Pourquoi est-on homosexuel/le ?
Tu pourrais peut-être élargir "éducation" à "environnement" ? Environnement éducatif, affectif, social, culturel, etc. Peut-être que cela joue, j'en sais rien, je ne me prononce pas là-dessus.
Quoiqu'il en soit je ne rejoins pas vraiment ta théorie. Et puis une "théorie" ce n'est pas une croyance, il faut la confronter aux critiques des autres, sinon ce n'est qu'une croyance personnelle sans preuves...
Quoiqu'il en soit je ne rejoins pas vraiment ta théorie. Et puis une "théorie" ce n'est pas une croyance, il faut la confronter aux critiques des autres, sinon ce n'est qu'une croyance personnelle sans preuves...
C'est un problème d'avoir un père vieux ?crakerss a écrit :Moi je suis persuadée que c'est un probleme relationnel avec le pere que se soit pour les garcons et pour les filles...et de l'education..
Enfin chacun sa théorie mais j'ai remarqué que dans mon entourage , les homos ont un probleme avec leur pere (ils ne voient que rarement leur pere, divorce,pere assez vieux ou jeune, ne connaissent pas leur pere..etc)..
voila
Perso je m'entends très bien avec mon père (qui a 67 ans, soit 45 ans de plus que moi).
et honnêtement si avoir un problème avec son père fait de toi un homo... ben on serait beaucoup plus nombreux que ça !
alors là je dis oui oui et re ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
dans la pensée bouddhiste la vie et ses 'problèmes '' est abordée ainsi '' pourquoi se torturé l'esprit sur des questions ou problèmes ? car soit il existe une solution/réponse et donc le problème ou la question est résolu soit il n'existe pas de solution/réponse et donc la chercher ne rime à rien , la question n'a pas lieu d'être ! ''
et c'est valable pour tout !mais ne cherchez pas de réponse là où il ne devrait pas y avoir de question !
dans la pensée bouddhiste la vie et ses 'problèmes '' est abordée ainsi '' pourquoi se torturé l'esprit sur des questions ou problèmes ? car soit il existe une solution/réponse et donc le problème ou la question est résolu soit il n'existe pas de solution/réponse et donc la chercher ne rime à rien , la question n'a pas lieu d'être ! ''
Alors, d'abord ton article m'a fait rire! et je crois que c'est un bon moyen pour parler de sujet sérieux. Mais ta morale est tout à fait honnorable. L'essentiel c'est d'assumer ce qu'on est et d'être heureux. Pour ce qui est des explications, je pense pour ma part que c'est une histoire de personne, de vécu, d'expériences, de rencontres, d'evennements. En psycho, on appelle ça des facteurs. Et les psy n'ont pas trouvé d'origine à l'homosexualité? Je voudrais dire heureusement! En général on tente de trouver une origine à une maladie, une dépression, etc. Or l'homosexualité n'y ressemble en rien. C'est quand elle est mal vécue qu'il faut s'en inquieter et chercher dans des traumatismes de l'enfance et compagnie. Mais pourquoi toujours chercher des raisons à tout et faire des généralités? Se poser ces questions c'est tenter de justifier notre "différence". On se bat contre le racisme, l'homophobie, les discriminations en général. Et pourtant on essaye de se justifier? Mais c'est admettre cette différence. Moi je ne pense pas être anormale parce que je suis lesbienne. Je suis moi, avec mon histoire, mon passé, mes parents. Il m'arrive de me demander pourquoi je suis homo, au même titre que je me demande pourquoi j'ai choisi mes études plutôt que d'autres. C'est à nous de faire tomber les barrières. Et pour ça, il faut arrêter de vouloir prouver que l'hétérosexualité n'est pas un modèle à suivre. C'est un fait: les hétéros ne sont pas plus normaux que les autres. Et quand nous tous, nous aurons accepté ça, que nous n'en douterons plus alors il sera plus facile de le faire comprendre à ceux qui n'y croient toujours pas.
Et, 4 ans plus tard
Je vous explique en quelque mots ce que j'ai appris.
Voilà, je suis barman depuis 1991 dans des bars et boites gay.
J'ai travaillé sur Paris et sur Lyon.
Durant toute cette période, vous vous en douté que j'en connaît du monde.
Alors forcement la question a souvent surgie durant les conversations.
Et nous nous sommes rendu compte que la grande majorité des gays, avait eu une enfance malheureuse.
Comme par exemple l'absence ou la violence du père.
pour les fille, ça reste un mystère je n'en ai aucune idée.
Il faut dire qu'elles se confient moins que les mecs.
Après tout dépend de la force morale de chacun.
Moi je vois que j'ai eu, été très timide est les fille se moquaient souvent de moi alors que les mecs non.
Plus tard j'ai eu que des copines a l'école donc c'était déjà confirmé.
Voilà, je suis barman depuis 1991 dans des bars et boites gay.
J'ai travaillé sur Paris et sur Lyon.
Durant toute cette période, vous vous en douté que j'en connaît du monde.
Alors forcement la question a souvent surgie durant les conversations.
Et nous nous sommes rendu compte que la grande majorité des gays, avait eu une enfance malheureuse.
Comme par exemple l'absence ou la violence du père.
pour les fille, ça reste un mystère je n'en ai aucune idée.
Il faut dire qu'elles se confient moins que les mecs.
Après tout dépend de la force morale de chacun.
Moi je vois que j'ai eu, été très timide est les fille se moquaient souvent de moi alors que les mecs non.
Plus tard j'ai eu que des copines a l'école donc c'était déjà confirmé.
bizzarement, je pense, perso, que trop de gens _et meme psy'_ ne voudront pas le reconnaitre!: ca risquerait de réveiller les vieux fantômes..... AïïEEE!.On est homo parce qu’on a subi un traumatisme dans son enfance
Alors là, je m’adresse plus particulièrement aux lesbiennes, parce que je maîtrise beaucoup moins le sujet de ces messieurs ! Pas mal de gens autour de moi disent que les lesbiennes ont souvent été victimes de viol, tentative de viols, inceste... Bon, nous sommes d’accord, c’est pas vrai... mais en même temps c’est pas tout à fait faux... Oui car ce qu’il ne faut pas oublier aussi, c’est que chez les hétéros il y en a plein aussi...
Peut-être que le fait d’avoir été victime d’un tel acte dégoûte du sexe opposé mais ça me paraît tout à fait tiré par les cheveux comme explication... Je n’ai pas, de toutes façons, assez d’éléments pour étayer cette théorie...
(en tout cas, pour moi, ca y aura contribué à 98%!!....

