Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les asexuels

Commentez les articles du site
ExMembre

Re: Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les asex

Message par ExMembre »

New starting a écrit :
Ray Steam a écrit :J'ignorais complètement que les A pouvaient éprouver de grands transports romantico-amoureux, sans être intéressés pour autant par le sexe. :blink:

Si c'est vraiment le cas, Prométhée, après mûre réflexion, je crains qu'il ne faille me compter dans le club. :gn:

Je dis "crains" car je ne me voyais pas du tout ainsi. Mais après réflexion, ça semble coller ... :roll:
Il y a des tas de gens qui vivent du sexe sans amour, alors pourquoi pas l'inverse ? Enfin moi, qui délie totalement le sexe de l'amour ça me surprend pas, quand j'y pense.
Ben voilà. Toi, tu es poly, et moi je suis A.
On a tout pour s'entendre ! :copain:
inconnu n

Re: Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les asex

Message par inconnu n »

Et en même temps, je suis pas vraiment A, mais je peux facilement comprendre. Enfin je veux dire, je suis pas A dans la mesure où je peux prendre pas mal de plaisir avec un partenaire, mais je me sens parfois "un peu" A, parce que je peux rester sans sexe pendant des mois sans manque. J'en ai pas hyper besoin, et pourtant j'aime.

Par contre ce que j'ai du mal à comprendre, c'est comment le compromis entre un A et un S peut être équilibré, et ne pas passer par le sacrifice d'un des deux ? Je ne dis pas que c'est pas le cas, et je juge pas, mais je me pose la question.
Prométhée
Messages : 36
Inscription : ven. sept. 24, 2010 9:44 pm

Re: Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les asex

Message par Prométhée »

floridjan a écrit :Et puis, j'aime bien le titre. C'est une référence au film de Woody Allen ? :huhu:
Oui en effet, même si je ne l'ai pas vu.
Clioutch a écrit :J'ai juste tilté sur ce passage : "Pour nous le sexe c’est un peu comme se brosser les dents, ce n’est ni un plaisir ni une corvée, si il faut le faire alors on le fait."
Euh... "s'il faut le faire" ? Selon moi il n'y a aucun moment où il "faut"... Le sexe doit être un domaine sans obligation à mon sens.
Oui je crois que je vois ce qui t'a fait tilté. Je n'ai pas vraiment voulu dire "il faut" dans le sens "obligation". Disons que dans le cas ou un A et un S sont en couple (ça arrive), le A ne va pas priver le S de tous rapports loin de là. Le A peut très bien suivre les envies du S, même s'il n'est pas demandeur au départ.
Bon dit comme ça on s'imagine la scène du S qui demande "alors on baise?" et le A en mode désabusé "ouai si tu veux", c'est pas très flatteur.
En fait pour moi un rapport sexuel, c'est plus un câlin qui dérape. La majorité des A vont avoir une approche tout à fait normal des bisous, câlins... ça peut même aller jusqu'aux préliminaires. Pour le A cette partie sera le moment le plus fort, le plus intéressant, celui dont il aura le plus envie. Ce qui se passe après, c'est moins intéressant pour lui, mais bon on ne va pas tout arrêter pour autant,il faut bien que chacun y trouve son compte. (c'est quand même mieux présenté comme ça non :mrgreen: )
Dernière modification par Prométhée le jeu. mars 01, 2012 10:27 pm, modifié 1 fois.
ExMembre

Re: Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les asex

Message par ExMembre »

New starting a écrit :Et en même temps, je suis pas vraiment A, mais je peux facilement comprendre. Enfin je veux dire, je suis pas A dans la mesure où je peux prendre pas mal de plaisir avec un partenaire, mais je me sens parfois "un peu" A, parce que je peux rester sans sexe pendant des mois sans manque. J'en ai pas hyper besoin, et pourtant j'aime.
Tu remplaces "Mois" par "Années", tu enlèves les toiles d'araignée, et je suis pareil que toi, NS.

