Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les asexuels

Commentez les articles du site
Sapho
Messages : 2467
Inscription : sam. janv. 21, 2006 3:12 pm

Re: Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les asex

Message par Sapho »

Mouais...

Il faut que je me résigne à cet idée, mon histoire personnelle se rapproche de celle des asexuels.Je ne sais pas si on peut tout de même me désigner comme asexuels, ne remplissant pas certains critères mais globalement, je suis quelqu'un étant très caline, mais plutôt indifférente aux relations sexuelles avec un partenaire ET, peut être que vous pourrez m'aider, je ne tombes plus amoureuse.

Comme une lesbienne cliché que je suis, je U-haul (vis avec la personne), passe énormement de temps avec, m'attache à elle mais ne tombes pas amoureuse, peut ne pas coucher avec et est au fond un peu détaché d'elle. Peut on le lier à l'asexualité cette indifférence ?

En tout cas, mes 4 dernieres relations ont duré 3 mois, puis se sont finis quand l'autre tombais amoureuse tandis que je restais indifférente...

Et je me trouves sans coeur..
Laharl
Messages : 1197
Inscription : sam. avr. 09, 2011 11:33 am

Re: Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les asex

Message par Laharl »

Mes parents avaient un comportement asexuel : ils n’ont couché ensemble qu’une fois (encore heureux de n’avoir que ce détail), et sont restés ensemble pour m’élever, faisant chambre à part et sans jamais montrer de réelle marque d’affection l’un envers l’autre. C’est un peu comme si deux amis s’étaient mis en collocation. Mon père était loin d’être coincé, de même que ma mère, mais jamais rien, même pas une aventure.
J’ai toujours trouvé cela curieux mais sans plus, vu que c’est mon modèle de référence. Cela a sans doute influencé mon mode de vie et de pensée, mais je ne vois pas non plus les relations sexuelles de la même façon que la plupart des gens. D’ailleurs, je n’aime pas le contact physique. Même serrer des mains c’est déjà trop pour moi.
Je suppose que cela doit se ressentir, j’ai remarqué à quel point les personnes de mon entourage ne m’attribuaient aucun comportement sexuel (ils ne savent pas si je suis gay et ne n’estiment pas hétéro pour autant). C’est curieux car j’ai l’impression d’être un eunuque, ou alors peut-être parce que j’ai lu des trucs récemment sur ce sujet.
Mais de façon générale, cet état de fait ne me pose aucun problème, quitte à ce qu’on me mette dans la case des asexuels gay (est-ce une malédiction ?)
inconnu n

Re: Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les asex

Message par inconnu n »

Tiens moi c'est pareil, les gens ne m'ont jamais attribué beaucoup de comportements sexuels. Il y a bien eu deux ou trois fois des insultes "pédé" (j'en parle parce que à mon avis, les personnes me soupçonnaient) ou même un gars qui m'a demandé si je "choppais des mecs", bien deux ou trois fois des gens qui m'ont demandé si je sortais avec des filles. Au total, maxi 10 fois sur tout le collège-lycée et fac confondus. Le reste du temps, jamais personne ne semblait me soupçonner de comportements ou attirances sexuels.
Prométhée
Messages : 36
Inscription : ven. sept. 24, 2010 9:44 pm

Re: Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les asex

Message par Prométhée »

Erual a écrit :Ce qui me dérange quand même dans cet article, c'est la phrase elle s'est imposé à nous bla bla bla. On n'est pas con quoi, ça ne nous ait pas imposé comme un fardeau, on a aussi nous-même, à un moment donné de notre vie, fait le choix d'accepter nos ressentis. En ce sens, ça reste un choix. Comme tu le dis, au même titre que l'homosexualité ou l'hétérosexualité, c'est qu'à un moment donné, nous nous sommes retrouvés dans la situation à questionnements de "accepter ou non ses ressentis ?" et qu'on a fait un choix selon telle rencontre. Je ne sais pas si je m'exprime suffisamment bien. A vrai dire, je n'ai pas encore eu le temps de tout lire, mais je voulais juste réagir déjà là dessus.
Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire.
Certes il y a toujours une phase d'acceptation, on choisit de vivre selon ce que l'on ressent ou on choisit de l'ignorer voir même de le combattre, mais là n'est pas la question. Ce que l'on ressent (ou pas) au départ, qu'on l’accepte ou pas, ça on y peut rien, je pense qu'on est d'accord là dessus. Je me trompe?
Prométhée
Messages : 36
Inscription : ven. sept. 24, 2010 9:44 pm

Re: Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les asex

Message par Prométhée »

Sapho a écrit :Mouais...

Il faut que je me résigne à cet idée, mon histoire personnelle se rapproche de celle des asexuels.Je ne sais pas si on peut tout de même me désigner comme asexuels, ne remplissant pas certains critères mais globalement, je suis quelqu'un étant très caline, mais plutôt indifférente aux relations sexuelles avec un partenaire ET, peut être que vous pourrez m'aider, je ne tombes plus amoureuse.

Comme une lesbienne cliché que je suis, je U-haul (vis avec la personne), passe énormement de temps avec, m'attache à elle mais ne tombes pas amoureuse, peut ne pas coucher avec et est au fond un peu détaché d'elle. Peut on le lier à l'asexualité cette indifférence ?

En tout cas, mes 4 dernieres relations ont duré 3 mois, puis se sont finis quand l'autre tombais amoureuse tandis que je restais indifférente...

