petit commentaire retardataire !!! et ben oui jsuis pas là depuis longtemps , et je tiens a te dire juste EEEEEéééénnnoorrmmmmmmeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!! ça m'a fait trop rire , c'est trop vrai ... et tres bien écrit , voilà
D'un côté, j'ai envie de dire bravo, style superbe, et le ton est acerbe mais pas au point de tomber dans le pathos. Très drôle et vrai par endroits...
De l'autre, j'ai envie de dire (je sens que je vais me faire descendre en flèche,), que tu es peut-être un peu 'trop' agressive... On est pas contents quand on nous poursuit (normal), et quand tu rencontres des gens tolérants, on est toujours pas contents? Je veux dire, okay, I get the point, il y a en effet un hétérocentrisme, et on devrait pas juste être tolérés, mais, si tu avais essayé de leur exposer ta manière de penser, avec des mots moins durs, peut-être qu'elles auraient compris... Si tous les militants agressent les gens comme ça en permanence, on risque pas d'avoir beaucoup d'acceptation non plus... Et parfois, on dirait presque que *tu* tolères les "hétérottes", comme tu dis.
Alors qu'on essaye jsute de faire en sorte que tout le monde puisse vivre sa vie, pouvoir faire ses choix et être respecté. Or là, on dirait un peu l'élitisme extrêmiste que l'on retrouve chez certains homos, et alors là, on est pas sortis de l'auberge, si on commence à prendre les hétéros de haut parce qu'on est différents/ parce qu'ils sont différents de nous.
Les homophobes sont nos ennemis. Les gens qui sont pas homophobes sont nos ennemis. Qu'est-ce qui reste? Les Gays. Alors c'est ça, tu veux épurer le monde de tous ceux qui ne sont pas gay?
Pourquoi elles auraient pas le droit de venir à la Gay Pride? Je vois pas. C'est un évènement militant. Si on est pour les droits égaux des homos, pourquoi on pourrait pas aller les revendiquer, même si on n'est pas homo? Tu dis que ça ne les concerne pas. Moi je crois que si, au contraire, ça les concerne, puisqu'ils revendiquent la même chose.
Parce que dans ce cas, tu sais, dans les manifs contre l'exclusion des gitans, d'après ton raisonnement, uniquement les gitans pourraient aller manifester. C'est débile. Moi je suis contre cette exclusion, et j'ai envie de revendiquer leurs droits, que je sois gitane ou pas.
Si le FN passe, et commence à épurer le pays, tu n'irais pas manifester, sous prétexte que tu es de nationalité française et que donc, ça ne te concerne pas?
Au risque de passer pour une refoulée, conditionnée, ou encore une lavée du cerveau, je trouve que l'égalité des droits est une affaire qui concerne toujours, tout le monde.
Bob91 a écrit :Pourquoi elles auraient pas le droit de venir à la Gay Pride? Je vois pas. C'est un évènement militant. Si on est pour les droits égaux des homos, pourquoi on pourrait pas aller les revendiquer, même si on n'est pas homo? Tu dis que ça ne les concerne pas. Moi je crois que si, au contraire, ça les concerne, puisqu'ils revendiquent la même chose.
Ou pas. Comme l'article le mentionne, beaucoup de "gay-friendly" viennent à la gay pride parce qu'il y a beaucoup de chars qui passent de la musique à fond. Ils ne sont certes pas homophobes mais ne savent pas (et pour certains, se foutent complètement) ce que sont nos revendications. Par exemple, pour avoir eu droit de la part d'un hétéro (bourré) à: Vous voulez pas vous embrassez hein !? Après tout c'est la gay pride ! , je me dis qu'il n'avait pas tout compris.
Je crois qu'il n'est pas question de bannir les hétéros des GP. On leur demande juste de venir pour les bonnes raisons. Et ça ne s'apparente pas -je crois- à du communautarisme.
Zünisch a écrit :
Je crois qu'il n'est pas question de bannir les hétéros des GP. On leur demande juste de venir pour les bonnes raisons. Et ça ne s'apparente pas -je crois- à du communautarisme.
Alors, je voudrais juste préciser que je connais pas mal d'homos, qui vont à la Gay Pride, juste pour faire la fête, qui s'en foutent des revendications (sisi je vous jure, ça existe, c'est dingue!)... Et eux, on ne leur pose pas de questions... Et ça, ça m'fait tout autant chier que les hétéros qui viennent, eux aussi, juste pour faire la fête. Et je dis bien tout autant, voire plus encore, parce que c'est vraiment se foutre la gueule du monde, dans le premier cas.
Donc, je me joins à ce que tu dis, en grossissant, pour dire, que selon moi, n'importe qui voulant revendiquer des droits égaux pour les LGBT (que je déteste cette catégorisation -vive les étiquettes!- mais bon, c'est pas le sujet) devrait pouvoir aller à la Gay Pride sans se prendre des regards en biais par des homos sournois et prosélytistes .
