Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les asexuels

Commentez les articles du site
Prométhée
Messages : 36
Inscription : ven. sept. 24, 2010 9:44 pm

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les asexuels

Message par Prométhée »

Avec cet article je vais vous présenter ce qu'est l'asexualité et je vais essayer de répondre aux questions les plus usuelles que tout le monde me pose la première fois.

Lire l'article dans Infos, conseils > Réflexions, Conseils
Dernière modification par Prométhée le dim. mars 25, 2012 10:02 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nomis
Messages : 2317
Inscription : jeu. oct. 27, 2011 1:13 pm
Localisation : le chnord
Genre : icone de genre garcon

Re: Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les asex

Message par Nomis »

Ca a l'air intéressant. J'aimerais bien le lire :innocent: (y a-t-il un modérateur dans la salle?)
Eilraet
Messages : 3552
Inscription : dim. déc. 23, 2007 7:31 pm

Re: Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les asex

Message par Eilraet »

Voilà, il est validé.

Sinon j'ai trouvé l'article relativement intéressant, même si je n'ai pas forcément découvert grand chose (n'étant moi même pas forcément très loin de l'asexualité je me suis déjà posé des questions et renseigné sur le sujet), j'aime bien la piqûre de rappel qu'il constitue. Il rappelle que la sexualité des personnes ne se limitent pas au fait d'aimer un sexe ou un autre, et qu'il y a des variations infinies dans les modèles de relation. J'ai d'ailleurs tendance à utiliser une variante plus générale de cette phrase :
il y a à peu près autant de manières de vivre son asexualité qu’il y a de A
en disant qu'il y a autant de sexualité que de personnes.
Ashlar
Messages : 192
Inscription : mar. juil. 04, 2006 2:26 pm

Re: Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les asex

Message par Ashlar »

ah ben bravo bibi pour l'article j'avais déjà pensé à en faire un mais il aurait pas été aussi bien :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nomis
Messages : 2317
Inscription : jeu. oct. 27, 2011 1:13 pm
Localisation : le chnord
Genre : icone de genre garcon

Re: Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les asex

Message par Nomis »

Oui j'ai trouvé ça bien écrit même si j'avais déjà compris la plupart des trucs :gentil:
Prométhée
Messages : 36
Inscription : ven. sept. 24, 2010 9:44 pm

Re: Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les asex

Message par Prométhée »

Merci!
Pour information, je me suis pas mal inspiré de la FAQ d'AVEN pour l'écrire.
floridjan
Messages : 9049
Inscription : ven. août 22, 2008 8:06 pm

Re: Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les asex

Message par floridjan »

Article interessant. C'est vrai que l'on parle peu des asexuels et de leur diffucluté au quotidien.
Et puis, j'aime bien le titre. C'est une référence au film de Woody Allen ? :huhu:
Clioutch
Messages : 95
Inscription : ven. avr. 22, 2011 4:18 pm

Re: Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les asex

Message par Clioutch »

J'ai lu les commentaires avant l'article, du coup je comprenais rien à :
Eilraet a écrit :cette phrase :
il y a à peu près autant de manières de vivre son asexualité qu’il y a de A
...J'avais même commencé à compter les "a" dans la phrase sans comprendre. >_< Je suis débile bonsoir.

Sinon oui, bon article. :gentil: Sans avoir jamais vraiment réfléchi au sujet, c'est vrai que je faisais vaguement la confusion entre l'abstinence et l'asexualité, donc je me coucherai moins bête ce soir.^^
J'ai juste tilté sur ce passage : "Pour nous le sexe c’est un peu comme se brosser les dents, ce n’est ni un plaisir ni une corvée, si il faut le faire alors on le fait."
Euh... "s'il faut le faire" ? Selon moi il n'y a aucun moment où il "faut"... Le sexe doit être un domaine sans obligation à mon sens.
ExMembre

Re: Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les asex

Message par ExMembre »

J'ignorais complètement que les A pouvaient éprouver de grands transports romantico-amoureux, sans être intéressés pour autant par le sexe. :blink:

Si c'est vraiment le cas, Prométhée, après mûre réflexion, je crains qu'il ne faille me compter dans le club. :gn:

Je dis "crains" car je ne me voyais pas du tout ainsi. Mais après réflexion, ça semble coller ... :roll:
inconnu n

Re: Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les asex

Message par inconnu n »

Ray Steam a écrit :J'ignorais complètement que les A pouvaient éprouver de grands transports romantico-amoureux, sans être intéressés pour autant par le sexe. :blink:

Si c'est vraiment le cas, Prométhée, après mûre réflexion, je crains qu'il ne faille me compter dans le club. :gn:

Je dis "crains" car je ne me voyais pas du tout ainsi. Mais après réflexion, ça semble coller ... :roll:
Il y a des tas de gens qui vivent du sexe sans amour, alors pourquoi pas l'inverse ? Enfin moi, qui délie totalement le sexe de l'amour ça me surprend pas, quand j'y pense.
Répondre