Guide des genres non-binaires
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Re: Guide des genres non-binaires
Pourquoi toujours limiter le spectre des genres entre homme et femme ? C'est absurde.
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Re: Guide des genres non-binaires
Et moi je me demande si tu as saisi que mon hors sujet était ironique.
(Je précise que c'est une vraie question)
Sur quels critères tu te bases dans le listing de NS pour dire qu'il maltraite les genres autres que féminins et masculins ?C'est à dire que, à lire le guide des genres non-binaires, on croirait que les genres masculin et féminin sont les genres normaux à partir desquels les autres genres sont des variations ou des déviances.
Ce qui est mal, incorrect et faux.
(Je précise que c'est une vraie question)
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Re: Guide des genres non-binaires
Pour contredire Norma
[Hypothèse (vide)
[Sous - Hypothèse 1 :
Si je suis un.e elfe (h1a)
Si j'ai un corps (h1b)
=>>Alors Mon corps est le mien (c1b)
=>>Alors mon corps appartient à un.e elfe (c1b + h1a)
=>>Alors j'ai un corps d'elfe (conclusion)]
[Fin de la sous-hypothèse]
=>> La conjonction des propositions «Être un.e elfe» et «Avoir un corps» implique à elle seule la proposition «Avoir un corps d'elfe».
Fin de l'argument ]
Théorème :
Tous les elfes corporels ont des corps d'elfes. Cela est vrai peu importe les propriétés spécifiques de ces corps à l'exception de l'existence.
Tout ce qui précède n'est qu'une formalisation logique de ce que j'avais déjà dit plus haut. Je n'ai rien ajouté de nouveau.
Cela est un argument suffisant pour affirmer qu'il se peut que les elfes soient mortels, ce qui était le contexte de mon affirmation quand je disais j'estimais avoir bien démontré que les elfes n'ont pas à montrer leur immortalité pour que la légitimité de leur existence soit reconnu.e.
Aussi, je ne sais pas comment ça se passe en France, mais, au Québec, il est fortement déconseiller d'utiliser «transmasculin» et «transféminin» dans une perspective d'inclusion des personnes non-binaires. Pour deux raisons :
1) c'est une binarité forcée.
2) Ça ne donne aucune information sur le genre authentique des gens, ça fait juste indirectement donner des informations sur les organes génitaux externe à la naissance. Or, pour ce but, les expressions AFAB et AMAB sont préférée parce qu'elles rendent explicite l'idée que l'assignation à la naissance se fait sans consentement ni égard à la réalité (avantages que ne possèdent pas les expressions «transmasculin.e» et «transféminin.e»). On peut aussi dire personnes AFAB trans et AMAB trans sans aucun problème.
Un guide des genres non-binaires ne peut pas se permettre de faire l'économie de ces considérations.
Je formalise l'argument :Elsa Darendelle a écrit :
Après tout, si je suis un.e elf.e, et que j'ai un corps, alors, puisque mon corps, c'est le mien, alors, nécessairement, j'ai un corps d'elf.e - puisque ce corps que j'ai appartient à un.e elf.e. C'est d'une limpidité logique manifeste.
[Hypothèse (vide)
[Sous - Hypothèse 1 :
Si je suis un.e elfe (h1a)
Si j'ai un corps (h1b)
=>>Alors Mon corps est le mien (c1b)
=>>Alors mon corps appartient à un.e elfe (c1b + h1a)
=>>Alors j'ai un corps d'elfe (conclusion)]
[Fin de la sous-hypothèse]
=>> La conjonction des propositions «Être un.e elfe» et «Avoir un corps» implique à elle seule la proposition «Avoir un corps d'elfe».
Fin de l'argument ]
Théorème :
Tous les elfes corporels ont des corps d'elfes. Cela est vrai peu importe les propriétés spécifiques de ces corps à l'exception de l'existence.
Tout ce qui précède n'est qu'une formalisation logique de ce que j'avais déjà dit plus haut. Je n'ai rien ajouté de nouveau.
Cela est un argument suffisant pour affirmer qu'il se peut que les elfes soient mortels, ce qui était le contexte de mon affirmation quand je disais j'estimais avoir bien démontré que les elfes n'ont pas à montrer leur immortalité pour que la légitimité de leur existence soit reconnu.e.
