Mon chemin vers l'homosexualité

Commentez les articles du site
floridjan
Messages : 9049
Inscription : ven. août 22, 2008 8:06 pm

Re: Re:

Message par floridjan »

Gold Fish~ a écrit :
floridjan a écrit :Ben non, t'inquiète, on s'intéresse à ce que tu racontes, c'est un forum d'échanges :wink:
Merci, c'est gentil, mais j'ai pas une vie aussi intéressante que les vôtres, moi
Mouhahaha, hé faut pas te leurrrer, la plupart d'entre nous (et je me classe dedans^^) sont des gros nolife qui passent une grande partie de leur temps à lire et écrire sur ce forum ! :huhu:
inconnu n

Re: Re:

Message par inconnu n »

Gold Fish~ a écrit :
floridjan a écrit :Ben non, t'inquiète, on s'intéresse à ce que tu racontes, c'est un forum d'échanges :wink:
Merci, c'est gentil, mais j'ai pas une vie aussi intéressante que les vôtres, moi
New starting a écrit :
Gold Fish~ a écrit :Oh ! Je m'identifie dans le moment de l'enfance ! J'étais une petite fille, et je voulais absolument être un petit garçon. J'aimais m'habiller en garçon, jouer avec les garçons (d'ailleurs je fréquentais que les mecs de mon école, à cette époque-là.), me prendre pour un garçon, enfin je faisait tout pour en être un.
J'ai fini pas comprendre que c'était pas possible et que ça se passait pas comme ça. En plus, tout le monde me disait que ça m'allait pas, que j'étais ben plus mignonne en fille, et me qualifiait de garçon manqué.
Je me doute que c'est une formulation maladroite, mais si, c'est possible :ninja: (avec OU SANS transition physique). Après, je dis pas que toi tu te sens plus "mec" ou "fille" (ou les deux ou ni l'un ni l'autre éventuellement), c'est à toi de voir, mais ça n'a rien d'impossible.
Quand on est à l'école primaire, euh... je sais pas si c'est possible à cet âge là... Je me trompe ?
Quoi qu'il en soit, je ne pouvais pas devenir un garçon en m'habillant et en me comportant comme tel, si ?
Mais c'est clair que si j'avais pu choisir, j'aurais été un gars.
*okokjesors*
Pourquoi ce serait impossible à l'école primaire ? Impossible d'avoir la maturité pour bien comprendre la situation, la voir avec recul, oui. Mais impossible de se sentir mec (en ayant un corps de fille) et vice-versa, dans l'enfance, non.
Kliban
Messages : 2089
Inscription : ven. janv. 16, 2009 9:19 pm

Re: Re:

Message par Kliban »

floridjan a écrit :
Gold Fish~ a écrit :
floridjan a écrit :Ben non, t'inquiète, on s'intéresse à ce que tu racontes, c'est un forum d'échanges :wink:
Merci, c'est gentil, mais j'ai pas une vie aussi intéressante que les vôtres, moi
Mouhahaha, hé faut pas te leurrrer, la plupart d'entre nous (et je me classe dedans^^) sont des gros nolife qui passent une grande partie de leur temps à lire et écrire sur ce forum ! :huhu:
Voire sur Facebook, quelle horreur. Merci flo, en tout cas.
Gold Fish~
Messages : 134
Inscription : sam. mai 26, 2012 5:47 pm

Re: Re:

Message par Gold Fish~ »

Kliban a écrit :
floridjan a écrit :
Gold Fish~ a écrit : Merci, c'est gentil, mais j'ai pas une vie aussi intéressante que les vôtres, moi
Mouhahaha, hé faut pas te leurrrer, la plupart d'entre nous (et je me classe dedans^^) sont des gros nolife qui passent une grande partie de leur temps à lire et écrire sur ce forum ! :huhu:
Voire sur Facebook, quelle horreur. Merci flo, en tout cas.
Ah ouais, je vois... Bande de glandouillards !
N'empêche que vous, vous avez des trucs intéressants à raconter ! Vous avez quand même une vie derrière vous ! :p