Mais, dans le texte-ci, il n'y a pas cette nuance. Regarde-bien, à aucun moment, il n'y a indice que les hétéro peuvent être des gens 'bien', non, ici c'est, tous les hétéros sont cons.
Et ça, j'apprécie franchement pas
Bob91 a écrit :Alors, je voudrais juste préciser que je connais pas mal d'homos, qui vont à la Gay Pride, juste pour faire la fête, qui s'en foutent des revendications (sisi je vous jure, ça existe, c'est dingue!)
Ce n'est pas vraiment dingue, je pense même qu'ils y sont majoritaires, il n'y a, à mon sens, vraiment que les associations (et les personnes engagées politiquement) qui y portent un message revendicatif.
Bob91 a écrit :Alors, je voudrais juste préciser que je connais pas mal d'homos, qui vont à la Gay Pride, juste pour faire la fête, qui s'en foutent des revendications (sisi je vous jure, ça existe, c'est dingue!)... Et eux, on ne leur pose pas de questions...
Ce n'est pas vraiment dingue, je pense même qu'ils y sont majoritaires, il n'y a, à mon sens, vraiment que les associations (et les personnes engagées politiquement) qui y portent un message revendicatif.
Je vous rejoins sur ce point. Il y a un certain dévoiement dans l'utilisation de la GP. Par contre, je ne suis pas d'accord quant à dire qu'on ne leur pose pas de questions. Parce que de haut de mon expérience (toute subjective, je vous l'accorde), chaque fois que le sujet est abordé dans un milieu un peu LGBT, il y a toujours quelqu'un pour rectifier le tir sur l'intérêt des GP. Et je crois que les assoc' communiquent également sur le sujet. (Avec plus ou moins d'efficacité.)
Et pour ce qui est de l'article, il est classé dans Humour et je pense que ce n'est pas par hasard. Même si il manque de nuance, disons qu'il est à prendre avec du recul.
Bob91 a écrit : Mais, dans le texte-ci, il n'y a pas cette nuance. Regarde-bien, à aucun moment, il n'y a indice que les hétéro peuvent être des gens 'bien', non, ici c'est, tous les hétéros sont cons. Et ça, j'apprécie franchement pas
+ 1.
Je n'ai pas trouvé l'article drôle ni vraiment juste. Je trouve ça réducteur, cette équation "être une meuf + être de gauche + être gay-friendly + être hétéro" = échec à comprendre les LGBT.
Et je sors de la lecture de cet article avec un fort sentiment de malaise, surtout en lisant presque uniquement des commentaires positifs (à part le tien BOb91)... comme si la position défendue ici reflétait la complexité de la réalité.
Je sais pas vous, mais moi, j'en connais, des filles hétéros de gauche qui "font pas comme si de rien n'était" avec leur pote lesbienne. Qui ne tirent pas la grimace quand la pote lesbienne parle de filles. Qui ont des amis gays mais pas parce que c'est "à la mode", juste parce que ce sont... leurs vrais amis. Qui sont pour le mariage homo. J'ai pas l'impression que ces filles-là soient des exceptions, en fait. Et ça me met franchement mal à l'aise, cette catégorisation des gens. Ou comment construire vite fait des clichés bien caricaturaux, parce que c'est plus facile que d'être attentif au fait que chaque personne (et chaque hétéro-tte) est différent-e.
Edit : si j'avais lu cet article à l'époque où je croyais que j'étais hétérotte, j'aurais eu encore plus les boules ! Cet article est un excellent moyen de faire déguerpir des hétérottes passant sur E.A. Et pas seulement les hétérottes bêtasses qui ont des amis gays parce que c'est à la mode, mais aussi des hétérottes bien.
Je dis ça je dis rien, je voudrais pas m'avancer sur ce qu'a put vouloir dire l'auteur qui n'est plus là pour en témoigner, mais mon petit doigt me souffle que ça devait être de l'humour, du pastiche, et que ça devrat être prit comme tel, ni plus ni moins.
Norma a écrit :Je dis ça je dis rien, je voudrais pas m'avancer sur ce qu'a put vouloir dire l'auteur qui n'est plus là pour en témoigner, mais mon petit doigt me souffle que ça devait être de l'humour, du pastiche, et que ça devrat être prit comme tel, ni plus ni moins.
J'entends bien... Mais, tout comme les pastiches sur les homos, les pastiches sur les Noirs, les pastiches sur les blancs, les pastiches sur les hommes, les pastiches sur les féministes... le pastiche sur les hétérottes ne m'a pas convaincue. Et, pour le coup, la vocation comique, à mon sens, fait flop. Ce n'est que mon avis.