Deux parents homos

Commentez les articles du site
dizzycloud

Message par dizzycloud »

C'etait tres interessant ca, ca doit etre difficile et j'espere que ton situation ameliorera :)

Merci,
Alex xxx
GrayWolf

Message par GrayWolf »

Lol Micky! C'est une bonne question, à laquelle je réponds de bon coeur, comme à toutes les questions qu'on me pose: NON. Limite comme je l'ai dit, j'ai failli refouler complètement à cause de ça. Et de toute manière, ça fait longtemps que j'ai des désirs homosexuels, avant de savoir pour mes parents.

Cet argument des anti adoption est faux archi faux, et à mettre aux chi***es et bien tirer la chasse ^^
GrayWolf

Message par GrayWolf »

@ Jojo:
Je crois que tu n'as pas vraiment tout compris... Je n'ai pas dit que l'homoparentalité était mauvaise pour l'équilibre des enfants, je ne parle que de mon expérience personnelle là. Je suis pour l'homoparentalité. Seulement, DANS MON CAS, effectivement ça n'a pas été bon pour notre équilibre, car changer l'environnement d'un enfant brusquement et fondamentalement est très mauvais pour son équilibre. Je suis passé d'un couple "normal" avec tous les guillements imaginables, à un père seul au début, et un couple lesbien (escessivement difficile à avaler quand tu n'es pas prêt).

Tu dis de plus que "le problème vient plus de là" [le divorce]. Il n'y a aucun problème... :mrgreen: Seulement j'ai dit que ça avait plus que perturbé ma vie quand ça a changé. Aujourd'hui que je suis adulte (ou presque) je n'ai aucun problème avec ça. Mais quand tu es gamin et que tu n'es pas né avec ça, c'est horriblement déstabilisant, aucun gamin n'est paré pour affronter un changement aussi brusque, alors qu'il ne sait même pas ce qu'est l'homosexualité.

Je tiens juste à préciser aussi, lorsque tu dis "le fait d'avoir 2 "pères" d'un coté et 2 "mères" de l'autre coté" que je n'ai qu'un père et qu'une mère, et que c'est toute la différence avec ta vision du couple homoparental, celui que tu aimerais fonder. Dans le tien, ton copain et toi serez deux papas alors que moi j'ai une mère et sa copine et un père et son copain. Ce sont malgré tout des couples homoparentaux. Mais c'est une vision différente. Je ne suis pas né dans un couple homoparental.

Je tiens à le redire: je ne pense ABSOLUMENT PAS qu'une famille homoparentale est dangereuse pour l'équilibre d'un enfant.

J'espère m'être fait un peu mieux comprendre, des fois je ne suis pas très clair, et je m'en excuse... :oops:
GrayWolf

Message par GrayWolf »

Y'a pas de mal Jojo :wink:
J'aurai préféré aussi naître dans une famille homoparentale. Hélas non!
Bises et merci :wink:
Zigoto

Message par Zigoto »

au fait comment ca c' est passé avec ton frère ?
GrayWolf

Message par GrayWolf »

Désolé de ne pas t'avoir répondu avant Zigoto, je ne me suis pas connecté depuis un moment...

Avec mon frère ça s'est très bien passé. Il m'a dit que ça changeait rien que je sois homo, et que le fait de lui avoir dit ne changerait pas ma personnalité demain. Il m'a dit qu'il comprenait dans un sens que je puisse l'être, je m'explique: En gros il a dit quelque chose comme "Moi je pourrais pas parce-que j'aime trop les filles, mais dans un sens j'aimerais bien parce-qu'elles sont vraiment hyper chiantes. Au moins les mecs te cassent pas les c***" :D

Depuis, on en parle assez peu, mais ça arrive. Il m'a confié qu'un mec lui avait déjà fait un CO parce-qu'il était amoureux de lui, que lui l'avait déjà compris, enfin bref...

