The L word

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Queen of Leon
Messages : 1072
Inscription : jeu. mars 15, 2012 8:27 pm

Re: The L word

Message par Queen of Leon »

Aïe aïe aïe j'ai regardé le trailer... Franchement pourquoi pas !
Quelqu'un a regardé le premier épisode ?
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: The L word

Message par Norma »

Alors j'ai regardé mais comme je suis une vieille connasse cynique, j'ai pas aimé.

En vrac :

- y a toujours du cul. C'est toujours tourné comme un porno M6, mais y a du cul.

- Vous trouviez le parcours professionnel des personnages peu réalistes dans les premières saisons ? Attendez de voir celle là ... on retrouve donc Beth, candidate favorite pour la mairie de Los Angeles dans un QG de campagne digne d'Eliot Musk, Alice, présentatrice de Show Télé à succès qui ferait palir Ellen Degeneres, enfin ... en se ventant d'avoir un programme ... extrêmement "queer" mais extrêmement "apolitique" (comme si c'était possible), et Shane, star de la coiffure, qui rentre en jet privé à L.A. est suscite l'émoi de ses admiratrices (Jacques Dessange n'a qu'à bien se tenir !) pour intégrer sa modeste villa après avoir vendu son salon de Paris et de New York ("Prés'Hair va Tiffs" et "Gouine-à-mèche").

- Le monde se divise en deux catégorie. La jeune gouine, qui est "pauvre" parce qu'elle vit en "coloc" (même si sa coloc consiste à louer une villa de 150 m² en centre-ville et que sa "pauvreté" se traduit par le fait d'être vice-présidente à 25 ans d'un grand groupe pharmaceutique) et la vieille gouine, qui elle, est riche, puisqu'elle ne vit pas en coloc.
- Les nouveaux personnages sont extrêmement innovants.
Beth, Shane et Alice rencontrent donc Alice junior, Shane junior et Beth Junior.

- Les nouvelles intrigues intègrent admirablement l'époque et ont tout compris au changement de génération. En 2019, on a vraiment besoin de voir "j'aime ma copine mais mon papa ne reconnait pas la relation" ; "les enfants d'une première union de ma compagne me saoulent" et "oh non, j'ai couché avec des meufs hors des liens sacré du mariage, cela menace ma réputation et ma carrière politique".
Dalia
Messages : 92
Inscription : mar. nov. 06, 2018 12:49 pm

Re: The L word

Message par Dalia »

Merci de nous faire partager tes remarques ! Quelle chance tu as ! Tu t'y es prise comment, si c'est avouable ? Malgré tes critiques, moi, je meurs d'envie de voir "The L Word" quand même, mais j'aurais voulu qu'on me rende Marina, celle des premiers premiers épisodes, quand elle séduit Jenny...soupir...trop trop sexy. Enfin, je ferai avec les autres, surtout s'il y a Bette !

A propos, tu écris
Oh mon dieu j'ai couché en dehors des liens sacrés du mariage
en sous-entendant que c'est beaucoup de chichis pour rien, qu'on ne voit pas pourquoi une héroïne aussi libre que Bette se flagelle pour cela. Encore une fois, je n'ai pas vu cet épisode, peut-être que le scénario est faiblard, mais ça m'a rappelé un "malentendu culturel" qui m'a presque gâché la lecture d'un bon roman sentimental lesbien qui se passe aux USA. Dans ce roman, l'une des deux protagonistes est une femme riche et ambitieuse qui veut justement devenir maire de Chicago. Elle est ouvertement lesbienne et célibataire. Ses électeurs potentiels le savent, son équipe de campagne le sait. Et lorsqu'elle rencontre la belle professeure d'université, avec qui ça fait tout de suite des étincelles, elles échangent des regards langoureux... DONC il faut que l'ambitieuse future maire fuie. C'est même la seule issue possible, elle doit à tout prix se dérober.

