La Renarde et le Petit Prince.
moi j'émettrais un seul doute, est ce vraiment de l'amour ou juste un besoin de se rassurer et de se réconcilier avec les gens après tes déboires, tu étais mal et en mal avec la race humaine, tu as trouvé quelqu'un qui t'a fait changer d'avis, et le fait qu'il soit peut être bi peut être encore plus rassurant, faire la part des choses entre ce que l'on ressent, et ce qu'on s'oblige a ressentir pour faire taire certaines voix et certaines images, sont 2 choses différentes, mais j'ai surement tout faux, tu es surement trés heureuse, je ne juge pas les qualités littéraires qui sont trés bonnes d'après moi, je n'ai pas la capacité pour ça....
merci à tous de vos interventions - et merci d'avoir lut ce pavé, je n'avais pas prêté attention à sa longueur
Pour répondre à Lestump, c'est une bonne question, qui a droit de se poser.
Misanthrope, je le suis de base, et je le suis encore.
Je suis et reste intransigeante avec les traitres, les lâches, les pleutres, les couards, ou pire, ceux qui se contentent de la médiocrité.
En parallèle, je savais - même avant - que pourtant, des rencontres de ce type étaient possibles. J'en avais déjà vécu une avant - qui n'avait elle aucune ambigüité, et était une relation de transmission - et, par d'heureux hasards, j'ai fait ensuite de belles rencontres - peut être pas "à ce point" - mais j'ai rencontré 3 "humanités" après cette rencontre si. Avec encore quelques masques et quelques boucliers, mais ce fut pourtant de grandes rencontres.
Cette rencontre m'a changé moi, mais pas le regard que je porte sur le monde. Au contraire, il l'a peut être même conforté.
Mais en effet, la question pouvait être posée. ça aurait put être ça.

Pour répondre à Lestump, c'est une bonne question, qui a droit de se poser.
Misanthrope, je le suis de base, et je le suis encore.
Je suis et reste intransigeante avec les traitres, les lâches, les pleutres, les couards, ou pire, ceux qui se contentent de la médiocrité.
En parallèle, je savais - même avant - que pourtant, des rencontres de ce type étaient possibles. J'en avais déjà vécu une avant - qui n'avait elle aucune ambigüité, et était une relation de transmission - et, par d'heureux hasards, j'ai fait ensuite de belles rencontres - peut être pas "à ce point" - mais j'ai rencontré 3 "humanités" après cette rencontre si. Avec encore quelques masques et quelques boucliers, mais ce fut pourtant de grandes rencontres.
Cette rencontre m'a changé moi, mais pas le regard que je porte sur le monde. Au contraire, il l'a peut être même conforté.
Mais en effet, la question pouvait être posée. ça aurait put être ça.
merci pour la réponse, je suis content de comprendre, juste une dernière question, je vis la même chose, comment fait-on pour connaître la véritable nature de nos sentiments ? je n'arrive pas a démeler le tout, entre ce qui est naturel, ce qui est du a mon passé, et mes besoins sentimentaux... Tu n'est pas obligé de répondre ???