Dragons (de mes) deux.

Commentez les articles du site
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Re: Dragons (de mes) deux.

Message par zphyr »

Je n'ai pas cité Star War parce que dès l'origine du projet, Lucas voulait faire plusieurs épisodes. Ceci dit, je ne le trouve pas meilleur que l'épisode 4.
J'suis pas d'accord avec toi par contre Zphyr sur Harold: il garde un côté "rebelle". Il ne cherche pas à obtenir la fierté de son père et n'en fait qu'à sa tête. C'est plutôt son côté marginal qui a disparu entre les deux épisodes,
Heu... si son côté marginal disparaît, ça entamme sérieusement ses rébellions. Et elles deviennent idiotes. sans fondement.
tkf
Messages : 2080
Inscription : mar. juin 06, 2006 4:23 pm

Re: Dragons (de mes) deux.

Message par tkf »

OFF-Topic :
tu trouves le 4 meilleur que le 5 ???
Mais revenons au sujet.
Je ne pense pas que nous pensons à la même chose en parlant de marginalité. Pour moi, marginal, cela veut dire qu'on est isolé des autres. Mais on peut-être marginal tout en suivant le troupeau. Tel n'est pas le cas d'Harold. Il reste un esprit indépendant, puisqu'il continue à n'en faire qu'à sa tête, mais n'est plus marginal puisqu'il est le héros du village et est constamment aimé et applaudit par son père et les habitants tout au long du film.
Mais je suis d'accord pour dire que ses "rébellions" sont moins bien amenées, faute à une description des relations père-fils insuffisante dans cette épisode. Certes, on voit bien comment ils fonctionnent tous les deux désormais, mais il manque quelque chose. Probablement des conflits entre le père et le fils, trop peu montrées. Pour moi, c'est çà qui fait qu'on a du mal à comprendre la "rébellion" du fils. çà, et le côté mièvre de "la paix c'est mieux" :innocent:
Opiacée
Messages : 263
Inscription : mar. mai 27, 2014 5:42 pm

Re: Dragons (de mes) deux.

Message par Opiacée »

Tiens je découvre l'article. Je partage pleinement l'avis de zphyr. Techniquement rien à reprocher mais c'est bien tout ce qu'il y a à vanter dans ce film. Pour le reste, c'est presque insupportablement manichéen et clichés. Le must one restant effectivement la mère d'Harold qui passe de commandant Cousteau des dragons à bobonne en re devenir. Et que dire du méchant vraiment super méchant ?! *soupir*
Il faut tout de même que je regarde le premier, vu que pour celui là les retours sont plus unanimes.
Eilraet
Messages : 3552
Inscription : dim. déc. 23, 2007 7:31 pm

Re: Dragons (de mes) deux.

Message par Eilraet »

Je viens de tester la VO (parce que des potes m'ont dit qu'ils avaient adoré)

Blanchett (qui joue la mère) était moins décevante dans le dernier Indiana Jones, et pourtant j'étais persuadé en le voyant qu'elle ne pourrait pas faire pire. Ça doit être la première fois que j'ai l'impression de voir un film mal doublé en regardant la VO.

Et le reste était toujours aussi chiant.
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Re: Dragons (de mes) deux.

Message par zphyr »

Enfin tu avoues être un adepte du masochisme !! :huhu:
Eilraet
Messages : 3552
Inscription : dim. déc. 23, 2007 7:31 pm

Re: Dragons (de mes) deux.

Message par Eilraet »

Ça a jamais été un secret, non seulement je suis khipe, mais sur le tchat en plus !
Répondre