A ce stade, vous êtes comme moi, vous ne comprenez rien au roman ? Vous vous dites que l'auteur a inventé des obstacles absurdes pour rallonger son intrigue, parce que vous, vous ne voyez pas le problème ? L'héroïne se noie dans un verre d'eau et des dilemmes à deux balles ? Et bien en fait, c'est un truc américain, proprement américain, c'est à dire que si l'homosexualité peut être acceptée et acceptable, les responsables politiques, même homo, surtout homo, doivent être ""exemplaires"" et ne jamais coucher hors du mariage.

Voilà, désolée pour le détour par le roman, d'ailleurs, c'est un bon roman (Carine Kallmaker, Libera me), je le mettrai dans la rubrique appropriée... et pour en revenir au feuilleton qui m'obsède parce qu'il est inaccessible, ah ah, c'est peut-être ça la clef du comportement de Bette ? Pas de problème avec le fait d'être lesbienne en politique, par contre les lesbiennes doivent avoir un comportement plus puritain que les autres ?

Bon, je bavarde sur un épisode que je n'ai pas vu, et sur un pays que je ne connais pas bien, mais cette histoire de femme politique m'a intriguée...
YuriSab
Messages : 72
Inscription : mar. mai 21, 2019 10:16 am

Re: The L word

Message par YuriSab »

Ça ne me donne pas envie... et j'ai adoré tes commentaires Norma :)

Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: The L word

Message par Norma »

J'ai juste tapé "the L word gen Q streaming VOST'" dans google et testé quelques liens.

Mais absolument, je sais bien que c'est typique de la vision américaine des moeurs, et c'est tout à fait ce genre de logique qui juste, transposé pour un esprit français, semble être hyper .. adolescent en fait.
Là pour le coup c'est même pas elle qui est mariée, elle a juste couché avec une femme mariée, et ça suffit à être un vrai problème dans sa course à la mairie.

En tant que française je ne peux pas m'empêcher de trouver ça hyper con et puritain.
YuriSab
Messages : 72
Inscription : mar. mai 21, 2019 10:16 am

Re: The L word

Message par YuriSab »

Norma a écrit :Là pour le coup c'est même pas elle qui est mariée, elle a juste couché avec une femme mariée, et ça suffit à être un vrai problème dans sa course à la mairie.
Alors que nos anciens présidents avaient des enfants cachés (F.M, J.C) ou une maîtresse (H) et que ça n'a dérangé personnes :)

Il faut dire à Betty de postuler aux municipales (c'est bientôt :D )
Messages : 7983
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:54 am

Re: The L word

Message par »

Bon, je viens de me mater la saison 1 de Gen Q à savoir les 8 épisodes (il est loin le temps des séries à 24 épisodes!)

et j'avoue que je ne sais pas trop quoi en penser...

J'ai aimé, et en même temps, ça casse pas 3 pattes à un canard..

Cela dit, autant la critique de Norma correspond bien au premier épisode, autant je trouve qu'elle n'est plus cohérente avec la suite.
La vie n'est finalement pas faite d'autant de bling bling que ça.. tout ne réussit pas aux personnages, ça fait plaisir..

Et autant je trouvais les news personnages absolument pas intéressant, autant au fil des épisodes, on finit par s'attacher..
Je sais qu'une saison 2 de 10 épisodes est signée.. et finalement, j'ai envie de savoir la suite..

Vous en avez pensé quoi??
zelie
Messages : 19
Inscription : sam. sept. 27, 2014 8:28 am

Re: The L word

Message par zelie »

J'ai découvert the Le word à l'âge de 30ans... Oui oui je sais... Toute une éducation ratée... A l'époque de sa sortie honnêtement je n'en avais absolument pas entendu parler et j'étais à mille lieux de penser que je me sentirais un jour concernée par cette thématique enfin ça c'est ce dont j'essayais de me convaincre. Bref ma copine de l'époque m'a fait découvrir cette série impossible à ne pas connaître selon elle pour une lesbienne respectable :D et j'ai absolument détesté. J'ai trouvé ça vieillot, des histoires pas crédibles, je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages je les trouvais idiotes. Jai regardé à nouveau la première saison et c'est un peu mieux déjà mais bon Jenny me sort par les trous de nez quand même...
Répondre