*Hum* Je ne vais pas prétendre être hyper calée sur le sujet mais je ne suis pas d'accord avec ça.blooming18 a écrit :bon c'est peut etre pas tout a fait ca, c'est peut etre autre chose ou un dérivé mais le symptome principal de la psychopathie c'est l'abscence de sentiments, exactement comme tu le décris. Encore une fois c'est peut etre pas ca du tout mais peut etre tu pourrais te renseigner au cas où...
Les deux principaux aspects de la psychopatie sont les pulsions aggressives et le déni des autres. C'est vrai qu'il y a aussi une part de détachement émotionel; et qu'il y a également présence d'un très fort égocentrisme.
Tout ça pour dire que si quelqu'un souffre de psychopathie je pense qu'il est détecté assez rapidement parce qu'un comportement agressif pathologique est vite diagnostiqué de nos jours. Surtout s'il est accompagné des autres symptômes.
Sinon je trouve que tu as beaucoup évolué Brutal. Je suis là depuis seulement un an et donc j'ai moins de recul que d'autres mais je le vois quand même.
Et je crois qu'une rationalisation extrème des sentiments est surtout une manière de se protéger. Mais je ne me fais pas de souci pour toi. Tu traces ton chemin. Cet article en est la preuve écrite.