Madame, vous êtes une prof de merde. Par charlotte charpot

Commentez les articles du site
Tempérance

Message par Tempérance »

C'était pas encore pour ce soir :?

Y sont pas pressés :euh:
Védra

Message par Védra »

Ce ne sera pas avant lundi!
Le bouquin sort jeudi prochain...

:roll:

Ceci dit, si vous cherchez un peu, y a un autre reportage qui a été fait aujourd'hui et lui est en ligne. :wink:
ange déchu

Message par ange déchu »

tu tapes le titre du bouquin et hop deuxième ligne : et-&
Fade Out

Message par Fade Out »

captain a écrit :ouais, je suis en train de le lire et je me dis que l'(extrème) droite pourrait facilement récupêrer le chapitre sur nîmes...
va falloir être vigilante.
Je pense pas que ça soit un grand risque, la défense des profs est un domaine quasi réservé de la gauche, l'insécurité est maintenant celui de l'UMP (et plus du FN), et comme ils sont au pouvoir il ne peuvent pas dire qu'ils ont eu même créé des "écoles-zones de non droit" alors qu'ils font tout pour ne pas les mélanger avec les autres...

A mon avis il faut surtout que Charlotte Charpot ne se positionne PAS politiquement, qu'elle apporte son témoignage sur ce qu'elle a vécu en posant le problème et en disant qu'elle n'a pas de solution toute faite pour régler le problème !
Qu'elle parle avec son coeur de son métier d'enseignant et elle sera reconnue par les gens de gauche.
Qu'elle parle de son courage de changer de vie, de parler franchement des choses qui ne vont pas, et elle sera reconnue par les gens de droite !

Qu'elle dise ce qu'on ne raconte jamais : les effets du manque de mixité sociale, les enseignements complètement inadaptés à ceux qui ne parlent pas le français, tout le système hiérarchique qui fait semblant de ne rien voir, les 40% de jeunes enseignant qu'on envoie au charbon dans ces conditions.
ex-membre 11

Message par ex-membre 11 »

En tout cas je pense que c'est rappé pour l'anonymat : dans une interview sur youtube on voit lulu avec une cape et des lunettes. On la reconnait aussi peu que Superman en Clark Kent :lol:

Et puis même, pas besoin de l'imaginer sans lunettes et sans cape pour la reconnaître, il suffit d'aller sur son blog, une photo d'elle, très jolie d'ailleurs, y est présente.

C'est un mauvais calcul que de mettre en scène cet anonymat, avec un pseudo et des lunettes noires, invoquant la peur de représailles, pour ensuite apparaître au grand jour sur son propre blog.

m'enfin ce n'est que mon avis...
Fade Out

Message par Fade Out »

Cet interview a été fait il y a déjà pas mal de temps, à l'époque où elle ne pensait pas que ça créerait autant de buzz.

Vu que ça s'est emballé (tant mieux) autant se dévoiler.
A ce niveau de médiatisation c'est impossible de rester complètement anonyme, de toutes façons. Il est possible que dans quelques jours on reconnaisse "Charlotte Charpot" dans la rue.
Moooooog

Message par Moooooog »

En tous cas mille bravos à notre Lulu Internationale !
Vivement la traduction en 50 langues et la tournée de promotion mondiale ! :P
Je croise les doigts pour la suite !
Pirlouit

Message par Pirlouit »

Juste pour les feignasses qui ne voudraient pas subir l'intégralité de la matinale d'Europe 1, y compris l'interview de MAM, je signale que l'interview de Charlotte Charpot, c'était vers 8h30. L'interview de MAM, c'était vers 7h40, si ça vous intéresse.... J'y ai survécu, ce dont je ne suis pas peu fier.

Bon, la présentation de ce cherMarc-Olivier était prévisible. Le genre mélodramatique: "un livre choc", une référence à une agression de prof à coup de poignard.... On se serait presque crû sur TF 1.
Mais, Charlotte s'en est très bien tirrée!
Malgré les questions bien fourbasses et casse-gueule sur la rémunération des profs et le racisme anti-blanc dans certains quartiers sensibles.

Le seul truc méga frustrant, c'est toujours le temps....
Par exemple, impossible de développer le thèmes des solutions aux problèmes. J'ai peur qu'une simple évocation du pb de la masteurisation de la formation n'évoque pas grand-chose aux auditeurs. Pas sûr en tout cas qu'ils fassent le lien logique avec le thème des conditions de travail.

En tout cas, Charpeau Charlotte.... euh Chapeau voulais-je dire....
Ouais ouais....
captain

Message par captain »

c'est podcastable ?

après vérification sur le site d'europe 1 ça le sera sans doute demain...
abdefo

Message par abdefo »

et ça en est ou pour le JT de France 2? Encore repoussé? :gn:
Répondre