Presque tous les exemples de genres sont donnés en relation à la féminité ou à la masculinité :Sur quels critères tu te bases dans le listing de NS pour dire qu'il maltraite les genres autres que féminins et masculins ?
(Je précise que c'est une vraie question)
Il n'est pas nécessaire ni anodin de donner quatre fois de suite «femme» et «homme» dans les exemples. Surtout, précisément, qu'il s'agit d'un guide des genres non-binaires.
1 ) De même qu'il y a des demi-femmes et des demi-hommes, il peut y avoir des "demi" de n'importe quelle identité de genre. Par exemple, une personne peut se sentir à moitié kingenre (femme vulcaine).
2 ) De même qu'il y a des nano-femmes et des nano-hommes, il y a des "nano" pour toute identité. Par exemple, nano-autiste genre.
3 ) De même qu'il y a des anti-femmes et des anti-hommes, il y a des "anti" tout.
2 ) (sic) Les personnes bigenres ont deux genres à la fois. Femme et homme, femme et qirl, homme et déoféminine, etc.
Aussi, je ne sais pas comment ça se passe en France, mais, au Québec, il est fortement déconseiller d'utiliser «transmasculin» et «transféminin» dans une perspective d'inclusion des personnes non-binaires. Pour deux raisons :
1) c'est une binarité forcée.
2) Ça ne donne aucune information sur le genre authentique des gens, ça fait juste indirectement donner des informations sur les organes génitaux externe à la naissance. Or, pour ce but, les expressions AFAB et AMAB sont préférée parce qu'elles rendent explicite l'idée que l'assignation à la naissance se fait sans consentement ni égard à la réalité (avantages que ne possèdent pas les expressions «transmasculin.e» et «transféminin.e»). On peut aussi dire personnes AFAB trans et AMAB trans sans aucun problème.
Un guide des genres non-binaires ne peut pas se permettre de faire l'économie de ces considérations.
Dernière modification par Elsa Darendelle le jeu. juin 09, 2016 2:19 pm, modifié 1 fois.
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Re: Guide des genres non-binaires
Et sinon, un elfe, pour toi, c'est... ?
Re: Guide des genres non-binaires
Elsa Darendelle a écrit : Connaissez-vous le transhumanisme? C'est un courant de pensée contemporain inspiré de l'optimisme du siècle des lumières et de la confiance en le développement technologique à venir, lequel transformera en profondeur ce que signifie être humains.
Quel rapport avec la choucroute ? On n'y est de toute façon pas encore.
Et de toute façon le transhumanisme sera une affaire de milliardaires, m'étonnerait que le commun des mortels des gueux que nous sommes en voient la couleur.
La spéculation après c'est rigolo, mais bon, il vaut mieux utiliser le conditionnel que le futur.
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Re: Guide des genres non-binaires
C'est aux elfes de nous le dire, pas à moi.Daisy.Adair a écrit :Et sinon, un elfe, pour toi, c'est... ?
Mizc a écrit :Elsa Darendelle a écrit : Connaissez-vous le transhumanisme? C'est un courant de pensée contemporain inspiré de l'optimisme du siècle des lumières et de la confiance en le développement technologique à venir, lequel transformera en profondeur ce que signifie être humains.
Quel rapport avec la choucroute ? On n'y est de toute façon pas encore.
Et de toute façon le transhumanisme sera une affaire de milliardaires, m'étonnerait que le commun des mortels des gueux que nous sommes en voient la couleur.
La spéculation après c'est rigolo, mais bon, il vaut mieux utiliser le conditionnel que le futur.
Le rapport avec la choucroute, c'est que je construit logiquement un monde possible différent du nôtre dans lequel je peux prouver la nécessité de certaines vérité.
Ces vérités étant nécessaires (i.e. vraies dans tous les mondes), elles sont tout aussi vraies et nécessaires dans notre monde à nous.
Après quoi, les spécificité du monde construit logiquement pour les besoin de mon argumentation peuvent être abandonnées tant qu'on s'entend pour dire qu'il s'agit d'un monde cohérent.
Tu dis que le monde transhumaniste ne sera qu'une affaire de milliardaires.
