Je sais qu'ils savent

Commentez les articles du site
iorini

Message par iorini »

empêcheuse de s'amuser en rond, j'arrive.
Sans aller jusque plus loin, sans l'encourager à prendre contact avec "contact", regarde au moins leur brochure (tu la trouves sur leur site), vois si ça peut lui être utile? En la lui remettant, par exemple, ça pourrait permettre un échange différent, plus distancié, et aussi plus général, ça devrait lui faire du bien de savoir que toutes les mamans sont passées par là.
Le livre de marina Castaneda est très dense, pour ma part, je préfèrerais presque "l'homosexualité à l'adolescence", d'Anne Vaisman, parce qu'il est très clair et très concis, étant destiné à être lu par les ados. En plus, il y a pas mal de références d'associations. (faut être capable de ne pas se vexer parce qu'il semble destiné aux jeunes).

Bravo à ta maman, en fait, parce qu'elle a l'intelligence et l'honnêteté de voir qu'elle doit encore avancer un petit peu, pour que vous soyiez, elle et toi, bien à l'aise sur tous les sujets te concernant. L'idée d'un psy n'est pas farfelue, cela lui donnerait un espace où s'exprimer, sans crainte, et aussi ça lui permettrait de savoir plus précisément ce qui bloque en elle, ou plutôt d'où vient ce "blocage", quelles parties d'elle-même ou de son histoire font qu'elle n'est pas sereine avec l'idée de ton homosexualité.Si j'ai mis "blocage" entre guillemets, c'est que elle est tout à fait super, ta maman, et qu'on peut tout au plus parler de "mini blocage".

iorini
MADY

je sais qu'ils savent

Message par MADY »

Bravo Raka ! et bravo à tes parents : ils ont super bien réagi.

Ton père d'abord qui dit s'être préparé à cette éventualité, chapeau !

Ta maman a bien avancé aussi, elle est également formidable. Elle a plus de mal mais néanmoins progresse vite et avoir invité ton copain est un signe fort tu sais.

Je pense aussi que le bouquin "basique" (ce n'est qu'un fascicule très très vite lu) de Contact "mon enfant est homosexuel" serait très utile pour qu'elle voit que tous les parents (ou presque) réagissent pareillement au tout début, et qu'elle sache que nous sommes très très nombreux dans ce "Club des parents d'homos".

Le livre de M.Castaneda est très intéressant aussi, plus dense, plus riche, et réclame plus d'attention pour se plonger dedans.

je ne connais pas celui dont tu parles, Iorini, mais il est sûrement très bien aussi.

Tu vois, Raka, tu n'as que l'embarras du choix... pour aider tes parents sur le chemin long et escarpé de l'acceptation.

Bisous,

Mady

NB : et tu as raison : devant Papa-Maman, on n'utilise pas de termes crûs pour parler de sa sexualité (c'est du domaine de l'intime, du respect de chacun ; il ne viendrait pas à l'idée de tes parents de te parler de leur vie sexuelle, n'est-ce pas ?)
vangelis

Message par vangelis »

Jesus Gap a écrit :J'aime bien l'histoire de raka...
Un ermake d'un épisode de Friends...drôlement écrit.
Rakanishu

Message par Rakanishu »

En plus ça la remonte, comme ça d'autres gens vont venir la lire et dire "c'est une histoire drôle", ce qui fait que je vais encore me sentir plus important, et devenir à terme Président de le Monde ! \o/
deadxkorps

Message par deadxkorps »

Rakanishu a écrit :En plus ça la remonte, comme ça d'autres gens vont venir la lire et dire "c'est une histoire drôle", ce qui fait que je vais encore me sentir plus important, et devenir à terme Président de le Monde ! \o/
dégage.

:lol:
Rakanishu

Je sais qu'ils savent

Message par Rakanishu »

Je me décide enfin à poster l'histoire de mon coming-out quelque peu original. En effet, mes parents ne l'ont pas su de moi, et ils m'ont caché le fait qu'ils savent. Mais quand j'ai su qu'ils savaient, j'ai caché le fait que je savais qu'ils savaient !

Lire l'article dans Ta vie > Coming-out
Dernière modification par Rakanishu le dim. août 06, 2006 1:39 pm, modifié 1 fois.
Rakanishu

Message par Rakanishu »

Huhu, le texte est encore avec des \ partout ^^
Répondre