Requiem for a dream. Darren Aronofsky

Commentez les articles du site
Nox

Message par Nox »

C'est un film perturbant, à voir. J'ai bien aimé la psychologie de la mère quand tout s'accèlère de façon exponentielle à la fin.
SuperGarfield

Message par SuperGarfield »

C'est vrai que c'est un excellent film. La manière de film rend vraiment l'intrigue haletante, et certains plans sont assez opressants.

Le scénario est bien bâti, on ne s'éternise pas, et l'attention est retenue du début à la fin. La musique est particulièrement réussie, et contribue grandement à l'aspect sinistre du film.

Cependant, on m'avait dit qu'on y voyait les pires horreurs, je m'attendais donc à des choses atroces, genre mort violente : finalement, c'était moins affreux que je ne l'imaginais. Je m'attendais à un choc plus brutal, et j'ai donc été déçu, mais infimement, par cet aspect...
edogawa

Message par edogawa »

SuperGarfield a écrit :C'est vrai que c'est un excellent film. La manière de film rend vraiment l'intrigue haletante, et certains plans sont assez opressants.

Le scénario est bien bâti, on ne s'éternise pas, et l'attention est retenue du début à la fin. La musique est particulièrement réussie, et contribue grandement à l'aspect sinistre du film.

Cependant, on m'avait dit qu'on y voyait les pires horreurs, je m'attendais donc à des choses atroces, genre mort violente : finalement, c'était moins affreux que je ne l'imaginais. Je m'attendais à un choc plus brutal, et j'ai donc été déçu, mais infimement, par cet aspect...
Le film est très bon. Le livre (Selby, "Retour à Brooklyn" en français) est infiniment plus perturbant si c'est ça que tu cherches.
Babylone

Message par Babylone »

Film culte qui compte parmis mes preférés, je crois même que c'est mon preféré d'ailleurs!

La première fois que je l'ai vu, j'ai etait comme hypnotisée par cet descente aux enfers dont on sait dès le départ qu'il n'y à aucunes issues, sauf une fatale. Il m'était impossible de deschotchée de l'écran.

La musique était tellement entêtante, les acteurs de superbes interpretes et les plans tellement beaux. J'ai trouvée qu'une véritable poésie se degager du film.

Vers la fin quand tout s'accelère, les nerfs dejà à bout lâche, et je peut le dire je crois qu'aucun film ne m'a fait pleurer comme celui là. Il m'a vraiment remuée et pertuber au plus profond.

Bref, souvenir très marquant de cette première projection. Ensuite il m'a fallu quelque temps pour le revoir. La seconde projection à etait forte aussi mais il n'y avait plus d'effet de surprise et depuis je n'ai plus "peur" de le voir. Par contre j'ai beau adorer la musique et la trouver très belle, à petite dose quand même si on veut pas appeler un psy direct! :lol:

Le bouquin par contre je n'ai pas accrochée, il est ranger dans ma bibliothéque et je me suis arreter à la page 20, un truc comme ça. Je retenterais la lecture plus tard, ça c'est sur, car je suis persuadée qu'il en vaut le coup mais j'ai vraiment eu du mal avec la façon dont il est écrit, le langage familier et les mots écrit comme on les prononcerait "c'que j'te dis"... ect, ça m'a rapidement gonfée :lol:
DraGonflY

Message par DraGonflY »

SuperGarfield a écrit :Cependant, on m'avait dit qu'on y voyait les pires horreurs, je m'attendais donc à des choses atroces, genre mort violente : finalement, c'était moins affreux que je ne l'imaginais. Je m'attendais à un choc plus brutal, et j'ai donc été déçu, mais infimement, par cet aspect...
Ben ouai, "les pires horreurs", c'est pas un film d'horreur non plus. Ce qu'on y voit est une réalité...

En tout cas, ce film est vraiment génial ! Et j'ajouterai que quelques techniques dans le film relèvent de l'expérimental ! :wink: Magnifique !

Sans parler de la musique, qui suis et illustre l'histoire de façon très belle.
Répondre