Angel in America

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Répondre
Willou
Messages : 4798
Inscription : ven. mars 03, 2006 1:04 pm

Angel in America

Message par Willou »

Image

Synopsis : Dans les années 80, l'Amérique est touchée par le Sida qui apparaît à l'époque comme le cancer des homosexuels. Les symptômes physiques obligent les gays à faire leur "coming out". Montrés du doigt, les malades doivent cependant faire face...

Empreinte de compassion, d'humour et de fantastique, cette saga ne peut laisser personne indifférent. Portrait critique d'une Amérique en proie à d'inextricables paradoxes touchant aussi bien à la sexualité qu'à la morale.

Source : Allocine.fr

Il faudrait sans doute tout le talent de Tony Kushner, l'auteur de la mystique et mythique pièce originale (qui lui rapporta deux Pulitzer), pour décrire l'immensité d'Angels in America. Non seulement c'est sans aucun doute l'une des plus grandes fictions réalisées pour la télévision, mais également l'un des projets les plus ambitieux et aboutis de ces vingt dernières années ! Mike Nichols, à qui l'on doit entre autre Who's Afraid of Virginia Woolf, The Graduate, et plus récemment Closer, n'a jamais été aussi inspiré, et on le comprend, tant la tragique saga de Kushner est foisonnante. En plein milieu des années Sida, à New York, il suit le destin de huit personnages qui vont se déchirer, apprendre à s'aimer, à s'accepter... le tout baignant dans un imaginaire fascinant peuplé d'anges et de fantômes. Nichols, grand directeur d'acteurs, a en outre eu la brillante idée de s'entourer d'un casting tout bonnement sensationnel : Al Pacino, Meryl Streep et Emma Thompson, qui n'ont plus à faire leur preuve depuis longtemps, sans oublier une pléiade de formidables découvertes : Justin Kirk, Ben Shenkman, Patrick Wilson, Mary Louise Parker et Justin Wright, chacun interprétant plusieurs personnages au cours des épisodes. Malgré la noirceur du sujet, Angels in America est une fresque flamboyante de six heures, d'une puissance inouïe, au-dessus de tout superlatif, récompensée par des dizaines de prix, dont 11 Emmy (un record !) et 5 Golden Globe (record absolu pour un téléfilm !). Un chef d'oeuvre incontournable, encore trop méconnu, à découvrir d'urgence !!!!!!!

Source : angelsinamerica.leblog.allocine.fr

Bref, vous l'aurez compris, je vous le conseil chaudement. J'y suis tombé récement, cette mini série est une merveille. Elle vient de HBO, c'est déjà un label de qualité (Six Feet Under, Band Of Brothers, Sex In The City...) le thême abordé est sérieux mais ne devient pas lourd, on s'attache vite au personnages, le tout dans une ambiance surnaturelle ^^

Coup de coeur pour l'intro :

Willou
Pluck
Messages : 727
Inscription : dim. juil. 10, 2005 4:57 pm

Message par Pluck »

Je plusoyes, j'ai adoré.
Tuxsuiss
Messages : 131
Inscription : dim. juin 03, 2007 7:16 pm

Message par Tuxsuiss »

connais pas :blink: je vais me renseigner pour le voir, d'après ton descriptif ça semble plutot pas mal!
d'autant plus que j'aime beaucoup Meryl Streep
Willou
Messages : 4798
Inscription : ven. mars 03, 2006 1:04 pm

Message par Willou »

Dans le film elle joue 2 personnage, la mère de l'un des personnages et un (une ?) fantôme, je ne l'a connaisais pas beaucoup avant et j'ai adoré. Le casting est vraiment trés bon :

Image
Source : allocine.fr
chemin faisant
Messages : 281
Inscription : mer. mars 22, 2006 9:15 am

Message par chemin faisant »

Bonsoir,

J'ai bien aimé le début. Les personnages sont très attachants, beaucoup de poésie...

Mais vers la fin, ça vire au paranormal et je n'ai pas regardé jusqu'au bout.

Faudra que je me force un de ces jours...
insyd
Messages : 3602
Inscription : mer. août 17, 2005 8:21 pm

Message par insyd »

J'ai les épisode sur mon ordi mais j'ai jamais regardé, faudra que je les regardes un jours ça à l'air bien .
magicalme
Messages : 807
Inscription : ven. août 12, 2005 3:06 pm

Message par magicalme »

Ah j'avais pas vu ce sujet !!!!
J'ai adoré ce "film"/série !!!!
Et justement je trouve que l'ambiance paranormal est géniale, ce coté "fin du monde" sans l'être , ou plutot nouveau départ du nouveau millénaire avec tous les changements que cela implique chez les personnages!!

Je ne peux que vous recommander de lire la pièce, qui ne se trouve qu'en anglais malheureusement (tout est relatif ^^), mais qui est vraiment géniale, et un peu plus complexe sur certains points (ajout d'intrigues etc.) !!!!
P'tit Lio
Messages : 475
Inscription : ven. juil. 01, 2005 9:45 pm

Message par P'tit Lio »

Idem, j'avais vraiement accroché et remerci encore tommy (si tu m'entend) de me l'avoir fait découvrir.
Thommy
Messages : 204
Inscription : jeu. juin 30, 2005 7:32 pm

Message par Thommy »

P'tit Lio a écrit :Idem, j'avais vraiement accroché et remerci encore tommy (si tu m'entend) de me l'avoir fait découvrir.
Je t'entends, mon ami, je t'entends^^

(dire que j'ai traversé la ville dans la neige pour te donner la dernière partie^^)

mais bon cette série en vaut vraiment la peine c'est clair, elle a quelque chose de particulier, d'indescriptible...

j'ai adoré, quoi :D
Space-loser
Messages : 294
Inscription : jeu. févr. 22, 2007 11:56 pm

Message par Space-loser »

Je vais à Avignon ce week end ... je verrai si je peux aller voir la pièce.
Répondre