Nouvel Album de Brigitte Fontaine cette Année!

Commentez les articles du site
Nathan

Message par Nathan »

Eh bien eh bien j'étais passé à côté de ça, pauvre idiot que je suis !

Je vais être franc, je connais trop peu BF pour vous faire des commentaires avisés, mais j'adore 1) le personnage 2) le peu de chansons que j'ai entendu d'elle (les Zazous notamment).

Donc j'ai désormais pour mission de me procurer tout ça et d'écouter, aussi mes critiques viendront plus tard si vous voulez bien.

Merci en tt cas foliefurieuse pour ce superbe article vraiment. BF vient du Cap Fréhel, c'est à 40 km de chez moi, et ce cap rocheux de couleur ocre qui s'élève à 70 m au-dessus de la mer, je le vois tous les jours de chez moi, son phare illumine la baie de St-Malo et guide les marins.
Pour les cinéphiles, c'est à côté, au Fort-La-Latte, qu'a été tourné le vieux film Les Vikings, avec Kirk Douglas. Ca se trouve dans les Côtes-d'Armor, c'est un panorama unique ! Je vous invite à vous y rendre si vous passez entre St-Malo et St-Brieuc.

Sinon j'avais été scotché, une nuit chez un pote, d'entendre le titre "Europe" de Noir Désir et Brigitte Fontaine, une ambiance hallucinante de beauté !
Des artistes comme ça, il n'y en a pas beaucoup, des Barbara ou des Brassens, des Gainsbourg... Donc je vais acheter les albums un par un, plutôt que les graver, car cet art là, véritable, sincère, sans artifices et sans fric, il faut lui permettre de perdurer !

70 ans Brigitte, chapeau !

Merci foliefurieuse !
:wink:
Répondre