New starting a écrit :
Gold Fish~ a écrit :
floridjan a écrit :Ben non, t'inquiète, on s'intéresse à ce que tu racontes, c'est un forum d'échanges :wink:
Merci, c'est gentil, mais j'ai pas une vie aussi intéressante que les vôtres, moi
New starting a écrit : Je me doute que c'est une formulation maladroite, mais si, c'est possible :ninja: (avec OU SANS transition physique). Après, je dis pas que toi tu te sens plus "mec" ou "fille" (ou les deux ou ni l'un ni l'autre éventuellement), c'est à toi de voir, mais ça n'a rien d'impossible.
Quand on est à l'école primaire, euh... je sais pas si c'est possible à cet âge là... Je me trompe ?
Quoi qu'il en soit, je ne pouvais pas devenir un garçon en m'habillant et en me comportant comme tel, si ?
Mais c'est clair que si j'avais pu choisir, j'aurais été un gars.
*okokjesors*
Pourquoi ce serait impossible à l'école primaire ? Impossible d'avoir la maturité pour bien comprendre la situation, la voir avec recul, oui. Mais impossible de se sentir mec (en ayant un corps de fille) et vice-versa, dans l'enfance, non.
Euh... *jevaisfairecommesij'avaiscomprisetquej'étaisd'accord* Oui oui tu as bien raison ^_^ *humhum* Image
Ouais, mais bon, je savais rien de tout ça à l'école, moi ><'
yann14
Messages : 7
Inscription : mer. nov. 21, 2012 12:11 pm

Re: Mon chemin vers l'homosexualité

Message par yann14 »

Merci pour ton superbe témoignage qui doit rappeler à beaucoup d'hommes leurs débuts dans la recherche de leur sexualité !
Je m'y suis retrouvé et je suis très ému de te lire.

Merci ton texte va certainement aider tes lecteurs.
floridjan
Messages : 9049
Inscription : ven. août 22, 2008 8:06 pm

Re: Mon chemin vers l'homosexualité

Message par floridjan »

yann14 a écrit : Merci ton texte va certainement aider tes lecteurs.
Tant mieux, c'est le but. Merci à toi.
JFG80
Messages : 43
Inscription : dim. août 04, 2013 4:21 pm

Re: Mon chemin vers l'homosexualité

Message par JFG80 »

Deuxième texte que je lis de toi ce soir et deuxième plaisir de lecture : correctement écrit et on arrive bien à ressentir ce que tu as vécu. D'autant plus quand on a vécu plus ou moins la même chose : un très long déni puis une fois que c'est accepté, une nouvelle vie qui s'ouvre et enfin le bonheur :wink:
cathy81
Messages : 30
Inscription : lun. juil. 22, 2013 10:23 pm

Re: Mon chemin vers l'homosexualité

Message par cathy81 »

Merci floridjan pour ce magnifique article .

J ai attendue d avoir quarante ans pour enfin savoir qui je suis vraiment et vouloir vivre pleinement qui je suis.
lapetitefille1
Messages : 11
Inscription : mer. août 13, 2014 7:35 pm

Re: Mon chemin vers l'homosexualité

Message par lapetitefille1 »

floridjan a écrit :Dur dur d'être un homo. Avant de l'avouer aux autres, faut déjà se l'avouer soi même. Pour moi, l'acceptation a été longue. 27 ans de déni, pas évident. Mais j'y suis arrivé. Donc c'est possible !^^

Lire l'article dans Ta vie > Expériences vécues





Très bien dit..Je n'ai que 12 ans,je suis lesbienne (du moins bi) et je ne sais pas me l'avouer et l'accepter t'elle que je suis.Et j'ai peur de la réponse de mon entourage
floridjan
Messages : 9049
Inscription : ven. août 22, 2008 8:06 pm

Re: Mon chemin vers l'homosexualité

Message par floridjan »

lapetitefille1 a écrit :
floridjan a écrit :Dur dur d'être un homo. Avant de l'avouer aux autres, faut déjà se l'avouer soi même. Pour moi, l'acceptation a été longue. 27 ans de déni, pas évident. Mais j'y suis arrivé. Donc c'est possible !^^

Lire l'article dans Ta vie > Expériences vécues
Très bien dit..Je n'ai que 12 ans,je suis lesbienne (du moins bi) et je ne sais pas me l'avouer et l'accepter t'elle que je suis.Et j'ai peur de la réponse de mon entourage
Bonjour,

Venir sur un forum LGBT et écrire "je suis lesbienne", c'est déjà une façon de l'accepter et de l'assumer. C'est la première étape et c'est la plus importante : arriver à se dire qu'on est attirée aussi (ou uniquement) par une fille. Le reste arrive souvent plus tard. Prend le temps de bien être en phase avec ça avant de te mettre la pression pour en parler à tes amis ou ta famille.
Perso, à 12 ans, jamais de la vie je ne serai venu sur un forum comme ça écrire : je suis homo.
(après, faut dire aussi que quand j'avais 12 ans, y avait pas internet... :ninja: )

Donc déjà bravo pour ça ! :gentil:
Répondre