[Article] LGDTG - Leçon 14 : gérer les fanatiques religieux

Commentez les articles du site
Nox
Messages : 1481
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:16 pm

Message par Nox »

captain a écrit :suite à un problème technique indépendant de notre volonté (traduire : on sait pas comment faire !!!) on peut pas virer cette image pour le moment !!!
m'enfin, si ça vous gène VRAIMENT on pourrait...éventuellenment...si on y arrive...(ceci dit moi non plus ça me choque pas tant que ça, en plsu elle est connue. par contre elle est en double et ça c'est pas cool !)
Meuh si, suffit de lire les topics d'info technique captainou ^^

Bon après moi je trouve ça drôle. Cet article est une caricature du fanatisme et ça doit nécessairement être critiqué quelquepart, ne serait-ce que pour les discréditer. C'est sutout à ça que ça sert la liberté d'expression.

Je pense pas que le liberté d'expression des religieux puisse aller jsuqu'au fanatisme. Elle va déjà trop loin quand on voit les conneries que peut sortir Benoit XVI ou les dangers du fanatisme aux US et dans la régression des mentalités (auto-justifiée par 3 passages d'un quelconque texte sacré sur-interprétés).

Après il faut faire la différence entre fanatique et simple religieux ouvert et aimant. Je pense pas que cet article touche la seconde catégorie. Le logo est une parodie du fanatisme.
LucasIsCalling a écrit :[20:32] (Tatie) et te pisser à la raie, c'est un feu éternel aussi ?
[20:37] (Tatie) et ta soeur ? je te demande si elle est juste et bonne ? et si elle inonde quand elle couche ?
Ca me rappelle mes potes d'ici. Génial ces passages :lol:
C'est un super article rien que pour ça ^^
LucasIsCalling
Messages : 578
Inscription : dim. juil. 03, 2005 8:52 pm

Message par LucasIsCalling »

Heureux que ça vous plaise ^^
Pycos
Messages : 1339
Inscription : jeu. juin 30, 2005 4:28 pm

Message par Pycos »

Nox a écrit : Bon après moi je trouve ça drôle. Cet article est une caricature du fanatisme et ça doit nécessairement être critiqué quelquepart, ne serait-ce que pour les discréditer. C'est sutout à ça que ça sert la liberté d'expression.
Je ne vois pas en quoi ils sont discrédités
Nox a écrit :Je pense pas que le liberté d'expression des religieux puisse aller jsuqu'au fanatisme. Elle va déjà trop loin quand on voit les conneries que peut sortir Benoit XVI ou les dangers du fanatisme aux US et dans la régression des mentalités (auto-justifiée par 3 passages d'un quelconque texte sacré sur-interprétés).
Sougner le mal par le mal ?
En enculant les homophobes ??
chromosomeX
Messages : 2293
Inscription : lun. sept. 05, 2005 6:47 pm

Message par chromosomeX »

mmh, je sens que cet article va engendrer les mêmes réactions que le magnifique topic de mystigri (locké, paix à son âme) :lol: :lol:
LucasIsCalling
Messages : 578
Inscription : dim. juil. 03, 2005 8:52 pm

Message par LucasIsCalling »

C'est bizarre quand même... Dans ses derniers articles, Tatie a fait du racisme anti-vieux, anti-jeunes, anti-intégristes, anti-hétéros, anti-webcameurs, anti-niais, anti-tchatteurs, et là on rigole, c'est sympa, toussa...

On a un problème en France avec la religion non ?
shuin
Messages : 1452
Inscription : ven. juil. 01, 2005 9:38 am

Message par shuin »

c'est pas l'article qui est critiqué, c'est la vignette!

Pycos a pas vu l'habituel beau mec, alors il est tout chamboulé :P
fredouille
Messages : 8234
Inscription : mer. juin 29, 2005 8:31 pm

Message par fredouille »

bon la vignette est modifiée.
Pycos
Messages : 1339
Inscription : jeu. juin 30, 2005 4:28 pm

Message par Pycos »

Merci bien !! :oops:
Seymour
Messages : 1268
Inscription : jeu. juin 30, 2005 9:47 pm

Message par Seymour »

Pycos n'aimait pas imaginer que Jesus puisse le regarder quand il fait 'ça' :wink: :wink: 8) :lol:
Gal-El
Messages : 1176
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:09 pm

Message par Gal-El »

> __________< j'arrive trop tard ?!! ah non je m'insurge, veux voir la vignéééééééétte!!! =.=
Répondre