un rythme haletant et puis la bataille finale. Il m'avait beaucoup plu.

Pour le 5è, il ne se passe pas grand chose pendant une grande partie du livre, juste une montée en tension pour déboucher sur une nouvelle confrontation, on verra comment c'est retranscrit.
Attend le film du sixième tome alors :?
Parce que mis à part les flash back.... Oui bon, il n'y a que la fin de potable.
Répondre