Cher Dieu ...

Commentez les articles du site
Répondre
happyboy

Cher Dieu ...

Message par happyboy »

Une petite mise au point avec celui qu'on m'a présenté comme étant Dieu pendant mon enfance, après un silence radio entre nous depuis tant d'années.

Lire l'article dans Ta vie > Expériences vécues
Nathan

Message par Nathan »

Eh bien tu fais le deuil de la religion, ce qui ne t'empêche pas de croire en ton dieu comme incarnation du Bien.
Après, l'homosexualité, comme épanouissement de ce que tu es, c'est le bien pour toi, ou ça doit l'être...

Très bel article.
happyboy

Message par happyboy »

bobby a écrit :Si l'auteur pouvait se présenter svp, ça m'arrangerais! :wink:
C'est moi :-)

Ze explication : étant donné mon état d'esprit du moment quand je suis arrivé sur ce forum, j'avais choisi un pseudo limite déprimant. Et puis allant mieux et sur demande populaire, on m'a proposé happyboy, c'est super cliché mais voilà au moins c'est happy :P
ExMembre L

Message par ExMembre L »

dégoutée mon message d'hier a disparu... :?
et sinon je me demandais si c'était bien toi qui avait changé de pseudo ou si on avait un nouveau forumeur! hé bien je suis super contente que ce soit toi finalement! :wink:
Pluck

Message par Pluck »

J'aime bien ta dernière prière : "surprends moi" !

Sois rassuré, surpris tu le seras régulièrement. En bien comme en mal d'ailleurs ...
Mattheo

Message par Mattheo »

Rejetter la foi d'une manière aussi "brutale" n'est pas forcément la solution.

Dans ton cas ca a été ce qui te convenait. Mais il y a aussi d'autres solutions moins radicales ...
happyboy

Message par happyboy »

Mattheo a écrit :Rejetter la foi d'une manière aussi "brutale" n'est pas forcément la solution.
Tu interprètes ma lettre ainsi ? Ca n'est pas exactement mon point de vue. Et c'est avec grand plaisir que j'en discuterai avec toi si tu veux développer !
Mattheo

Message par Mattheo »

happyboy a écrit :
Mattheo a écrit :Rejetter la foi d'une manière aussi "brutale" n'est pas forcément la solution.
Tu interprètes ma lettre ainsi ? Ca n'est pas exactement mon point de vue. Et c'est avec grand plaisir que j'en discuterai avec toi si tu veux développer !
On en discutera plus volontiers par messages privés.

A vrai dire je ne prétends pas avoir trouvé LA solution mais je pense qu'il doit etre possible de garder la foi tout en étant homo.

Voir ici la réponse de mon pasteur:
http://www.et-alors.net/forum/ftopic3923-45.php
Répondre