clair qu'elle tue, cette théorie!.... pas mal du tout!Au fond, on est tous bi
Celle-là, je l’adore... C’est un ami qui me l’a sorti et je vais vous retranscrire le plus fidèlement possible notre explication !
Lui : -Moi je comprends très bien que tu sois lesbienne, c’est tellement beau un corps de fille.
Moi : -Tout à fait d’accord. Tu y vois une explication toi à l’homosexualité des gens ?
-Oh j’ai bien ma petite idée... Je pense qu’au fond on est tous bisexuel.
-Ah oui ? Tu penses ?
-Mais oui enfin, c’est évident... mais il y en a qui le refoulent, d’autres qui l’expriment...
-Je veux bien mais qu’est ce qui fait que tu ’décides’ d’être homo ou hétéro ?
-Et bien après, c’est une histoire de dominante, soit tu es bi à dominante homo et dans ce cas-là, tu es homo ; soit tu es bi à dominante hétéro et dans ce cas-là, ben t’es hétéro !
-Mmm... soit... et les bisexuels ?
-Ah ça... c’est encore différent... Tu es bi à dominante bi !
-Hein ??
-Ben disons que tu ne peux pas faire de choix parce que tu aimes aussi bien les hommes que les femmes...
-Oui mais alors ta théorie ne tient plus !
-Mais si, c’est la loi des milieux.
-Ahhhh... Et les trans ?
-Euh... Alors un trans... C’est plus délicat tu vois... C’est quelqu’un qui est bi et homo mais qui refuse de sortir avec quelqu’un du même sexe que lui. Alors il décide de se faire opérer pour pouvoir profiter pleinement de son homosexualité tout en la faisant passer pour de l’hétérosexualité !
-Ok pour les trans, et les travestis alors ?
-Alors euh... je me suis pas encore penché sur le problème... ».
Voilà... Je ne sais pas vous mais moi j’adoooore ! Je pense pas que ce soit une explication très valable, quoique...

et pour finir, perso, si je suis devenue lesb (mais dans ce cas, pas encore assumée...

