@ Jojo:
Je crois que tu n'as pas vraiment tout compris... Je n'ai pas dit que l'homoparentalité était mauvaise pour l'équilibre des enfants, je ne parle que de mon expérience personnelle là. Je suis pour l'homoparentalité. Seulement, DANS MON CAS, effectivement ça n'a pas été bon pour notre équilibre, car changer l'environnement d'un enfant brusquement et fondamentalement est très mauvais pour son équilibre. Je suis passé d'un couple "normal" avec tous les guillements imaginables, à un père seul au début, et un couple lesbien (escessivement difficile à avaler quand tu n'es pas prêt).
Tu dis de plus que "le problème vient plus de là" [le divorce]. Il n'y a aucun problème...

Seulement j'ai dit que ça avait plus que perturbé ma vie quand ça a changé. Aujourd'hui que je suis adulte (ou presque) je n'ai aucun problème avec ça. Mais quand tu es gamin et que tu n'es pas né avec ça, c'est horriblement déstabilisant, aucun gamin n'est paré pour affronter un changement aussi brusque, alors qu'il ne sait même pas ce qu'est l'homosexualité.
Je tiens juste à préciser aussi, lorsque tu dis "le fait d'avoir 2 "pères" d'un coté et 2 "mères" de l'autre coté" que je n'ai
qu'un père et
qu'une mère, et que c'est toute la différence avec ta vision du couple homoparental, celui que tu aimerais fonder. Dans le tien, ton copain et toi serez
deux papas alors que moi j'ai une mère et sa copine et un père et son copain. Ce sont malgré tout des couples homoparentaux. Mais c'est une vision différente. Je ne suis pas né dans un couple homoparental.
Je tiens à le redire: je ne pense ABSOLUMENT PAS qu'une famille homoparentale est dangereuse pour l'équilibre d'un enfant.
J'espère m'être fait un peu mieux comprendre, des fois je ne suis pas très clair, et je m'en excuse...