Prométhée, ton article m'a troublé. :gn:
Ashlar
Messages : 192
Inscription : mar. juil. 04, 2006 2:26 pm

Re: Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les asex

Message par Ashlar »

New starting a écrit :Par contre ce que j'ai du mal à comprendre, c'est comment le compromis entre un A et un S peut être équilibré, et ne pas passer par le sacrifice d'un des deux ? Je ne dis pas que c'est pas le cas, et je juge pas, mais je me pose la question.
tu as raison c'est très difficile d'équilibré un couple A/S souvent ça casse à moins de faire des compromis. Par exemple certains A peuvent trouver du plaisirs pendant l'acte sans pour autant être demandeur et le vouloir mais ça dérangera pas le A de le faire, alors que d'autre c'est le contraire et coucher c'est hors de question...
Prométhée
Messages : 36
Inscription : ven. sept. 24, 2010 9:44 pm

Re: Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les asex

Message par Prométhée »

New starting a écrit :Par contre ce que j'ai du mal à comprendre, c'est comment le compromis entre un A et un S peut être équilibré, et ne pas passer par le sacrifice d'un des deux ? Je ne dis pas que c'est pas le cas, et je juge pas, mais je me pose la question.
Je vais avoir du mal à t'en dire plus que ce que je n'ai dis dans mon post précédent. Je n'ai pas suffisamment d'exemples de couples A/S. Je sais que certains auront des rapports normaux comme je l'ai décrit, mais bon tous les A ne fonctionnent pas comme ça non plus. D'autres ne verront pas d’inconvénients à ce que le S aille voir ailleurs de temps en temps. Dans tous les cas il faut qu'il y ai beaucoup de communication entre mes deux partenaires, pour trouver l'équilibre.

Ray Steam a écrit :Si c'est vraiment le cas, Prométhée, après mûre réflexion, je crains qu'il ne faille me compter dans le club. :gn:
Ray Steam a écrit :Prométhée, ton article m'a troublé. :gn:
Reste à savoir si c'est une bonne ou une mauvaise chose :gentil:
N'hésite pas poser toutes les questions que tu veux si ça peut t'aider dans ta réflexion. Et puis tu peux aussi venir faire un tour sur AVEN si tu veux, promis on ne mange personne, et puis tu ne serais pas la première personne indécise à venir nous voir :content:
ExMembre

Re: Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les asex

Message par ExMembre »

Prométhée a écrit :N'hésite pas poser toutes les questions que tu veux si ça peut t'aider dans ta réflexion. Et puis tu peux aussi venir faire un tour sur AVEN si tu veux, promis on ne mange personne, et puis tu ne serais pas la première personne indécise à venir nous voir :content:
Si vous n'avez rien contre les vieux, ça peut se négocier :gentil:
Prométhée
Messages : 36
Inscription : ven. sept. 24, 2010 9:44 pm

Re: Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les asex

Message par Prométhée »

Ray Steam a écrit :Si vous n'avez rien contre les vieux, ça peut se négocier :gentil:
A 42 ans tu serais loin d'être le plus vieux :mrgreen:
Ashlar
Messages : 192
Inscription : mar. juil. 04, 2006 2:26 pm

Re: Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les asex

Message par Ashlar »

Ray Steam a écrit :Si vous n'avez rien contre les vieux, ça peut se négocier :gentil:
mouhahaha à tes risques et périls .... :twisted:
Erual
Messages : 2057
Inscription : dim. déc. 06, 2009 6:34 pm

Re: Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les asex

Message par Erual »

Ce qui me dérange quand même dans cet article, c'est la phrase elle s'est imposé à nous bla bla bla. On n'est pas con quoi, ça ne nous ait pas imposé comme un fardeau, on a aussi nous-même, à un moment donné de notre vie, fait le choix d'accepter nos ressentis. En ce sens, ça reste un choix. Comme tu le dis, au même titre que l'homosexualité ou l'hétérosexualité, c'est qu'à un moment donné, nous nous sommes retrouvés dans la situation à questionnements de "accepter ou non ses ressentis ?" et qu'on a fait un choix selon telle rencontre. Je ne sais pas si je m'exprime suffisamment bien. A vrai dire, je n'ai pas encore eu le temps de tout lire, mais je voulais juste réagir déjà là dessus.
Répondre