15 ans ferme !

Commentez les articles du site
Nathan

Message par Nathan »

Merci à tous, je suis heureux que cet article vous parle, c'est aussi pour tous ceux qui s'apprêtent à franchir le cap.

Lune : Je te souhaite aussi de recueillir autant de tolérance et de compréhension lorsque tu t'émancipera devant ces "juges" (du moins ceux que l'on imagine comme tels avant le CO)

Fade Out : ben oui encore un trentenaire, je crois qu'on a vraiment tous, détails mis à part, une sorte d'histoire commune, un tronc commun d'appréhensions sur une époque pas éloignée mais qui fut pour nous essentielle et parfois, difficile à traverser.
Nos aînés auront encore plus morflé, et nous moins que les plus jeunes, en général bien sûr (il reste hélas des situations compliquées).

Merci encore...
:wink:
siobban80

Message par siobban80 »

c'est clair que nous les petits jeunes de 15-20 ans sommes un peu plus privilégiés, c'est l'évolution des moeurs qui veut ça ! Heureusement que c'est comme ça, manquerait plus que la société régresse !

J'ai bien aimé ton article Nathan (qui n'est pas ton prénom alors ?). C'est un beau témoignage à travers une belle métaphore.
fredouille

Message par fredouille »

bin coté trentenaire, on est arivé sur le "marché" en meme temps que cette saloprie de sida qui a d'abord ete appellé le cancer gay...
Ya mieux comme éveil à la sexualité
Nathan

Message par Nathan »

M'ci Siobban (non nathan est un pseudo, un des personnages de Queer as Folk version Uk qui m'avait bien plus, ça me correspondait bien au moment de mes CO).

Oui Fredouille, avoir pour décor une maladie comme celle-ci, une saloperie, me mot n'est pas trop fort, n'aide pas à monter sur scène !
Disons que c'est une ignorance supplémentaire qui a touché l'homosexualité et, en passant, qui a permis par l'hypocrisie et le mensonge, la propagation à des catégories qui s'en croyaient préservées !

Comme un nuage de tchernobyl qui s'est arrêté à nos frontières... :? :? :?
fredouille

Message par fredouille »

sans parler de l'hecatombe dans la categorie d'age directement superieure. J'ai un cousin homo qui doit avoir 5 6 ans de plus, et il a peté les plombs grave pendant longtemps, y comprenait pas pourquoi il etait pas plombé alors que autour ya eu 90% de ses potes qui y sont passés.
Nathan

Message par Nathan »

Oui un cousin aussi...(cf topic "devoir de mémoire")...
Nawak

Message par Nawak »

siobban80 a écrit :c'est clair que nous les petits jeunes de 15-20 ans sommes un peu plus privilégiés, c'est l'évolution des moeurs qui veut ça ! Heureusement que c'est comme ça, manquerait plus que la société régresse !
L'évolution des moeurs, et puis la technologie aussi ! J'suis pas vraiment un gars branché technologie et tout et j'avoue c'est bête à dire, mais franchement sans Internet je sais pas si j'aurai réussi à m'accepter aussi facilement. Déjà je pense que j'aurai toujours pas fais de connaissance d'autre gay, donc j'aurai toujours pas eu de ptit copain, et puis par le biais des forum comme celui-là et tout les site gay (je parle de site d'information tout ça, pas les truc de cul...) j'aurai jamais pu m'informer comme je le fais maintenant.

Quand je pense aux gens qui ont grandi dans les années 30 et qui été homo, j'imagine même pas le calvaire qu'ils ont du vivre... respect à eux !

=>
fredouille a écrit :bin coté trentenaire, on est arivé sur le "marché" en meme temps que cette saloprie de sida qui a d'abord ete appellé le cancer gay...
Ya mieux comme éveil à la sexualité
Le cancer gay :shock: ?? J'été pas au courant que ça avait été apellé comme ça à l'époque ! c'est clair ça a pas du vous aidé les gars !

=>
fredouille a écrit :J'ai un cousin homo qui doit avoir 5 6 ans de plus, et il a peté les plombs grave pendant longtemps, y comprenait pas pourquoi il etait pas plombé alors que autour ya eu 90% de ses potes qui y sont passés.
Qu'est-ce que tu veux dire par "plombé" fredouille ?
fredouille

Message par fredouille »

plombé: seropositif.
A cette epoque c'etait rapidement la boite en sapin. Anvant les tritherapies, il y avait une esperance de vie de 5 ans ou a peu pres, et ca se finissait tres salement.
Attention, on le soigne aujourd'hui, mais on ne le guerit pas!
ex-membre 11

Message par ex-membre 11 »

Oui, comme le sida est apparu tout d'abord dans le milieu homo, que "seulement" les homos étaient atteints, les médias et des gens très bien intentionnés (notez l'ironie) ont appelé ça le cancer gay. Il y en a même qui se réjouissaient car ils pensaient que c'était enfin le châtiment de Dieu qui s'abattait sur les dépravés : remarque, ça, ça a pas changé, même ici, certains pensent qu'on choppe le sida seulement si on baise à tout va sans capote et en s'enfilant des aiguilles à longueur de journées, tout en se faisant transfuser en mangeant de la crème Mont Blanc au sperme. Qui pensent donc que ceux qui ont le sida l'ont mérité.
J'en profite pour faire un lien vers ce topic on a encore besoin de vous, les zogars, les zofilles et tous les zotres !
silly_rabbit

Message par silly_rabbit »

Magnifique article... J'y réagis peu en général (par paresse, honte à moi... :oops:), mais tu retranscris avec des mots extrêmement justes la souffrance que nous ressentons tous à un moment ou un autre.

Tu as raison, il s'agit d'une prison, et pis encore, celle de l'esprit.

Enfin, je suis content que tu ais pu t'en sortir, grâce à ce fameux parloir, bouée de secours de nous tous une fois encore.

Un merci ému aux générations qui nous ont précédés. Je ne suis qu'un "djeun's", mais j'ai conscience que si nous pouvons (dans certains pays seulement) sortir sans être lapidés, c'est grâce à ceux qui n'ont pas eu peur de se montrer ainsi que de combattre les amalgames stupides comme "sida" et "châtiment divin".

Merci encore pour ces quelques lignes qui n'ont pas fini de résonner dans ma tête.
Répondre