En tout cas, il n'avait aucun doute à mon sujet, jamais ça ne lui serait venu à l'idée. Mais il l'a accepté directement. Sans poser de question maladroite ou dire de choses blessantes. j'ai un super petit frère que j'aime très fort ^^
dkymontreal

Message par dkymontreal »

Slt tt le monde et slt GrayWolf,
Je suis à Montréal (Québec) et je viens de découvrir ce charmant site !
Je voudrais tout d'abord te remercier GrayWolf de nous avoir fait partager ton histoire très touchante.
Perso, j'en ai marre de ces vieux croutons français qui ne cessent de nous rabattre les oreilles avec leurs excuses bidons comme quoi un foyer homoparental est néfaste pour un enfant.. De quel droit se permettent-t-il de dire ça ? Et que devrait-on dire de tous ces gamins de la DDASS qui attendent déspéspéremment des parents parce que les leurs (et hétéros par-dessus le marché) n'ont pas été à la hauteur. C'est du foutage de gueule ! La France tourne en rond et je crois qu'aucune évolution n'est à espérer d'ici 50 ans (et encore)...
Tt cela pour dire que c'est une des raisions pour lesquelles nous avons immigré au québec ma "blonde" et moi il y a maintenant 1 an et demi. Ici des progrès sont encore à faire en matière de famille homoparentale même si l'autre parent a une autorité égale au parent biologique et que le couple gay ou lesbien est tt-à-fait reconnu (on nous appellent "conjoint-de-fait" au bout d'1 an de vie commune, comme les hétéros). Je pense qu'à ce stade ce n'est plus une question de mentalité française mais une question d'en voir ou pas. Le gouvernement fait passer une loi anti-tabac ss demander l'avis des français alors pourquoi ne pas faire pareil pour l'adotpion et l'insimination chez les couples gays et lesbiens ?
En tous cas pour en revenir à ton histoire GrayWolf, je comprends que la "transition" ne soit mal passé surtout si tes parents n'ont pas été francs dès le départ et qu'il n'y a pas eu de dialogue. un enfant a besoin qu'on lui explique les choses car tu l'as si bien dit il ne comprend pas tt tout seul. Si les parents passent leur temps à se chacher c'est l;à que ça devient malsain, en ts cas c'est mon avis.
Merci GrayWolf...
Elthaniel

Message par Elthaniel »

OFF-Topic :
une petite parenthése pour rectifié une erreur qui me hérisse les poils à chaque fois : ça fait longtemps, trés longtemps (presque dans une galaxie lointaine, trés loinataine) que la DDASS ne s'occupe plus que des problémes sanitaires et d'intégration, il n'y a pas "d'enfants de le DDASS", les "pupilles de l'état sont sous la responsabilité de l'ASE du Conseil Général du lieu ou ils sont reconnus comme tel, fin de la parenthése.
Aprés, les problémes de parents montant les enfants contre l'autre au moment du divorce ... ça existe souvent, c'est même presque systématique, y'a pire dans le genre chicane (genre un couple à une fois demander à couper le chien en deux pour avoir chacun une moitié.... c'ets dire la mentalité l'ors des divorces), et tu a eu de la chance que ton frére le prenne aussi bien ^^.
GrayWolf

Message par GrayWolf »

Merci à vous deux, dkymontreal et azrael, et excusez-moi, je ne passe pas très souvent ici...

Si on nous avait expliqué les choses dès le début, je pense que beaucoup de larmes auraient été évitées... Mais c'est un peu tard. Pour ce qui est de couper le chien en deux lol, ça n'a pas été le cas, ma mère est partie en laissant tout à mon père. Mais mon père a quand même cherché à prendre à ma mère les rares choses qui lui restaient. La nature humaine est assez effrayante... :/
Elthaniel

Message par Elthaniel »

GrayWolf a écrit :Merci à vous deux, dkymontreal et azrael, et excusez-moi, je ne passe pas très souvent ici...

Si on nous avait expliqué les choses dès le début, je pense que beaucoup de larmes auraient été évitées... Mais c'est un peu tard. Pour ce qui est de couper le chien en deux lol, ça n'a pas été le cas, ma mère est partie en laissant tout à mon père. Mais mon père a quand même cherché à prendre à ma mère les rares choses qui lui restaient. La nature humaine est assez effrayante... :/
pour le chien c'est à cause de cas de ce genre nottement que les animaux domestiques biens qu'ils soient toujours considérés comme faisant partie de la catégorie des biens "meubles" (c'est à dire déplaçable, rien de plus) ont un statut particulier qui interdit toute violence et maltraitance à leur égart.
Répondre