captain a écrit :ouais, je suis en train de le lire et je me dis que l'(extrème) droite pourrait facilement récupêrer le chapitre sur nîmes...
va falloir être vigilante.
Je pense pas que ça soit un grand risque, la défense des profs est un domaine quasi réservé de la gauche, l'insécurité est maintenant celui de l'UMP (et plus du FN), et comme ils sont au pouvoir il ne peuvent pas dire qu'ils ont eu même créé des "écoles-zones de non droit" alors qu'ils font tout pour ne pas les mélanger avec les autres...
A mon avis il faut surtout que Charlotte Charpot ne se positionne PAS politiquement, qu'elle apporte son témoignage sur ce qu'elle a vécu en posant le problème et en disant qu'elle n'a pas de solution toute faite pour régler le problème !
Qu'elle parle avec son coeur de son métier d'enseignant et elle sera reconnue par les gens de gauche.
Qu'elle parle de son courage de changer de vie, de parler franchement des choses qui ne vont pas, et elle sera reconnue par les gens de droite !
Qu'elle dise ce qu'on ne raconte jamais : les effets du manque de mixité sociale, les enseignements complètement inadaptés à ceux qui ne parlent pas le français, tout le système hiérarchique qui fait semblant de ne rien voir, les 40% de jeunes enseignant qu'on envoie au charbon dans ces conditions.