Je répond que, a fortiori, dans un monde où le transhumanisme serait une affaire de milliardaires et où les personnes otherkins et Thérianes n'auraient accès aux modifications corporelles qu'à grand frais, cette inégalités d'accès aux technologie serait parfaitement injuste.
Et c'est le fait, justement, que nous pouvons clairement et distinctement comprendre l'injustice de cette situation qui nous permet de dire que la validité des identités otherkins et Thérianes est une vérité nécessaire.
C'est parce que les vérités sur le bien et le mal, l'injustice et la justice, sont des vérités transcendantales.
Re: Guide des genres non-binaires
Bonjour N.S.
Moi j'aime tonarticle. Je doisdire que jusqu'à maintenantje n'en parlaispas, parceque je n'avaispas les motspour ledire, mais maintenant j'aicompris, jepeux le dire : je me considère comme fritesgenre.
On est quelquesuns par chezmoi à seréunirentre nous pourfairedes soirées frites. Y en a qui sontproketchup, d'autresmayo (moi je suismayonnaise). Mais l'essentiel c'est demanger. Quoi demieux quele frite pour direque l'on se rassemble tousautour dela nourriture ?
Vive lesfrites !
Moi j'aime tonarticle. Je doisdire que jusqu'à maintenantje n'en parlaispas, parceque je n'avaispas les motspour ledire, mais maintenant j'aicompris, jepeux le dire : je me considère comme fritesgenre.
On est quelquesuns par chezmoi à seréunirentre nous pourfairedes soirées frites. Y en a qui sontproketchup, d'autresmayo (moi je suismayonnaise). Mais l'essentiel c'est demanger. Quoi demieux quele frite pour direque l'on se rassemble tousautour dela nourriture ?
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Re: Guide des genres non-binaires
Mais qu'est-ce que ça peut vous faire le genre, tant qu'il n'empiète pas sur le votre ?
Cette police des genres m'agace.
Cette police des genres m'agace.
Re: Guide des genres non-binaires
Non.Elsa Darendelle a écrit : C'est parce que les vérités sur le bien et le mal, l'injustice et la justice, sont des vérités transcendantales.
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Re: Guide des genres non-binaires
Mizc a écrit :Non.Elsa Darendelle a écrit : C'est parce que les vérités sur le bien et le mal, l'injustice et la justice, sont des vérités transcendantales.
http://www.peterkreeft.com/audio/05_rel ... iption.htm
Précisément :
A second argument for relativism is the argument from cultural relativism. This argument seems impregnable. The claim is that anthropologists and sociologists have discovered moral relativism to be not a theory but an empirical fact. Different cultures and societies, like different individuals, simply do, in fact, have very different moral values. In Eskimo culture, and in Holland, killing old people is right. In America, east of Oregon, it's wrong. In contemporary culture, fornication is right; in Christian cultures, it's wrong, and so forth.
Descartes noted in A Discourse On Method that "there is no idea so strange that some philosopher has not seriously taught it." Similarly, there is no practice so strange that some society has not legitimized it; for instance, genocide, or cannibalism. Or, so innocent that some group has not forbidden it; for instance, entering a temple with a hat on, or without one. So anyone who thinks values are not relative to cultures is simply ignorant of the facts, so goes the argument.
It is not always right to obey the culture
To see the logical fallacy in this apparently impregnable argument, we need to look at its unspoken assumption—which is that moral rightness is a matter of obedience to cultural values. That it is right to obey your culture's values. Always. Only if we combine that hidden premise with the stated premise—that values differ with cultures—can we get to the conclusion that moral rightness differs with cultures. That what is wrong in one culture is right in another. But surely, this hidden premise begs the question. It presupposes the very moral relativism it is supposed to prove. The absolutist denies that it is always right to obey your culture's values. He has a trans-cultural standard by which he can criticize a whole culture's values. That is why he could be a progressive and a radical, while the relativist can only be a status-quo conservative, having no higher standard than his culture. My country, right or wrong. Only massive, media, big-lie propaganda could so confuse people's minds that they spontaneously think the opposite. But in fact it is only the believer in the old-fashioned natural moral law who could be a social radical and a progressive. He alone can say to a Hitler, or a Saddam Hussein, "You and your whole social order are wrong and wicked and deserve to be destroyed." The relativist could only say, "Different strokes for different folks, and I happen to hate your strokes and prefer mine, that's all."