Je ne me retrouve pas tant que ca dans l'article... Même si certaines questions reviennent ( comment sera t-on catalogué si vu au bras d'un homme ? ) , je n'ai pas les même problèmes parce que...
Pour le choix qu'on doit faire ( dont fantash parlait, "indécis" dit coco), je pense que c'est une question de stéréotypes... Je trouve que les gens sont complètement perdus des qu'on sort des sentiers battus. C'est parfois difficile d'expliquer quelque chose à quelqu'un si c'est le cas, car il/elle essaiera de se raccrocher aux comportements stéréotypés, qui sont plus simple que de se demander "qu'est ce que j'en pense réellement , moi ?"et font moins se découvrir...
Les homos ( gays et lesbiennes ) commencent à être mieux connus, et donc mieux acceptés, mais les bi le le sont pas assez, et donc, mal vus... même mécanisme...
Après, pour en parler à sa compagne, ou son compagnon, je pense que c'est possible dès lors qu'on a établi une certaine confiance... mais si la personne est soupçonneuse chronique ( j'en connais, garçons comme filles ) ca pourrait mal passer...
Ma copine et moi avons quelques années de décalage entre nous, et on discutait de "et si on était nés avec moins d'années de différence ?" et questions apparentées... Je lui ai dit que ( ca devient une phrase bateau ) je l'aurait probablement autant aimée même si elle était née garçon ( le probablement est de trop mais je ne voulais pas y aller trop fort)... Elle a écarquillé les yeux...m'a lancé un regard bien profond... puis elle m'a fait un -très- grand sourire et m'a enlacé ...( enfin "entravé" est plus près de la vérité mais ca fait moins romantique)
Et pour la famille, ca s'est fait petit à petit... il m'arrivais de "plaisanter" avec eux, quand ma grand mère m'avait dit " alors quand est ce que tu nous en ramène une ?" ( j'avais 15 ans ) , je lui avait répondu "tu sais , ca pourrait être un garçon" et elle de répondre "oh, bah quand même j'espere que non (plus pour les petits enfants que par principe je pense)
Plus tard, après une histoire particulièrement destructrice avec une demoiselle ( qui a très mal tourné après...) dans la réunion de famille, on m'a reposé la même question... j'ai répondu pareil... ma mère -"oh, arrête" , -"tu préfèrerais un garçon super ou une fille comme Y ?" , -"oui, c'est sûr , vu comme ca"
La plupart des gens me pensent hétéro, mais la plupart des gens n'a pas à connaître ma sexualité. Pour ceux et celles à qui je le dis, je dis que je peux aimer quelqu'un pour ce qu'il est.Ca fait peut être un peu extrémiste , mais présenté comme ca , je n'ai trouvé personne qui désapprouve... Et pour les personnes à qui il vaut mieux en parler en douceur, j'utilise la phrase bateau ci dessus...
Et je continue de bien me marrer quand j'entends que l'amitié entre partenaires sexuels potentiels est impossible ( je suis donc mal barré pour avoir des amis )
Enfin, je parle très facilement ( Non ?! Vous aviez remarqué ?! ) et ca doit aider...
Devinette les-bi-sont-des-catins : une soirée. Que des garçons. Plein d'hétéros, deux homos, non déclarés, et moi. le temps et les verres passent... devinez QUI s'est fait peloter