Et je me trouves sans coeur..
Bon ce n'est pas à moi de te dire si tu es asexuelle ou non, mais d'après ce que tu racontes, si je comprends bien, ce qui t’inquiète c'est que tu n'arrive pas à t’attacher vraiment à quelqu'un.
Comme je l'ai dis dans l'article les asexuels ne voient font pas le lien entre sexe et amour, mais la plupart tombent amoureux perso j'en ai fait les frais plus d'une fois . Certains n'éprouvent pas de sentiment amoureux (on appelle ça un aromantique) mais je ne crois pas que cela concerne uniquement les A, je connais des S qui ne sont jamais tombés amoureux aussi.

Tu dis que tu ne tombes plus amoureuse, es ce que tu penses t'être endurcie avec le temps?
Sapho
Messages : 2467
Inscription : sam. janv. 21, 2006 3:12 pm

Re: Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les asex

Message par Sapho »

Prométhée a écrit :
Sapho a écrit :Mouais...

Il faut que je me résigne à cet idée, mon histoire personnelle se rapproche de celle des asexuels.Je ne sais pas si on peut tout de même me désigner comme asexuels, ne remplissant pas certains critères mais globalement, je suis quelqu'un étant très caline, mais plutôt indifférente aux relations sexuelles avec un partenaire ET, peut être que vous pourrez m'aider, je ne tombes plus amoureuse.

Comme une lesbienne cliché que je suis, je U-haul (vis avec la personne), passe énormement de temps avec, m'attache à elle mais ne tombes pas amoureuse, peut ne pas coucher avec et est au fond un peu détaché d'elle. Peut on le lier à l'asexualité cette indifférence ?

En tout cas, mes 4 dernieres relations ont duré 3 mois, puis se sont finis quand l'autre tombais amoureuse tandis que je restais indifférente...

Et je me trouves sans coeur..
Bon ce n'est pas à moi de te dire si tu es asexuelle ou non, mais d'après ce que tu racontes, si je comprends bien, ce qui t’inquiète c'est que tu n'arrive pas à t’attacher vraiment à quelqu'un.
Comme je l'ai dis dans l'article les asexuels ne voient font pas le lien entre sexe et amour, mais la plupart tombent amoureux perso j'en ai fait les frais plus d'une fois . Certains n'éprouvent pas de sentiment amoureux (on appelle ça un aromantique) mais je ne crois pas que cela concerne uniquement les A, je connais des S qui ne sont jamais tombés amoureux aussi.

Tu dis que tu ne tombes plus amoureuse, es ce que tu penses t'être endurcie avec le temps?

Je ne sais pas...
Oui, avant je tombais souvent amoureuse maintenant ça m'arrive très rarement. Et je ne prends (Et n'ais jamais pris) plaisir à embrasser quelqu'un même quand c'était une personne dont j'étais amoureuse, comme si j'étais détaché de l'acte.
Et, j'aimerais retomber amoureuse, mais la phrase que je me suis le plus souvent entendu dire ces derniers temps c'est "je suis attaché à toi/Je t'aime bien", à celle qui partagait ma vie depuis 3 mois deja....
J'aimerai pouvoir ressentir plus..
Erual
Messages : 2057
Inscription : dim. déc. 06, 2009 6:34 pm

Re: Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les asex

Message par Erual »

Prométhée a écrit :Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire.
Certes il y a toujours une phase d'acceptation, on choisit de vivre selon ce que l'on ressent ou on choisit de l'ignorer voir même de le combattre, mais là n'est pas la question. Ce que l'on ressent (ou pas) au départ, qu'on l’accepte ou pas, ça on y peut rien, je pense qu'on est d'accord là dessus. Je me trompe?
Ben en fait, j'y ai réfléchi juste après avoir posté, et je crois que ça pointe juste du doigt le fait que je refuse d'accepter que des choses m'appartenant ne soient pas en ma maitrise, triste vie^^
Du coup oui, je crois que dans le fond on est plutôt d'accord.
Juuune
Messages : 624
Inscription : mer. mai 04, 2011 3:57 pm

Re: Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les asex

Message par Juuune »

Article éclairant et intéressant pour moi, qui ne connaissais rien au sujet. Merci Prométhée ! Grâce à toi, je m'endormirai moins bête ce soir.
Sadysmile
Messages : 6
Inscription : lun. mai 07, 2012 5:43 pm

Re: Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les asex

Message par Sadysmile »

Article bien mantelé, c'est un bon travail. Avec ces informations, on espère être un peu mieux comprit. Bien qu'il y ai des questions encore, c'est un bon début merci. Et à se voiler la face, on recule alors qu'on se sent libre vraiment quand on s'accepte plus facile pour les autres de faire de même. J'ai hâte de visiter plus du forum~

Modération : La couleur est réservée à la modération sur le forum. du coup j'ai gardé le reste de la forme du texte, mais je l'ai repassé en noir pour éviter toute confusion. Merci de ta compréhension.
Xeric
Messages : 957
Inscription : sam. déc. 09, 2006 11:30 pm

Re: Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les asex

Message par Xeric »

Mon premier petit ami était asexuel. Par contre lui n'aimait vraiment pas ça.
Il a fini par me quitter parce qu'il avait des relations sexuelles avec moi pour me faire plaisir, et il ne supportait plus. Je ne lui en ai jamais voulu car je peux comprendre.
Aujourd'hui je m'assimilerais presque à un asexuel. Pas que je n'aime pas le sexe, mais je ne le recherche plus, je n'en ai plus envie très souvent, et sans pénétration maintenant. Ma libido s'est quasi éteinte, et je comprends très bien qu'on puisse trouver le sexe fade.
Répondre