Je viens de recevoir par email une invitation pour une pièce de théâtre sur la transexualité. Je ne sais pas trop si je pourrai y aller (dur de trouver le temps et quelqu'un pour m'accompagner), mais je fais passer l'info, je pense (j'espère) qu'elle est susceptible d'intéresser les Parisiens : il y a des invitations (des places gratuites, donc) sur le site BilletRéduc.
Je ne connais pas le théâtre (le Bouffon Théâtre, dans le 19ème), qui est apparemment assez petit, mais les avis donnés par les spectateurs sont plutôt positifs.
L'histoire :
Jacques et Cécile, un couple moderne, décident d'inviter pour Noël 6 anciens camarades de fac qu'ils n'ont pas revus depuis 15 ans.Les invités ont bien changé et ont du mal à se reconnaître!
Au cours de la soirée, un évènement incitera les hommes à se déguiser en femmes et les femmes en hommes...arrive alors le dernier invité...qui est devenu transsexuelle.
Une comédie où les réparties fusent et où les quiproquos s'enchaînent. Avec un maître de maison un tantinet homophobe! Mais la solidarité des anciens camarades de fac reprendra vite ses droits.
Si ça vous intéresse, allez ici.
Transes sexuelles ou comment soigner la migraine des yeux
J ai ete voir la piece et en effet, j en au eu des migraines.
Personnages aux traits de caracteres exageres.
Petite salle de 40 places, mais les acteurs hurlaient leur textes.... arg...
Pas vraiment aime l histoire ni le jeu de scene...
Trop leger dans le fond (trans - trav ) , trop lourd (dans le forme)...
ceci etait juste mon avis.
Personnages aux traits de caracteres exageres.
Petite salle de 40 places, mais les acteurs hurlaient leur textes.... arg...
Pas vraiment aime l histoire ni le jeu de scene...
Trop leger dans le fond (trans - trav ) , trop lourd (dans le forme)...
ceci etait juste mon avis.