15 ans ferme !

Commentez les articles du site
toupten zangpo

Message par toupten zangpo »

Bonjour,
Cyrille a écrit :Bonjour,

Ce qui est nécessaire pour faire avancer la "condition" des homos...? Qu'est-ce qui m'aurait aidé, vers 15-16 ans à ne pas m'enfermer dans la prison dont parle Nathan? Certainement un forum comme celui-ci, j'y aurais trouvé les informations et les échanges que je n'ai pas eu à l'époque et comprendre que je n'étais pas tout seul à me poser ces questions. Et puis un modèle positif, effectivement. Mais je pense plus à des amis de mes parents (par exemple) qui auraient été gay et qui auraient mené une vie normale plus qu'à des peoples.
Cela existait déjà, mais c'était le minitel et chèrement payant malheureusement. L'Internet a complètement "casser" le marché du minitel et maintenant, avec l'avènement de l'ADSL, les opérateurs nous proposent des forfaits illimités "à moindre coût" même s'il y a toujours le "rackette" de FT avec l'abonnement.
OFF-Topic :
Chacun fait ce qu'il veut mais pour ma part je déconseille le "dégroupés total ( = plus d'abonnement FT obligatoire)". Quasiment toutes les personnes que je connaisse et qui ont optés pour ce choix ont eu des déconvenues le jour où ils ont rencontrés des problèmes. Que ce soit avec le net qu'avec le téléphone. Chacun se renvoyant la balle, les responsabilités entre FT et l'opérateur en question. Les lignes ("routes") étant la propriété de FT qui les louent aux opérateurs , FT ne nous connaît plus vu qu'il n'y a plus d'abonnement chez eux à notre nom et l'opérateur, qui ne louent que les lignes, ne peut rien voir ni agir sur celles-ci
Cyrille a écrit :Pour ce qui est de la position de l'Eglise, du Pape, cela me fait de la peine car je suis chrétien et le message de l'Eglise (sur le couple, la sexualité, l'homosexualité...) est à l'opposé du message d'amour du Christ. Pour reprendre les paroles d'une chanson "L'amour est devenu péché mortel, ne provoquez pas votre Père Eternel!"
Amicalement
Malheureusement, je pense que cela ne changera pas de si tôt.

Cyrille avec 2LE pour un homme, c'est étrange ! Tes parents avaient il eu une vision prémonitoire ? :wink: :lol:

Amicalement

Bises à tous
fredouille

Message par fredouille »

Euuuh Cyrille avec 2L est la forme historique du prénom...
Cyril est en fait la forme anglo saxonnedu prenom d'apres ce que j'en sais
chemin faisant

Message par chemin faisant »

Bonjour,

Je relis ton article Nathan, et je ne peux m'empêcher de laisser un mot.
Ce que tu décris si bien, c'est tellement ce que j'ai moi-même vécu! Et cela fait du bien de savoir que c'est partagé par d'autres.

Merci
Jonsi

Message par Jonsi »

Bravo pour ton article :wink:

Il rappelle que le plus gros besoin des jeunes homos qui se questionnent sur leur identité c'est des exemples positifs de l'homosexualité, loin des clichés type cage aux folles.

A notre époque tout est beaucoup plus simple, les médias en parlent "normalement" (cf Delarue, ou même cette bête émission de Bataille et Fontaine par exemple), et surtout internet est passé par là : la parole peut enfin se libèrer, les avis s'échanger, et on se rend compte qu'on n'est pas seul avec ses interogations.
A quelques années près j'aurais pu profiter de tout ça, mais tant pis. S'accepter malgrès tout l'aide qu'on peut recevoir, c'est surtout une introspection.
toupten zangpo

Message par toupten zangpo »

Bonjour,

Oui bravo pour ton article qui transpire la sincérité.
En effet, nous nous enfermons ou nous sommes enfermé pendant une durée plus ou moins longue, cela dépends de chacun, de l'endroit, de l'époque... enfin tellement de facteurs rentrent en compte.
Nous nous enfermons puisque comme tu le dis nous avons l'impression d'être des "anormaux" ! Mais qu'est ce que la normalité ? Existe t'elle ? Ce qui est "normal" pour l'un peut être anormal pour l'autre. Il n'y a que cette "normalité "judéo-chrétienne" qui nous entoure, nous trace une ligne vie... et cela même si nous sommes élevés dans une famille athée. La société est ainsi faite et si nous ne rentrons pas dans le moule que cette société a décidé, nous sommes ou avons l'impression d'être des "anormaux".
Malheureusement, je pense qu'il faudra encore bons nombres d'années avant que cette société change même si ces dernières années, celle-ci a fait de grands pas. Des pas faient pas toujours dans le bon sens ou avec sincérité mais plutôt de l'hypocrisie. Des pas en arrière sont encore et toujours possible malheureusement, il n'y a qu'à voir la montée de l'intégrisme à travers le monde, de l'élection d'un pape très rétrograde et ayant appartenu (appartenant toujours peut être, cela nous ne le saurons jamais) à l'opus déï, qui n'est autre qui réminiscence, émanation de l'inquisition !
Je ne veux pas paraître défaitiste mais ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué.

Amicalement

Bises à tous
Répondre