1°) parce que je n'ai cessé de subir divers traumas vis-à-vis de vous, messieurs.... (non, je sais!: vous n'etes pas tous des butors!

et
2°) parce que, bé voui, très tot, j'ai reconnu (sans l'avouer, tant que j'étais trop "mal" entourée _bonnes soeurs, enfants de bourges, ma famille, les psys, et le curé...._) qu'il n'y a rien de plus beau et doux au monde qu'une femme!..... (demandez à mes consoeurs lesbs, messieurs, et demandez-leur, voir....)
Comme pour beaucoup, ton article m'a vraiment fait rire
surtout la partie "on est tous bi", l'étant moi même
Mais c'est vrais que ta conclusion est vraiment bien, je dirait la même chose.
D'ailleurs, cherche ton à justifier pourquoi l'on préfère la glace à la vanille de la glace au chocolat, ou bien les deux ? Non.
Pour montrer un exemple plus concret, en voici se rapportant directement à l'amour:
- certaines personnes (hétéro, ou non) vont avoir une préférence pour les personnes plus agée qu'elles, pour des blonds, des grands, des maigres, des moins maigres, des blanc, noir, asiatique, d'autres s'en fiche...et je pourrais en citer comme ça durant des heures...
on ne cherche pas à justifier ces préférence, alors pourquoi vouloir justifier le faite que l'on préfère les hommes, ou les femmes, ou bien même les deux ?
cela va faire partie de nous, c'est un très de notre personnalité parmi tant d'autres.
Après, les seules moment où il pourrait peut-être avoir une raison, lors d'un tromatisme, comme lorsque l'on est très malade et que l'on mange beaucoup de quelque chose, on en est dégouté par la suite, rappelant inconsciemment cette mauvaise période.
mais ce n'est pas juste à tout les coups : ex. durant une période, j'ai était très malade, j'ai mangé beaucoup de nougat et de gateaux appéritif, maintenant, rien que de penser au nougat j'ai mal au ventre, mais je m'empiffre toujours autant de ces petits gateaux.
Après je pense que ça dépend des gens, et que même si un traumatisme peut être une des raisons de l'homasexualité, je pense qu'il fallait une "près disposition" avant.
Voilà mon point de vue, après, ça vaut ce que ça vaut

Mais c'est vrais que ta conclusion est vraiment bien, je dirait la même chose.
D'ailleurs, cherche ton à justifier pourquoi l'on préfère la glace à la vanille de la glace au chocolat, ou bien les deux ? Non.
Pour montrer un exemple plus concret, en voici se rapportant directement à l'amour:
- certaines personnes (hétéro, ou non) vont avoir une préférence pour les personnes plus agée qu'elles, pour des blonds, des grands, des maigres, des moins maigres, des blanc, noir, asiatique, d'autres s'en fiche...et je pourrais en citer comme ça durant des heures...
on ne cherche pas à justifier ces préférence, alors pourquoi vouloir justifier le faite que l'on préfère les hommes, ou les femmes, ou bien même les deux ?
cela va faire partie de nous, c'est un très de notre personnalité parmi tant d'autres.
Après, les seules moment où il pourrait peut-être avoir une raison, lors d'un tromatisme, comme lorsque l'on est très malade et que l'on mange beaucoup de quelque chose, on en est dégouté par la suite, rappelant inconsciemment cette mauvaise période.
mais ce n'est pas juste à tout les coups : ex. durant une période, j'ai était très malade, j'ai mangé beaucoup de nougat et de gateaux appéritif, maintenant, rien que de penser au nougat j'ai mal au ventre, mais je m'empiffre toujours autant de ces petits gateaux.
Après je pense que ça dépend des gens, et que même si un traumatisme peut être une des raisons de l'homasexualité, je pense qu'il fallait une "près disposition" avant.
Voilà mon point de vue, après, ça vaut ce que ça vaut