Deja sur les sample, perso ca m'as permis de decouvrir plein de petit trésort. je m'explique: quand j'écoute un morcaux avec un sample qui me fracasse la tete... bah je regarde les crédit et j'essaie de trouver le morceau original pour l'écouter... Il y a meme eu des compil qui réunissait les morceau sampler par le Wu tan Clan (saholin soul); je vois le sample plus comme un hommage et une invitation à découvrir le morceau original que comme un simple plagiat (quoique pour hun Up oin peux se demander je te l'accorde
Ensuite un morceau intrinsecment bon reste un bon morceau qu'il soit totalement underground ou qu'il devienne un tube. Ensuite c'est sur que si tu l'entend 200 fois par jour il va te souler... bah tu le met de coté et tu le ressortira ds 4/5 ans et la ce n'est plus le coté je fais parti des happy few qui l'ont decouvert avant tout le monde qui rajoutera du piment mais le petit coté nostalgique...
Bien sur au dela du coté strictement musical il y a plein d'autre chose qui font qu'on apprecie ou pas un morceau... mais au dela quand on parle de musique bah au final c'est musicalement qu'on doit juger.
Sur le morceau de tryo qui ressort maintenant (je ne vois meme pas laquelle c'est
Voili, voilu map'tie contribution, en espérant ne pas trop avoir était hos suje, mais ca m'enerve un peu quand on dénigre ce qu'on a encencé simplemnt parceque le commun des mortels y a eu accés et que c'est plus notre trucs a nous bien underground ....