En fait, il s'agit d'une série très librement inspirée d'une telenovela colombienne, Betty la fea, qui a également inspiré une série minable qui passe déjà en France : Le destin de Lisa. Oubliez vite ce pseudo soap allemand, que vous avez peut-être déjà apperçu sur TF1, Ugly Betty est tellement différent, tellement mieux !
Betty Suarez est une jeune latino au physique ingrat, habillée comme un sapin de Noël, qui obtient un poste d'assistante auprès du tout nouveau et sémillant rédacteur en chef d'un grand magazine de mode, Daniel Meade. C'est le père de Daniel qui l'a remarquée et recrutée : une fille intelligente et motivée avec laquelle son courreur de jupons de fils ne risque pas de vouloir coucher...
Betty n'a vraiment rien à voir avec cet univers impitoyable de la mode, superficiel et regorgeant d'intrigues, dans lequelle elle tente de se faire une place... Il s'en suit une histoire a laquelle on ne s'attend pas, pleine de rebondissements, souvent délirante. Betty est drôle et attachante, l'ensemble des personnages hauts en couleurs, tout à la fois stéréotypés et minutieusement travaillés. C'est plus surprenant encore que Le diable s'habille en Prada.
C'est également une série très très gay-friendly !

Immédiatement, le très pétillant Marc, assistant de la diabolique Wilhelmina, accroche l'attention : folle mais pas trop, des costumes étonnants, beaucoup de cruauté et de tendresse... J'avoue que je suis sous le chaaarme

Plus surprenant pour une série américaine qui passe en prime time, il y a Justin, le neveu de 12 ans de Betty. Un jeune garçon sensible, fou de mode et de comédie musicale... Euh, non ? Ils ont osé ? Eh bien oui, un tout jeune gay, même si ce n'est jamais explicite, auquel Marc ne manque pas de donner quelques bons conseils : "Reste comme tu es, ne prete pas attention à ce que disent les autres, et apprends à courrir très vite".
Cerise sur le gâteau : il y a un personnage transexuel, pas du tout caricatural, très intéressant...
Je ne vous en dis pas plus, si ce n'est qu'il semblerait que TF1 va diffuser Ugly Betty. Sinon, on pourra découvrir la saison 2 sur ABC à la fin du mois.
Enfin, si ça vous dit, il y aurait un âne... euh, non, une mule qui, à ce qu'on dit, pourrait rendre service en l'occurence... I guess you see what it might mean